réactions à la news Le MFB Dominion X est prêt
- 81 réponses
- 28 participants
- 13 546 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spectrus
Ni ni juste et bientôt
Ken Zo
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
oryjen
Sinon, ce bouzin sonne très bien, a une bonne tronche, mais pour la Nième fois, pourquoi faire si minuscule chez MFB? Ce qui revient cher dans un synthé, c'est l'électronique et le développement, ou les cm² de la surface de contrôle?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 09:55:45 ]
spectrus
Salut
Une composition faite en grande partie avec le Dominion X ( Bass, lead principaux, les modulations du début... la bass de la deuxième partie provient du virus Ti, certains leads et Pads aussi ) quelques samples de voies et des sweeps recorded sous live 8...
https://soundcloud.com/spectruser/moonwind-forest
Bonne écoute
[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 16:44:56 ]
z@y@n
[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 18:16:21 ]
Ken Zo
[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 01:56:12 ]
spectrus
Salut,
merci pour vos commentaires, c'est mon deuxième analo, j'ai un Dark Energy aussi, je dirai le DE sonne plus doux, plus rond, le Dominion lui sonne plus agressif je trouve, plus tranchant, mais il peut faire aussi des sons assez chauds avec des basses bien rondes et punchy. Ils se complètent bien les 2.
Par contre les possibilités de modulations sont beaucoup plus vastes sur le Dominion. Les LFO sont syncronisables, pas comme sur le DE.
Ces filtres arraches bien, ils sont assez sauvages surtout le 12 BP, Notch et HP, les 3 font hurler les enceintes quand on les pousses un peux. un potard permet d'ajuster la modulation d'une enveloppe sur le filtre, les filtres sont modulables au choix par les LFO, Le VCO 2 et 3, un potard permet aussi de régler l'intensité de la modulation. Il y a un autre potard feedback qui renvoi l'audio output dans le filtre et la on obtient des sons très puissants.
Il y a un autre potard très intéressant pour les séquences. il permet d'ajuster comment la vélocité va influer sur certains paramètres ( VCA, VCF, Reso, ADSR, LFO ) ca donne une autre dimension aux séquences qui sont plus vivantes et évolutives "ces réglages sont sauvegardes avec le preset"
Cerise sur le cake comparer au DE, ce sont les 4 banques de 32 presets memorisables, c'est quand même plus confortable quand on cherche un son, on peu le sauvegarder et continuer a délirer dessus sans avoir peur de le perdre.
J'ai pas encore passe beaucoup de temps dessus mais je le sent bien ce petit synthe pleins de possibilités de modulations en perspectives et une palette de sons assez vaste et puissants.
l'aspect physique général est assez bon , body en Alu noir et flancs bois, il est léger mais semble solide, par contre dommage pour les potards, ils font vraiment plastocs, cheap et pas très précis, on sent qu'il va falloir y aller avec douceur ( les potards du DE sont largement mieux ). En plus, ceux qui on des doigts de Shreek vont galèrer car la machine est assez petite et les 47 potards se retrouvent donc assez proches les uns des autres.
Franchement content de cet achat, je vais le garder longtemps je pense...
[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 10:16:32 ]
rozzbud
- < Liste des sujets
- Charte