Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connexion défectueuse sur 0-coast ?

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 180 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Connexion défectueuse sur 0-coast ?
Hello,

je me pose quelques questions pour l'0-coast que je viens d'acquérir, un comportement me semble anormal et je viens vers vous afin d'avoir un ou des retours d'expérience.
Je vous joins l'exemple d'un patch fourni dans le manuel officiel. J'ai entouré en rouge le point qui me semble anormal : celui de la balance.
Chez moi j'ai un son qui diffère lorsque j'enfonce le jack à mi-course, une fois complètement enfoncé le son est différent. Pour le patch en question, on dirait qu'il ne fonctionne que lorsqu'il est enfoncé à mi-course, le son est similaire si je branche complètement ou si je l'enlève… ça me semble bien curieux non ?

2077409.jpg

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 13:23:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Avec BALANCE tout à fait à droite, tu n'entends que la sortie de MULTIPLY, tu peux brancher ce que tu veux dans l'entrée de gauche, ça ne changera rien.
Avec BALANCE tout à fait à gauche, il est normal que tu entendes l'onde carrée plus fort lorsque le cable est bien enfoncé car, contrairement à quand le jack n'est pas complètement enfoncé, la connexion peut se faire normalement.

Dans tous les cas, avec les jacks pas enfoncés complètement tu auras des problèmes, ce n'est pas fait pour.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12
Je comprend pas ton entêtement à vouloir entrer les connexion jack à moitié et de dire il y a un problème. C'est pas fait pour tout simplement et c'est pareil avec tout ce qui se branche il me semble, tu branche pas l'adaptateur secteur à moitié dans la prise.
13

Totalement d'accord. J'ai l'impression qu'on cherche un soucis il ou il y en a pas vraiment.
Après je suis le première à me faire des stress donc je comprends :-)
14
Citation de johnjohnson :
Je comprend pas ton entêtement à vouloir entrer les connexion jack à moitié et de dire il y a un problème. C'est pas fait pour tout simplement et c'est pareil avec tout ce qui se branche il me semble, tu branche pas l'adaptateur secteur à moitié dans la prise.

+1

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

15
Bonsoir,

Il est vrai que je suis entêté à trouver une réponse à ma question. Je trouve ce comportement curieux, donc j'essaie simplement de trouver des réponses pour le comprendre. Merci à vous pour vos réponses !
16
Quand une destination a une route par défaut, celle-ci est coupée par l'insertion du jack. Il me semble possible qu'avec le jack mal enfoncé, il y ai un mélange du signal porté par la route cablée en dur et du signal entrant par le jack.
Comme ce n'est pas fait pour, je n'ai pas testé...
17
Si c'est comme sur le connecteur de sortie ligne, l'entrée ligne "external channel" est en TRS. Ca peut expliquer la différence de signal si tu l'insères à mi-course.

Parfois c'est même utilisé volontairement pour modifier le comportement d'un signal