Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion X
Photos
1/55
M.F.B. Dominion X

réactions à la news Le MFB Dominion X est prêt

• 81 réponses
  • 28 participants
  • 13 544 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le MFB Dominion X est prêt
MFB annonce que son tout dernier synthétiseur Dominion X est enfin prêt pour la production.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Spectrus, je fais appel à toi comme tu es un des rares utilisateurs en France semble-t'il du Dominion X.
En terme de son, peut-il aller sur les mêmes terres que le Dark Energy, avec un son plutot vintage genre TB303, ou a-t'il un grain différent? plus moderne?

Je suis à la recherche de mon 1er analo, et j'ai du mal à choisir entre tous ces petits synthés mono, mais le Dominion avec ses possibilités potentielles et sa sauvegarde me laissent rêveur!
52

Citation :

je trouve qu'il sonne comme un hybride dco+filtre analo :?!:

ne pas confondre DO( oscillo digital basé sur des dsp) et DCO( oscillo analo controlé numeriquement)...

les synthé a dco ne sont pas des hybrides mais bien des synthé analo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53

Salut augur,

Le Dominion est mon deuxième analo, j'ai aussi un Dark Energy ( mon premier analo ) que j'aime beaucoup et que je connais bien, par contre, a part la compo que j'ai faite dernièrement, j'ai pas eu trop l'occasion d'utiliser le Dominion pour vraiment bien le connaitre ( je suis en préparatifs de déménagement icon_mad.gif ).

Les deux sont assez différents je trouve et se complètent plutôt bien, le DE sonne assez chaud, un son sec, rond et précis, sur ce morceau, les basses proviennent du DE https://soundcloud.com/spectruser/echolution-on-dark-energy

Le Dominon a beaucoup plus de possibilités de modulations, je trouve le son plus dense, plus agressif aussi, la palette sonore est vaste, plus de filtres... on peux obtenir des sons tres satures, plus trash, métalliques aussi. c'est sur il est moins sage que le DE  icon_wink.gif les lead déchires plus, mais il peux faire des sons de bass assez chaud et des Fx de folies...

Ton choix dépend aussi peut être de ton budget, le dominion est beaucoup plus cher et le DE doit se trouver facilement en occase. Peut être fais comme moi, prend le DE en premier, c'est un super analo qui sonne, bien fabrique ( les potards sont beaucoup mieux ) et qui est très friendly user pour démarrer dans la synthèse soustractive. 

Quelque soit ton choix, tu ne sera pas perdant avec ces 2 synthes qui sont vraiment top  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 07:47:48 ]

54
Pour un premier analo, je ne prendrais pas le Dark Energy. C'est vrai qu'il n'est pas trop cher.
Mais commencer avec une synthèse un peu particulière (un VCO avec PW, PWM, LFM, et j'en passe) avec patchs, ce n'est peut-être pas le plus simple.
55
Merci pour vos avis! J'attends plus de démos et la sortie d'une version améliorée avec filtre SED à la rentrée plutot que de me précipiter.
56
Bonne nouvelle concernant une nouvelle version améliorée du filtre!

"We amost finished development of SED Lowpass Filter and will offer it for Kraftzwerg 2 soon.
A combination of SED and MFB Multifilter we will offer inwith 6 weeks for Dominion X analog Synth. The additional cost amounts 60 euro. You can exchange it easily with older version in case you have some experience into electronic. We also offer to do this service for free."
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/musikelektronik.html
57
Bonjour,

La nouvelle version est elle disponible ? Comment savoir que Thomann propose bien la nouvelle version ?

Merci
58
Ce qui me console (et à la fois me navre, car vient cruellement avérer comme à l'époque de la guerre en ex-Yougoslavie la tergiversite suraigüe et cependant chronique des européens), c'est qu'eux aussi sont morts avec leur Dominion-Keyboard-rev 32.5.75-fantôme: Korg la leur met bien là où il faut dès la semaine prochaine, et youp-là-boum.
Quand on est pas vraiment prêt, on ferme sa grande bouche, point.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 10:33:29 ]

59

Hors sujet :

korg? la semaine prochaine? headscratch.gif

t'es au courant de quelque chose yumyum.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

60
Pas plus que n'importe qui, mais il semble bien se préparer qqch de juteux:
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=26&t=8747

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.