Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/380
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Quel effets derrière le Voyager ? et analo ou numérique ?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 090 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel effets derrière le Voyager ? et analo ou numérique ?
Salut à tous,

J'ai 2 questions :

1) Doit t'on utiliser un effet analogique derrière le Voyager ? afin de ne pas perdre le signal analogique.
Ou peut on y mettre un effet numérique, genre un Korg Kaoss Pad 3 ? sans y perdre de la qualité du son à la sortie.

2) Qu'utilisez vous comme bon effet ? et quels sont ceux que vous me conseillés ?

Merci beaucoup.

Loren

SawSine

Afficher le sujet de la discussion
11
La delux memoryman de chez EHX est pour moi l'un des meilleur delais analogique du marché.
J'en ai 3 modèles (celui ancienne version) de peur de ne plus le trouver.

C'est vraiment très proche d'un délais a bande.
12

C'est clair que c'est à peine croyable ce qui sort de cet effet :aime:
13
Je vois que le Delay revient souvent dans vos configurations; connaissez-vous celui-ci ?
14
Le El Capistan est d'une incroyable beauté, tu peux vraiment tailler le son de ton delay comme tu le veux. Pour moi c'est la meilleure.
15
Et en therme de distortion , laquelle s'accordera au mieux avec un RME .

La p'tite English Muff'n de chez EHX (lampes et Eq 3band) me plait bien en tout cas ou alors une big muff ferait amplement l'affaire ?

16
Après en avoir discuté avec un membre d'AF la "Germanium 4 Big Muff" toujours chez EHX semble en avoir sous le capot et visiblement adapté à la bande passante d'un synthé .

Avec deux circuits indépendants (disto et overdrive) utilisable individuellement ou en série , chacun disposant de ses réglages .

En précisant que je recherche une Disto/OD qui envoi , le RME étant déjà capable de saturation en faisant saturer le signal avant de rentrer dans le filtre ou alors via l'overload (comme sur le phatty) .
17
Justement, à propos de ces pédales adaptées à la bande passante d'un synthé, comment les reconnais t'on?
Et quelles sont les pédales OD, Disto ou Fuzz ne filtrant pas totalement les fréquences de ton synthé pour en faire une vilaine bouillie sonore?

J'ai essayé pas mal de pédales sans aucun succès (Boss, trex, EH et surtout toutes les pédales DIY de mes guitaristes).

18
1/ il n'y a pas de règles : y a des effets analogiques pourris, des effets numériques fabuleux, et aussi totalement l'inverse...

2/la seule règle importante c'est d'essayer et de faire confiance à tes oreilles et ton jugement...

3/ pour les délais, réverb le traitement en parallèle (auxiliaire d'une table par ex.) permet de conserver le son brut de ton synthé d'un côté et de traiter avec l'effet une partie prélevé de ton signal.

Après tout est possible, seul l'expérimentation te donnera les réponses...