Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Nanozwerg
Photos
1/53
M.F.B. Nanozwerg

De bonnes basses analogiques ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 696 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion De bonnes basses analogiques ?
Quelqu'un a-t-il pu tester la bête, à 215€ sur Thomann ( https://www.thomann.de/fr/mfb_nanozwerg.htm ) ?

Est-ce un bon objet pour créer de bonnes basses assez grasses, ou le trouvez-vous trop cher pour ce qu'il est capable de faire ?

Merci !
2
a ce prix la tu a un Alpha Juno D'occase qui a presque les memes caracteristique
-> moins de formes d'onde de LFO filtre uniquement Lowpass.
mais il a un chorus du feu de dieu et est Poly(6notes)
un mode chord permet de jouer des accords avec un seul doigt.
avec ce mode tu peut jouer la mm note sur 4 octaves.
yumyum.gif c'est Gras.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
Merci pour ton avis, je regarderai l'Alpha Juno si jamais j'ai l'occasion d'en trouver un !
4

Quelqu'un peut il m'expliquer en quelques phrases comment cela fonctionne ? Faut il par exemple un clavier midi pour le faire fonctionner il y a t'il entrée et sortie midi ect... Merci d'avance .

www.rweb.tv

Pour les amoureux de musique électronique

5

oui il faut n'importe quoi midi out ( pc et carte , clavier midi)

c'est monodique ( 1 seule note en même temps ) et ça sonne pas mal/

quand à l'alpha juno , en trouver 1 en bon état c'est chaud et perso le son est pas super , surtout le filtre.

6

Existe t'il ce même genre de module qui n'a pas besoin de clavier midi pour fonctionner ?

www.rweb.tv

7

n'importe quel synthé avec un séquenceur intégré , va voir le site de mfb.

8

Celui ci en a un par exemple ? non ?

www.rweb.tv

9

L'alpha Juno est beaucoup plus propre que le Nanoswerg...

10

Effectivement c'est le jour et la nuit, le nano utilise des vco contre des dco pour le juno, le premier est mono le second poly, le nanozwerg est dans la lignée analo vintage avec un potard une fonction (même si il y a quelques combinaisons de touches pour les fonctions de paramétrage)+ quelques possibilités de patch comme sur les modulaires, alors que le juno est plat comme une planche a pain et tout ce fait en réglant des valeurs sur un écran minuscule...

Bref 2 excellents synthés mais trés différents, pour en revenir au nanozwerg c'est un mono polyvalent avec effectivement une grande aptitude au basses profondes et au sons un peut trash (fm du filtre par la section oscillo !!)...