Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MacBeth Studio Systems M3X
Photos
1/15
MacBeth Studio Systems M3X

Comparatif M3X et Origin

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparatif M3X et Origin

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 11:33:22 ]

2
intéressante comparaison, je ne connaissais pas origin mais c'est clair que les soft synths ont fait de gros gros progrès.

en ce qui me concerne, c'est sentimental, je garderai mon M3x , première main de 2002 , et quand j’écoute la comparaison attentivement mes vieilles oreilles lui donnent quand même un léger avantage ... même si le origin fera largement le job dans un mix. Bravo les grenoblois d'Arturia

il y a eu une centaine de M3X produits. Cette rareté, j'avoue sans honte, rajoute au côté sentimental de mon attachement à cette machine , outre les souvenirs que je me trimbale depuis 2002 :)
3
Hey, l'Origin a plus de 10 ans donc pour moi, la prouesse est énorme mais bien sure qu'un M3X n'a rien à voir... J'ai juste fais ça par curiosité en me rendant compte à ma grande surprise que la différence n'était pas si évidente.

La vache ; une centaine seulement ? Je ne savais pas !

En plus mon M3X est vert ; super bizarre, sur toutes les photos je le vois noir...

Mais à l'utilisation, le M3X est fabuleux, ses oscillateurs et tout et tout. Dès que je l'ai eu, je me suis dis que je ne l'échangerai clairement pas contre un MiniMoog ;-)

4
scuze pour le déterrage, mais oui tu fais bien de le garder, même si aujourd'hui de nombreuses production "à bas cout" existent (behringer and co).
Garde le bien il est rare. Surtout en vert, je crois qu'il y en a juste une poignée :-)
et pis c'est connu le vert sonne bien mieux !

plus sérieusement, a mon humble avis ce synthé va au delà de ce que fait un mini mais il fait aussi très bien la basse mini, celle de la vieille funk qui pue le fromage (allusion à big cheese records) que tout le monde aime tant :-)
5
Oui, c'est ce que je pense également ; il sonne ; l'ergonomie et le format sont vraiment pratique et agréable en cas de panne, la maintenance semble possible ; jamais eu le moindre souci avec. Chouette instrument en tous les cas. Après, comme tout instrument, il a ses spécificités. Le mien a les potars un peux durs mai j'ai l'impression que c'est une ancienne série. Le fait d'avoir un Kenton intégré est bizarre aussi mais on s'y fait et c'est super pratique. Puis quand on a connu le concepteur, on ne peut pas aimer les synthé analogique sans avoir au moins un Macbeth ! Et c'est là toute la différence avec d'autres machines car un instrument de musique c'est aussi l'état d'esprit qu'il y a derrière. Perso, quand je branche cette machine ça m'inspire direct meme si je ne savais pas quoi composer... :clin: