Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth-Pro
Photos
1/36
M.F.B. Synth-Pro

Synthétiseur analogique en rack de la marque M.F.B.

Prix public : 1 080 € TTC

réactions à la news MFB a dévoilé le prototype du Synth-8 au Superbooth 2019

• 36 réponses
  • 23 participants
  • 5 002 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion MFB a dévoilé le prototype du Synth-8 au Superbooth 2019
m-f-b-synth-8-278530.jpg
Cette version polyphonique améliorée du Synth II offrira trois VCO par voix, un step-séquenceur, deux filtres...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Un pur analo 8 voix et 24 osc à moins de 1000 euros, c'est quand même potentiellement une avancée très sympathique, à la suite de Behringer avec le DM12.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça n'arrive que maintenant alors que la demande était très forte depuis plus de 20 ans... Comme si les constructeurs historiques (Roland, Yamaha... je ne parle pas des pionniers qui avaient disparu) c'étaient entêté dans le tout numériques pendant trop longtemps et qu'il avait fallu de nouveaux (DSI (je sais, pas si nouveau), MFB, Behri, etc.) pour remettre les pendules à l'heure...
22
x
Hors sujet :
tu oublies arturia dans les petits nouveaux qui ont changé le game....
23
Et surtout ça reste une histoire de mode, c'est cyclique... La demande n'était pas si forte il y a 20 ans ou même il y a dix ans. Clavia Nord et Virus étaient bien suffisants...
24
Gros flag :-D

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

25
après essais, ca sonne vraiment super! par contre il est tellement frais que même les mecs de mfb pouvaient pas me dire comment il fonctionne (j'ai essayé de le mettre en unisson, pas moyen de savoir si c'ets possible)

pour le prix en tout cas c'est une grosse claque! rien a voir avec berhinger!

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 12:41:10 ]

26
<Par contre j'aime pas regarder sous ma manche pour voir un écran... :facepalm: je trouve ça toujours mieux quand il est en haut à droite ou au milieu. Mais un écran sur du MFB sa change de d'habitude

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

27
Citation de Ema :

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça n'arrive que maintenant alors que la demande était très forte depuis plus de 20 ans... Comme si les constructeurs historiques (Roland, Yamaha... je ne parle pas des pionniers qui avaient disparu) c'étaient entêté dans le tout numériques pendant trop longtemps et qu'il avait fallu de nouveaux (DSI (je sais, pas si nouveau), MFB, Behri, etc.) pour remettre les pendules à l'heure...

Ça doit être lié au fait qu'il y'a aujourd’hui un public "mainstream" qui est intéressé par ce type de produit, une marque comme mfb a toujours sorti des produits, que le public soit de niche ou plus large.

Après, en ce qui concerne le prix... je suis freelance dans la communication, la plupart de mes clients sont des indépendants, un des produits qui les intéresse le plus c'est d'avoir un site web ou une refonte de leur site web, ça coûte bien 1000 euros minimum en prix constaté/négocié et je facture bas, je me rattrape sur d'autres services.
Mais disons que pour une identité visuelle complète et organisée, le coût serait de 5000 euros minimum... certains prospects que je rencontre, ont pourtant pour idée que tout ce boulot, pourrait leur coûter 500 euros...

Le prix d'un produit est surtout lié au pouvoir d'achat de chacun, a un prix psychologique et juste et pas a mon sens, lié a une "démocratisation" de ce service/produit

j'aime bien prendre l'exemple de l'enceinte Apple : homepod, qui est une enceinte qualitative, cette enceinte est pas cher, elle serait sortie il y'a plus d'une dizaine ou 20aine d'année par bang olufsen ou Bose elle coûterait bien plus cher.
Apple sort des produits pas chers, même si elle a la réputation du contraire, mais elle a la capacité de fixer un coût psychologique à un produit et d'obliger les autres a s'aligner, voir de faire moins cher. Une autre marque sortirait le même produit, devrait le vendre plus cher, et même bien plus cher, mais ne serait pas aussi rentable sur ce produit que Apple ne l'est.

Je pense qu'il faut réfléchir a son besoin et a ses capacités et mettre le prix qu'il faut dans un produit, plutôt que réagir sur une fièvre d'achat ou en fonction d'une accessibilité de prix d'un produit.
Je pense que c'est aussi une des raisons de pourquoi bcp d'entreprise, cherchent a se différencier par leurs capacité d'innovation, que ce soit de l'innovation dans des fonctionnalités ou une innovation interne qui permet de fabriquer pour moins cher.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 22:07:35 ]

28
Il a l'air pas mal ce synthé, j'aime bien le look, tout accessible sous les doigts, pas cher, une alternative aux DSI et autres dans le même registre ?
29
De loin, ses capacités ne sont elles pas plus ou moins équivalentes au Pulse 2? Qui est étonnamment pas cher et extrêmement puissant sur le son mais avec un firmware très fragile... j’aime beaucoup les spécificités qui sont données sur le MFB mais n’y a t il pas un loup quelque part ?

clem B- software to hardware in my wishlist

30
Le Pulse 2 est quand même monophonique non ?