Sujet de la discussionPosté le 23/07/2011 à 19:18:21Quel effets derrière le Voyager ? et analo ou numérique ?
Salut à tous,
J'ai 2 questions :
1) Doit t'on utiliser un effet analogique derrière le Voyager ? afin de ne pas perdre le signal analogique.
Ou peut on y mettre un effet numérique, genre un Korg Kaoss Pad 3 ? sans y perdre de la qualité du son à la sortie.
2) Qu'utilisez vous comme bon effet ? et quels sont ceux que vous me conseillés ?
La delux memoryman de chez EHX est pour moi l'un des meilleur delais analogique du marché.
J'en ai 3 modèles (celui ancienne version) de peur de ne plus le trouver.
Après en avoir discuté avec un membre d'AF la "Germanium 4 Big Muff" toujours chez EHX semble en avoir sous le capot et visiblement adapté à la bande passante d'un synthé .
Avec deux circuits indépendants (disto et overdrive) utilisable individuellement ou en série , chacun disposant de ses réglages .
En précisant que je recherche une Disto/OD qui envoi , le RME étant déjà capable de saturation en faisant saturer le signal avant de rentrer dans le filtre ou alors via l'overload (comme sur le phatty) .
Justement, à propos de ces pédales adaptées à la bande passante d'un synthé, comment les reconnais t'on?
Et quelles sont les pédales OD, Disto ou Fuzz ne filtrant pas totalement les fréquences de ton synthé pour en faire une vilaine bouillie sonore?
J'ai essayé pas mal de pédales sans aucun succès (Boss, trex, EH et surtout toutes les pédales DIY de mes guitaristes).
1/ il n'y a pas de règles : y a des effets analogiques pourris, des effets numériques fabuleux, et aussi totalement l'inverse...
2/la seule règle importante c'est d'essayer et de faire confiance à tes oreilles et ton jugement...
3/ pour les délais, réverb le traitement en parallèle (auxiliaire d'une table par ex.) permet de conserver le son brut de ton synthé d'un côté et de traiter avec l'effet une partie prélevé de ton signal.
Après tout est possible, seul l'expérimentation te donnera les réponses...