Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/372
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet controler les potar du moog avec ableton par midi?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion controler les potar du moog avec ableton par midi?
est ce possible par exemple de faire une automation sur le cut off du moog avec ableton? si oui comment?

Fail we may, sail we must!

Afficher le sujet de la discussion
11
donc il faut aussi du midi out du rme vers ableton alors? est ce nécessaire tout le temps ou juste pour identifier les potarrs? (sachant qu'après le synth n'as plus à envoyer de signaux ils me semble)
et non ca ne marche pas pourtant le midi out du moog est dans le in de la carte son, la piste sur ableton est assigné "carte son in".

Fail we may, sail we must!

12
Citation :
donc il faut aussi du midi out du rme vers ableton alors? est ce nécessaire tout le temps ou juste pour identifier les potarrs? (sachant qu'après le synth n'as plus à envoyer de signaux ils me semble)


Tu peux carrement ne rien brancher du midi out du RME vers Live si tu veux , à partir du momment ou tu as la liste des CC que tu veux automatiser tu peux tout faire à la souris direct dans le clip (suffit de selectionner le bon CC) .

Tout dépend de ta façon de bosser , l'intéret de faire une boucle midi est de pouvoir enregistrer dans ton soft les mouvement que tu fera sur ton synthé , sampler etc ...

Dans ton cas le problème vient certainement d'un mauvais paramètrage dans les pref de Live .
13
oui maintenant je comprend mieux, cependant je reste toujours bloqué sur le fait de mettre cette automation en marche sur ableton, j'ai la map midi dans le manuel du moog avec l'identification des potars mais je ne sais pas comment les rentrer, peux tu m'expliuer comment faire dans ableton? j'arrive a faire une piste midi pour des notes mais pas pour des cc..

Fail we may, sail we must!

14
Alors pour rentrer un n° de cc ,
tu ouvre la fenêtre de clip midi (double clic sur le clip) ,
là tu clique sur l'onglet envelopes (E) et tu selectionne ton cc dans le deuxième menu déroulant , voilà .
15
yes merci ca marche :mdr:

Fail we may, sail we must!