Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler les paramètres d'une mbase11 avec une korg esx

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôler les paramètres d'une mbase11 avec une korg esx
Salut à tous, j'ai regardé les différents sujets concernant le contrôle de la mbase en midi et je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Je vais faire simple, j'ai réussi sans soucis à contrôler la jomox avec la partie synthé de mon esx en midi, mais je me demandais si il était possible de contrôler les valeurs de la mbase avec les potards de la korg ?
J'ai lu le manuel et j'ai vu qu'on pouvait assigner un nombre à un paramètre du jomox à partir d'une machine capable d'envoyer des messages midi.
Parce-que c'est un peu moyen le seul potard de sélection pour toutes ces valeurs...
J'espère avoir été clair.
Bonne journée/soirée et merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le kick de la Jomox Xbase 09 déchire grave, mais le reste ne m'intéresse pas, même le sequenceur...(ayant l'Ot).
Pour le coup ça fait encore plus cher et plus imposant pour un kick.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Merci pour toute cette aide ! J'essaiye ça rapidement et je vous tiens au jus !
Concernant la Mbase, je recherchais un module capable de balancer des kick gras analogiques, tout ceci combiné avec une pédale de distorsion.
La machine sonne vraiment bien, on peut tout aussi bien faire un petit petit kick tout simple à un bien gras et long. La fonction harmonique rajoute du mordant et de l'agressivité ! Après tout dépend quel style de son vous voulez faire. Je l'ai depuis peu, j'ai pas encore gratouillé bien loin mais je suis sûr qu'elle a un bon potentiel ! A voir quand j'aurai réussi à assigner les potards de l'esx et là je serai beaucoup plus motivé à la gratter ;)
13
Merci pour l'avis. J'ai pas trouvé de comparatifs satisfaisant. Avec une compression et un sub avec le kick de la Xbase tu fais réagir les sysmographes !
J'utilisais aussi la MT2 comme disto.

Bon réglages, et bon gratage !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Bonjour ! Bon j'ai essayé de changer les numéros mais je vois pas comment c'est possible, je n'y arrive pas... Avez vous déjà essayé ? Je suis allé voir dans le manuel de l'esx et ils ne mentionnent nul part que ces numéros sont changeables; ils vont de 01 et s'arrêtent à 75 ou 95 je sais plus.
Si quelqu'un à déjà réussi à le faire pouvez vous m'aider pour faire la manip svp ?
15
hello,
regarde page 92 du manuel de l'esx, c'est expliqué.