réactions à la news Le MFB Dominion X est prêt
- 81 réponses
- 28 participants
- 13 544 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
augur
En terme de son, peut-il aller sur les mêmes terres que le Dark Energy, avec un son plutot vintage genre TB303, ou a-t'il un grain différent? plus moderne?
Je suis à la recherche de mon 1er analo, et j'ai du mal à choisir entre tous ces petits synthés mono, mais le Dominion avec ses possibilités potentielles et sa sauvegarde me laissent rêveur!
Ho'Dog
Citation :
je trouve qu'il sonne comme un hybride dco+filtre analo
ne pas confondre DO( oscillo digital basé sur des dsp) et DCO( oscillo analo controlé numeriquement)...
les synthé a dco ne sont pas des hybrides mais bien des synthé analo...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
spectrus
Salut augur,
Le Dominion est mon deuxième analo, j'ai aussi un Dark Energy ( mon premier analo ) que j'aime beaucoup et que je connais bien, par contre, a part la compo que j'ai faite dernièrement, j'ai pas eu trop l'occasion d'utiliser le Dominion pour vraiment bien le connaitre ( je suis en préparatifs de déménagement ).
Les deux sont assez différents je trouve et se complètent plutôt bien, le DE sonne assez chaud, un son sec, rond et précis, sur ce morceau, les basses proviennent du DE https://soundcloud.com/spectruser/echolution-on-dark-energy
Le Dominon a beaucoup plus de possibilités de modulations, je trouve le son plus dense, plus agressif aussi, la palette sonore est vaste, plus de filtres... on peux obtenir des sons tres satures, plus trash, métalliques aussi. c'est sur il est moins sage que le DE les lead déchires plus, mais il peux faire des sons de bass assez chaud et des Fx de folies...
Ton choix dépend aussi peut être de ton budget, le dominion est beaucoup plus cher et le DE doit se trouver facilement en occase. Peut être fais comme moi, prend le DE en premier, c'est un super analo qui sonne, bien fabrique ( les potards sont beaucoup mieux ) et qui est très friendly user pour démarrer dans la synthèse soustractive.
Quelque soit ton choix, tu ne sera pas perdant avec ces 2 synthes qui sont vraiment top
[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 07:47:48 ]
GB_Paris
Mais commencer avec une synthèse un peu particulière (un VCO avec PW, PWM, LFM, et j'en passe) avec patchs, ce n'est peut-être pas le plus simple.
augur
augur
"We amost finished development of SED Lowpass Filter and will offer it for Kraftzwerg 2 soon.
A combination of SED and MFB Multifilter we will offer inwith 6 weeks for Dominion X analog Synth. The additional cost amounts 60 euro. You can exchange it easily with older version in case you have some experience into electronic. We also offer to do this service for free."
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/musikelektronik.html
Unclemeat13
La nouvelle version est elle disponible ? Comment savoir que Thomann propose bien la nouvelle version ?
Merci
oryjen
Quand on est pas vraiment prêt, on ferme sa grande bouche, point.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 10:33:29 ]
Ho'Dog
Hors sujet :
korg? la semaine prochaine?
t'es au courant de quelque chose
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
oryjen
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=26&t=8747
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte