Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Model 10 (2019)
Photos
1/21
Moog Music Model 10 (2019)

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $9,950

réactions à la news Le synthé modulaire Moog Model 10 est de retour

• 70 réponses
  • 24 participants
  • 6 239 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le synthé modulaire Moog Model 10 est de retour
moog-music-model-10-2019-281252.jpg
Après le Model 15 il y a quatre ans, Moog Music relance son système analogique modulaire compact Model 10 en série limitée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de pyerbass :
perso je trouve ca cool et bien vu de leur part: ils continuent a produire des truc de puristes hors de prix pour garder leur status "Rolls-Royce de l'analo", ils en vendront 5 mais feront rever des milliers, qui pourront se payer du moog a moins de 1000 euros (la majorité de leur synthés), ce qui leur permettra de faire du chiffre pour financer des projets de puristes impayable, et ainsi de suite

C'est pas eux les Rolls de l'analo modulaire,pour moi c'est Marienberg...Non? Tu connais pyerbass?
12
Citation de y@kafokon :

(a quand les synth a 500 000€ soudés par des ecureuils de cirque dréssé specialement pour ça...

Par Satanas et Diabolo, qu'est ce que j'ai pu rire de cette punchline. :mdr::mdr:
13
Citation de jeff :
Citation de pyerbass :
perso je trouve ca cool et bien vu de leur part: ils continuent a produire des truc de puristes hors de prix pour garder leur status "Rolls-Royce de l'analo", ils en vendront 5 mais feront rever des milliers, qui pourront se payer du moog a moins de 1000 euros (la majorité de leur synthés), ce qui leur permettra de faire du chiffre pour financer des projets de puristes impayable, et ainsi de suite

C'est pas eux les Rolls de l'analo modulaire,pour moi c'est Marienberg...Non? Tu connais pyerbass?

Je connaissait pas! super truc! je vais y regarder
mais par Rolls Royce j'entendais: pas forcément le meilleur du meilleur, mais plutot la marque qui est là depuis toujours, qui inspire la stabilitié à travers les ages, et qui reste fidèle à elle même, qui maintient sa réputation de référence...

ca n'empeche pas qu'on peut effectivement trouver des synthé plus high level que moog et des voitures plus select que RR
14
Ca me choque pas plus que ça, pour ceux qui en ont les moyens c'est un gage de qualité. Face à la déferlante de clones, de tinysizer et de cette mode d'instrumens Lowcost made in "Pays ou on exploite la misère", un peu d'artisanat ne fait pas de mal. Pour ceux que ça fait raller il existe le Model D de Berhingos, comme ça y'en a pour tout le monde.

Revega

15
Je viens de jouer un peu sur Modulargrid à essayer de reproduire les fonctions du Model 10 avec des modules Oakley (mais en MOTM, parce que je suis allergique au format MU). J'arrive à peu près à 3000 balles (en comptant l'alim et un case basique sous forme de rack 19" 5U à deux rangées de 10 modules). Impossible de dire qu'Oakley assemblé par Krisp1 est moins qualitatif que Moog je pense. Les 4000 euros de Mos Lab sont tout à fait justifiés puisque c'est un clone, a priori, avec une réflexion sur l'ergonomie du système.

Du coup.

Je ne veux pas troller, mais comprendre : que paye t-on pour 10000 euros ? Ce n'est pas la qualité, car Oakley et Mos Lab, c'est du très haut de gamme. N'est-ce qu'un effet de marque, ou bien y a t-il un truc spécial dans ces machines ? Quelle est la marge réelle de Moog ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

16
Citation :
Je ne veux pas troller, mais comprendre : que paye t-on pour 10000 euros ? Ce n'est pas la qualité, car Oakley et Mos Lab, c'est du très haut de gamme. N'est-ce qu'un effet de marque, ou bien y a t-il un truc spécial dans ces machines ? Quelle est la marge réelle de Moog ?

C'est une bonne question. Ca mérite de se pencher dessus.

Revega

17
je crois que de toute facon sur ce genre de produit vitrine le prix n’est pas vraiment rationnel et ceux qui l’acheteront ne prendront peut etre pas le prix en critere principal....le luxe est le luxe mon pauvre monsieur ;)
Thom'
18
19
20
:bravo: quand meme hein? :bravo:
Thom'