Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2025 à 10:47:58Mise à jour OS 1.3beta
J'ai galéré à trouver un fichier de mise à jour pour passer mon Manther en OS 1.3beta.
Il me semble que c'est le dernier OS qui soit sorti, aujourd'hui le site Malekko Heavy Industry ne fonctionne plus.
Dans le seul manuel que j'ai trouvé, la procédure est décrite, c'est assez simple... cependant il faut avoir un cable adapté, j'ai branché un cable jack 3.5 stéréo -> jack 6.3 mono + adaptateur 6.3-3.5 pour y arriver. Mettre un cable jack 3.5 mono dans la sortie de mon PC n'a pas marché, il y a eu des milliers d'erreurs rendant la mise à jour impossible.
Cf manuel ici : https://www.zikinf.com/manuels/malekko-manther-manuel-utilisateur-en-68816.pdf
Je n'ai pas trouvé de manuel des OS 1.2 ou 2.3beta, si quelqu'un en a un ou des infos, je serai content de les découvrir !
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/07/2025 à 10:50:12
J'aimerai savoir comment transposer, en pressant shift+transpose j'ai accès à la possibilité de transposer mais il y a d'abord une transpose d'une octave avant de pouvoir appuyer sur le petit clavier et transposer d'un semi ton (ou plus).
0
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/07/2025 à 10:56:09
Et pour info, passer de l'OS 1.2 à 1.3beta permet :
- choisir le noise parmi trois types dont deux permettant de changer la fréquence du bruit, on jour sur une sorte de filtre dédié au noise, super cool !
- choisir le délai permet trois types, A, B ou C. Chaque délai est un algorithme différent donnant une couleur originale selon le choix, méga cool !
- Il y a la possibilité de gonfler le niveau de sortie avec le nouveau menu output, on voit le signal sortir de sa fenêtre dans le petit oscillo quand on pousse le niveau, ce réglage est mémorisé à chaque patch, pratique !
Il y a peut être d'autre amélioration que je n'ai pas encore trouvée, je cmpote sur vous pour les partager ici.
Ce synthé est vraiment sous-estimé, il est hyper ludique et il y a de bonnes idées... notamment le potard morph qui permet de faire des évolutions incroyablement fluides, une idée qu'on aimerait voir sur d'autre synths.
1
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/07/2025 à 11:01:26
Dernier truc que j'ai remarqué, l'OS 1.3beta permet aussi une meilleure fluidité lors des mouvements de potards/sliders... il y a moins de saut de valeurs, j'avais même l'impression que certains potards étaient usés avant la MàJ.
0
spraytex
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/07/2025 à 14:08:32
Top, merci pour l'info!
J'essaie de faire la mise a jour rapidement.
1
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/07/2025 à 16:25:17
Alors, as tu essayé ?
Sais-tu m'expliquer comment on transpose une sequence STP ?
0
spraytex
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 16/07/2025 à 17:14:37
Non, je pourrais essayer au moins d'août, suis en formation pas chez moi.
Je te fais signe dès que j'aurai testé.