Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mfb synth 3

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 3 197 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mfb synth 3
Suite à un autre thread ou on m'a annoncé cette bonne nouvelle

je viens vous relayer l'info

pas de demo pour l'instant
donc 1ers acquéreurs.. on vous écoute

++
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci pour cet éclaircissement. Cela signifie-t-il que les patches s'ajoutent au routing pré-cablé? Je pensais qu'ils s'y substituaient (?).

Dans un même ordre de questionnement, sur le site de MFB on peut lire à propos du module Osc Mixer:

Citation : the module also offers two multiples (3-way, 4-way) for comfortable signal distribution

Que faut-il entendre par "3/4-way"?
27
Au-delà de l'opportunité de pouvoir faire l'acquisition d'un synthé modulaire pour moins de 600 euros et du plaisir quasi charnel que la manipulation d'une telle machine doit procurer (ce qui, à mon sens, est déjà très important), qu'est-ce qu'un Krafzwerg, rationnellement, apporte de plus qu'un semi-modulaire numérique comme le MS2000? Est-il comparable en terme de fonctionnalités à un Korg MS-20?
28

Citation : qu'est-ce qu'un Krafzwerg, rationnellement, apporte de plus qu'un semi-modulaire numérique comme le MS2000?

déjà c'est pas le même son point bar... ni même celui du ms20...la musique c'est une histoire de son avant d'être une possibilité technique,sinon autant acheter du vst...
après perso,j'aime pas le son mfb,c'est un peu comme le son alesis, donc j'attends d'essayer la bête pour faire une idée...
29
Je ferai sans doute l'acquisition pour étendre mon système avec des modules de base à pas cher, dont :

> 3 VCO avec ring mod
> un filtre à la moog
> deux LFO qui s'inter modulent

Rien que pour faire l'équivalent avec Doepfer (sans parler de Cwejman), c'est déjà :

3 A110 vco : 420
1 A118 noise : 60
1 A114 ring mod : 70
1 A120 moog ladder filter : 90
1 A130 : 65
1 A138 mixer : 45
2 A140 adsr : 130
2 A147 vc-lfo : 160
1 A190 : 160
1 rack 6U : 370

Total : 1570 sans câbles patch

Atom, je suis complètement d'accord avec toi : manipuler un modulaire, c'est le pied supersonique. Avoir les mains dedans après avoir passé des années à programmer un nord modular à la souris (ou au track-ball ou à la palette graphique) ... ça soulage.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

30
Ahhh ptete un nouveau copain pour mon redsquare.

FLAG
31
Alors ils n'ont pas l'air d'avoir respecté leur délai!
:up:
32
?

33
Il est sorti en mai ?
34
Les premiers étaient dispo au mois de juillet chez Schneiders Buero. J'ai pris mon temps et j'ai eu le mien fin août (numéro de série 33). Malheureusement, les dispos annoncées sont rarement tenues. Et ce n'est pas une exclusivité MFB.

35
Et alros il donne quoi ce synth ?
36
J'en suis très content.

Par contre, j'ai renvoyé le mien chez MFB pour corriger deux problèmes :
  • le tracking (il était juste sur 2-3 octaves et puis glissait ensuite de 20% sur les octaves supérieures - note : 100% = 1/2 ton)
  • et la synchro des oscillos (ne fonctionnait pas en mode 1+2)
Depuis tout baigne. J'espère que ce sont des défauts de jeunesse : le mien a le numéro de série 33.

37
J'ai bien envie de me lancer dans le monde des modulaires. Mais vu le prix d'occaz des system 100 et compagnie, je me pencherais bien sur un mfb (rack) que je ferais évoluer en fonction de mon budget. 

Ce qui me fait un peu peur, c'est l'absence d'avis utilisateur sur le web

J'espère que les machines MFB sonnent et sont fiables