Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Model 10 de Moog Music fait son grand retour

• 35 réponses
  • 22 participants
  • 3 248 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le Model 10 de Moog Music fait son grand retour
332347.jpg
Avec cette édition 2022, le Model 10 dispose désormais de 3 versions : l'originale, celle de 2019, et celle-ci, annoncée hier par le constructeur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement ce genre de synthé, peu importe le prix, l'origine, qui le fasse, me laisse peu sensible
Trop complique, la valse des câbles, dessiner ou prendre des photo de patch, l'encombrement peu pratique, pas nostalgique pour un sous, bref c'est pas pour moi. Je préféré la modernité

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 23:43:43 ]

22
Je ne suis pas quelqu'un de cynique et je pense donc que le prix est justifié. Personne ne travaille gratuitement.

Il s'agit d'un produit de luxe destiné à une clientèle très aisée. Il faut juste arrêter de le prendre personnellement, si vous n'avez pas ce genre de moyens cet instrument ne vous est pas destiné, c'est tout. Et c'est pas comme si on manquait d'alternatives abordables en ce moment :-)

D'ailleurs, pour une fraction du prix et avec un peu d'huile de coude, vous pouvez vous fabriquer votre propre modulaire Moog grâce à Yusynth https://www.yusynth.net/Modular/index_en.html. Parfois ça vaut vraiment le coup de se débrouiller par soi-même et de travailler un peu. Ca évite aussi de faire le rageux sur internet ;-)
23
Il y en aura toujours pour dire qu'une Ferrari ne sert à rien, qu'on peut aussi arriver à destination en Lada. Ce ne sera évidemment pas le même plaisir et si on en a les moyens pourquoi s'en priver, n'en déplaise à certains...qui perdent leur temps à critiquer, leurs arguments ne risquent pas d'influencer un vrai amateur, ce que je ne suis plus, il y a longtemps que j'ai abandonné le modulaire, mais les critiqueurs compulsifs m'agacent.
24
Oui, le diy est une bonne alternative. Et si on est pas bricoleur, on peut toujours le devenir !
Pour faire encore plus envie, la page de Yusynth en français: https://www.yusynth.net/Modular/index_fr.html :clin:

Pour Moog, proposer ce Model 10 permet aussi d'entretenir leur image de pionnier, d'incontournable de la scène de la lutherie électronique. Un peu comme une marque horlogère qui propose aussi du haut de gamme afin de maintenir en valeur le reste de sa production.
25
Le prix serait de 10.999 $ et le nom exact Moog Sequencer Complement B Portable Expansion Cabinet Reissue
Soit environs 11.400 €

[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 13:43:27 ]

26
Non, ça c'est juste un complément au Model 10 dont on essaie de parler ici. :clin:

x
Hors sujet :
Donc effectivement: visiblement ce genre de synthé plein de câbles pour nostalgique c'est pas pour toi ! moog-music-model-10-2022-4931527.gif

Par contre c'est un peu le flou artistique concernant les années de sorties de ces ancêtres. Il serait sorti en 1971, donc après le Minimoog (1970) ? :?!:
Ca me paraît bien curieux...

27
Citation de Push-Pull :

Donc effectivement: visiblement ce genre de synthé plein de câbles pour nostalgique c'est pas pour toi !

Non mais ca reste un synthé donc on en parle
Tu vois, j'affectionne les gros poly 16 voie, vu qu'en analogique, ca coute un rein, donc je me tourne vers le hybride
Mais ca ne m'empêche de parler des autres synthé, certains avec plus d'intérêt que d'autres

[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 15:00:50 ]

28
Ce qu'il y a de fascinant dans ces appareils c'est leur pertinence dans le temps. Y'a pas à tortiller on en revient souvent à ces sons, à leur qualités d'expression dans un mix. Je ne négliges pas la possibilité tôt ou tard d'en avoir un. Le coût en fait une décision à réfléchir mûrement mais le risque de déception est quasi nul.

Revega

[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 17:58:23 ]

29
La question que je me pose (et je me la pose pour leur vocoder) c’est de savoir s’ils sonneront pareil ou vraiment très proches.
30
Citation de Push-Pull :
Oui, le diy est une bonne alternative. Et si on est pas bricoleur, on peut toujours le devenir !
Pour faire encore plus envie, la page de Yusynth en français: https://www.yusynth.net/Modular/index_fr.html :clin:

Pour Moog, proposer ce Model 10 permet aussi d'entretenir leur image de pionnier, d'incontournable de la scène de la lutherie électronique. Un peu comme une marque horlogère qui propose aussi du haut de gamme afin de maintenir en valeur le reste de sa production.

Je ne sais pas. 10 000 euros c’est tout de même énorme. Alors je veux bien croire qu’un modèle 10 ça prend du temps en terme de composant . Ça doit pas valoir grand chose, mais c’est plus une question de temps humain.

Mais à mon avis c’est surtout poir limite l’impact d’une forte baisse sur la cote d’occasion.

Le cas du 2500 de korg est interressant (et encore en cas je crois) . Les petits malin les ont achetés (certains par lot de 2 ou 3) et les ont revendu immédiatement plus cher que le prix d’achat…

Je pense que moog a voulu simplement éviter que certains ne se fassent du blé sur leur dos… de plus la commande doit limiter aussi normalement ce phénomène.

Je me demande vraiment ce qui peut justifier un synthe a plus de 10 000. D’ailleurs l’option B a 20 000, là je pense que rien ne la justifie objectivement. Mais je ne dis pas que ce n’est pas son prix