entrées et sorties????
- 15 réponses
- 8 participants
- 3 583 vues
- 9 followers
alexcockspit
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2011 à 10:31:10entrées et sorties????
hello... quelqu'un aurait-il quelques précisions sur les entrées et sorties sur la tranche du nano??? j'ai essayé de brancher la sortie vco mais rien n'en sort, pareil pour les autres entrées/sorties... a quoi cela peut-il servir???????????????????????? d'avance merci !!!
- 1
- 2
nonoxprod
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 15/08/2013 à 20:01:31
Hello, je me suis équipé d'un "Moog Etherwave Theremin Plus" qui me permet de contrôler un générateur d'onde par les Pitch CV Out, Volume CV Out et Gate Out.
Je voudrais savoir si il me serait possible de contrôler la hauteur de note ET le volume du Nanozwerg.
je joue la note de la main droite et varie l'amplitude de la main gauche (pour un jeux "humain").
N'hésitez pas à me proposer des références de générateurs monophoniques dont le Pitch ET le Volume seraient contrôlable par le Theremin plus.
Merci d'avance.
Je voudrais savoir si il me serait possible de contrôler la hauteur de note ET le volume du Nanozwerg.
je joue la note de la main droite et varie l'amplitude de la main gauche (pour un jeux "humain").
N'hésitez pas à me proposer des références de générateurs monophoniques dont le Pitch ET le Volume seraient contrôlable par le Theremin plus.
Merci d'avance.
nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/08/2013 à 21:51:12
Yep, tu peux contrôler sans problème le pitch et le volume du Nanozwerg en CV, via les entrées à l'arrière. J'ai une config un peu similaire sauf que j'utilise un contrôleur à ruban (un Eowave Ribbon)
Eventuellement à voir quel voltage tu sors avec l'Etherwave (il me semble que le Nanozwerg accepte une plage de 0~5 V).
Eventuellement à voir quel voltage tu sors avec l'Etherwave (il me semble que le Nanozwerg accepte une plage de 0~5 V).
nonoxprod
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 31/10/2013 à 11:44:05
Le CV Pitch du Moog Theremin Plus va justement de -2.5V à + 4.5Volts. (1Volt par octaves)
le zéro volt correspond au Do(C) du premier octave (approx. 131Hz).
Le CV Volume de 0 à 10Volts
Le CV Gate de 0 à 10Volts
Merci pour ta réponse.
le zéro volt correspond au Do(C) du premier octave (approx. 131Hz).
Le CV Volume de 0 à 10Volts
Le CV Gate de 0 à 10Volts
Merci pour ta réponse.
nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com
pmonnere
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 03/06/2014 à 21:14:54
salut à tous,
je viens d'acheter un nanozwerg.
j'ai un microbrute (équipé d'un gate-out).
je voulais tester le gate-in du nanozwerg (et son enveloppe du coup) en utilisant le clavier du microbrute.
sur le nanozwerg, il y a un switch pour contrôler le vca soit avec une adsr, soit avec un gate basic.
en mode gate ça fonctionne.
en mode adsr, ça devrait trigger l'enveloppe.
mon problème c'est qu'en mode adsr (led éteinte), je n'ai aucun son.
je sais que l'enveloppe fonctionne car je l'ai testée avec le sequencer interne et avec l'entrée midi.
donc (j'imagine) le soucis c'est que l'enveloppe ne reçois pas d'information "trig"; elle n'est jamais déclenchée et ça reste à zero...
2 solutions: -soit ya un problème ds le nanoz quelque part entre l'entrée et l'enveloppe
-soit le microb et le nanoz ne parlent pas la même langue... aaah la rivalité Franco-Allemande!
le set-up:
microbrute nanozwerg
gate-out => gate-in
pitch-out => cv-in
je suis débutant en connexions analo, ya-t-il quelquechose que j'ai mal compris? quelqu'un a-t-il eu des soucis avec l'enveloppe et le gate-in du nanozwerg?
merci, à plus!
je viens d'acheter un nanozwerg.
j'ai un microbrute (équipé d'un gate-out).
je voulais tester le gate-in du nanozwerg (et son enveloppe du coup) en utilisant le clavier du microbrute.
sur le nanozwerg, il y a un switch pour contrôler le vca soit avec une adsr, soit avec un gate basic.
en mode gate ça fonctionne.
en mode adsr, ça devrait trigger l'enveloppe.
mon problème c'est qu'en mode adsr (led éteinte), je n'ai aucun son.
je sais que l'enveloppe fonctionne car je l'ai testée avec le sequencer interne et avec l'entrée midi.
donc (j'imagine) le soucis c'est que l'enveloppe ne reçois pas d'information "trig"; elle n'est jamais déclenchée et ça reste à zero...
2 solutions: -soit ya un problème ds le nanoz quelque part entre l'entrée et l'enveloppe
-soit le microb et le nanoz ne parlent pas la même langue... aaah la rivalité Franco-Allemande!
le set-up:
microbrute nanozwerg
gate-out => gate-in
pitch-out => cv-in
je suis débutant en connexions analo, ya-t-il quelquechose que j'ai mal compris? quelqu'un a-t-il eu des soucis avec l'enveloppe et le gate-in du nanozwerg?
merci, à plus!
Ho'Dog
24729
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 04/06/2014 à 08:59:55
t'as essayé en mettant dans le vca-in plutot?
pareil, vca-in...
Citation :
pareil, vca-in...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
pmonnere
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 04/06/2014 à 09:53:09
salut hodog,
oui j'ai essayé mais le vca-in passe après l'adsr.
Quelque soit le mode (gate ou pas), ce qui rentre ne subit aucun traitement d'amplitude.
Donc obligé d'utiliser une enveloppe externe, ou bosser en midi.
J'ai remarqué, en utilisant le sequencer interne qu'en mode adsr le fait d'appuyer sur une touche de clavier (du microbrute branché sur le gate-in) coupait le son, donc le nanoz entend bien un truc, mais presque l'inverse en quelque sorte. bizarre bizarre...
serait-ce un indice pour quelqu'un?
merci
oui j'ai essayé mais le vca-in passe après l'adsr.
Quelque soit le mode (gate ou pas), ce qui rentre ne subit aucun traitement d'amplitude.
Donc obligé d'utiliser une enveloppe externe, ou bosser en midi.
J'ai remarqué, en utilisant le sequencer interne qu'en mode adsr le fait d'appuyer sur une touche de clavier (du microbrute branché sur le gate-in) coupait le son, donc le nanoz entend bien un truc, mais presque l'inverse en quelque sorte. bizarre bizarre...
serait-ce un indice pour quelqu'un?
merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2