Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music IIIP Limited-edition Reissue
Photos
1/7

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $35,000

réactions à la news Une réédition du Moog IIIP à l'approche

• 45 réponses
  • 26 participants
  • 4 829 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Une réédition du Moog IIIP à l'approche
Plusieurs revendeurs américains annoncent l’arrivée prochaine d’une édition limitée du synthé modulaire Moog IIIP.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
...à 12000$, et ça gueulera...

pas assez cher mon fils ! :)
Thom'
22
En plus, oui :-D
23
 A ce prix là, on se pose vraiment la question de qui va acheter ça. 

Jean-Michel Jarre ? (Qui a peut-être un original)
Un prince fan des 70's ? (Qui a peut-être un original)
Des banques asiatiques ? (Qui ont peut-être...)
Un jeune Fanboy de Moog qui vient d'hériter ou de gagner au loto ? 

Je sais pas, par exemple des musiciens fans de synthés qui gagnent hyper bien leur vie ? C'est pas hyper dur d'en trouver 25 voyons, y'a pas que Jean Michel Jarre dans le monde hahaha.
Puis on parle pas non plus de millions d'euros là.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 00:25:19 ]

24
Citation de Monsieur :

Puis on parle pas non plus de millions d'euros là.

Non juste de 3 x le prix de ma bagnole qui me permet d'aller bosser :lol:

Citation :
des musiciens fans de synthés qui gagnent hyper bien leur vie ?

des versaillais dont le père possède un studio d'enregistrement et dont les initiales du nom de groupe sont D et P par exemple. :oops2:

25
Des musiciens qui gagnent bien leurs vies ça existe encore, des gens qui aiment les synthés modulaires et qui gagnent également bien leurs vies aussi, je pense que ce genre de produit trouvera sa clientèle.

Sans oublier que chacun a ses priorités !

Si tu manges des pâtes, ne fumes pas et te déplace en vélo toute ta vie ça passe ! :8)

x
Hors sujet :

Ce qui me dérange plus à se prix la, c'est le coté "fixe" de ce système modulaire pas moyen d’échanger ses modules, de le tailler sur mesure selon ses envies et besoins.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 14:28:54 ]

26
moi je trouve que ça sonne. Après, le prix....cher oui, mais bien moins qu'un super piano ou une super contrebasse et pourtant le monde de l'electro gagne globalement mieux sa vie qu'un jazzman ou un musicien classique qui n'a pas une renommée internationale.
ca vise les professionnels, pas les amateurs passionés, c'est clair.
Mais on peut parler ici d'investissement, pas de matos pour amateurs victimes de la consomation qui passent leur temps à revendre et racheter parce qu'au fond ils ne sont jamais vraiment satisfaits et s'imaginent toujours que la génération suivante effacera leur frustration.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 15:33:17 ]

27
Effectivement j'ai vu un épisode de la série documentaire "Noisey", qui parlait des DJ EDM à Las Vegas, et ça brasse vraiment pas mal. En une soirée (cachet à 6 chiffres), ils gagnent de quoi en acheter quelques uns, des Moog IIIP...
28
Ouais, si ça peut renflouer un brin les caisses de Moog, qui est rappelons-le, une entreprise rachetée par ses propres employés, c'est pas plus mal. La concurrence doit commencer à devenir rude face à Behringer...
Pour ma part, je suis heureux que ce constructeur existe encore, contre vents et marées ! je possède un Mother 32 qui est une machine vraiment sympa et qui sonne, le DFAM aussi me fait de l'oeil. Toutefois, les prix pratiqués par Behringer pourraient me décider à aller faire un p'tit tour par chez lui ;) pas les sous pour tout acheter :(((

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

29
Ca fait forcément un peu envie mais y'a quand même un côté horlogerie dans le tarif (l'analogie étant double : 1- le quartz fait mieux et plus précis depuis longtemps, mais on te vend des rogatons mécaniques fragiles 2- la technologie est industrielle et amortie depuis longtemps, mais vendue super chère).

Mais bon avec Moog le son est toujours au rendez-vous.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

30

Citation de : SweetModular

Bin c'est le prix d'un petit Buchla......;)

Non, là, c'est le prix d'un "important" Buchla, un  18 éléments tourne aux envrons de 20 000 euros, alors pour 35000 $   ça fait pas mal d'éléments en plus... icon_wink.gif