Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion X
Photos
1/52
M.F.B. Dominion X

Sujet Commentaires sur le test : Concentré analogique

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 109 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Concentré analogique
Concentré analogique
Annoncé depuis 2 ans, le Dominion X est enfin disponible au format module ; voyons s’il est un concurrent sérieux dans un univers de synthés analogiques monophoniques en totale expansion…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Voici une démo que j'ai enregistré, avec le Dominion-X standard.
00:0000:00

C'est la reproduction, d'un morceau entendu sur internet (son et mélodie). Ce n'est pas un MFB qui le joue, à l'origine (bien entendu).
22
x
Hors sujet :
Bon, on en boit deux et la polémique ne s'impose plus (je sais c'est vachement HS, mais il y a longtemps que cela pourri l’existence des bons viveurs...)

Citation :
Problématique

Bien que selon le français académique on devrait dire « une Orval », une bière étant féminin, la tradition gaumaise (de la Gaume, partie romane de la Lorraine belge), veut que l'on dise « un Orval ». Le fait est signalé dans le très sérieux Dictionnaire des belgicismes (2e édition de 2010) : « Orval est féminin dans la majeure partie de la Belgique francophone, mais est un nom masculin dans sa région de production. » 2 En fait, orval est un ensemble d'aporons offerts en débat à chaque fois qu'une bouteille (une quille3) est décapsulée. Ces problèmes insolubles sont :

son genre : un orval, comme on peut l'entendre dans la chanson "Un p'tit Orval" du groupe Cré tonnerre, ou une orval par analogie au genre des autres boissons (un blanc, pour un verre de vin blanc, une kriek pour une bière kriek, etc.) ;
son pluriel, des orvals, ou des orvaux (voire orvaulx), comme la confrérie du même nom4, à nouveau par analogie à la règle grammaticale des mots en [-al] qui forment leur pluriel en [-aux] ;
sa qualité nominale ("est-ce un nom propre ou un nom commun ?"). Selon Maurice Grevisse, dans son Bon Usage5, un nom propre désignant un lieu (Orval est le nom d'une abbaye) devient nom commun lorsqu’il est donné à une production typique locale.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23

Page 18 du manuel DOMINION X SED il est écrit :

MIDI-DUMP

DOMINION X SED’s 128 presets can be sent out using the

MIDI dump function for archiving purposes, e.g. in a

DAW. Chose between the transmitting the full memory or

any of the four presets banks A to D (page 15).

 

L'autre version DOMINION X ne le permet pas.

24
c'est bon ca... Je crois que j'ai bien fait de prendre la version SED!
En B stock chez Thoman au meme prix que la version X.
D'ailleurs à ce sujet, tout ce que j'ai acheté en B stock chez eux à tjrs ete impecc à 100%, et full garantie : faut pas se priver
25

Bon apparemment les dumps Midi fonctionnent sur les 2 versions, comme l'indiquent maintenant les 2 manuels, ce qui n'était pas le cas il y a un mois lors du test... y'a bon ! On fait la modif pour être à la page ! Encore un effort sur les Sysex et ce serait parfait !

26

A défaut de Sysex, une bonne intégration des CC / NRPN serait déjà super bien...  mrgreen

27

c'est ce que je voulais dire en fait, CC / NRPN

28

Hors sujet :

bon on se les boit ces orvalaux ? donne soif tes biesstries ... sinon ben allez hop ... au daw daw ...

 

29
Citation de fzik :
Voici une démo que j'ai enregistré, avec le Dominion-X standard.
00:0000:00

C'est la reproduction, d'un morceau entendu sur internet (son et mélodie). Ce n'est pas un MFB qui le joue, à l'origine (bien entendu).


oh! dorénavant il aura un "avant et après" écouter ta demo dans ma vie.... :mdr:
30
Le but n'est pas que tu aime le morceau !
Mais proposer quelques sons, que l'on peut réaliser avec le Dominion-x.
En fait, écouter sa palette sonore. C'est tout ce que demande les gens, quand un nouveau synthé sort.