Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : On découvre 3 synthés semi-modulaires de Moog !

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 2 609 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : On découvre 3 synthés semi-modulaires de Moog !
4012.png
Dans ce nouvel épisode du facteur X, Xavier vous fait découvrir le Moog Sound Studio bundle composé de 3 synthés Moog Mother 32, Moog DFAM et le Subharmonicon. Plus qu'un tour d'horizon, cette vidéo vous donnera un aperçu des synthés semi-modulaires.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

Afficher le premier post
11
Superbe vidéo et explication, merci beaucoup Xavier :bravo:
12
Le problème c'est le prix, certains concurrents font aussi bien (voir mieux) pour beaucoup moins cher, mais c'est trop la classe d'avoir un synthé avec écrit "moog" dessus...
13
super, merci beaucoup !
ça donne vraiment envie de casser la tirelire et de créer ...
top
Www.sitedeboule.com
14
Citation de JayBignoise :
Maug, non de Zeus, Maaauuug ! xD

JayBignoise "Bon ok je disais encore il y a 3 semaines Moouuug"


En même temps Maug n’est pas forcément correct non plus, c’est juste la préférence de Bob…
Moi en tant que puriste des langues étrangères je dis « Maurhh », n’en déplaise à ces anglo-saxons dépourvus de culture :facepalm:
15
x
Hors sujet :
Enfin, il suffit de sortir un peu de France pour se rendre compte qu'il n'y a guerre que dans le monde francophone qu'on prononce Mougue. Allez dans n'importe quel salon ou studio international et vous entendrez Maugue, Maugue et Maugue...
16
Merci M. Prekovik ! :clin:
17
Mais Mougue ça sonne plus rond, plus douillet, plus chouki-chou, plus pop, c'est Casimir, du bonbon :bave:
Maugue...c'est d'un triste...j'entends Smaug :roll:
18
x
Hors sujet :
On pourrait aussi dire "Mougue, ça fait plouc, Maugue, ça fait Vogue" :mrg:
19
Pour moi, Maugue ou Mog, c'est LE Mog de Final Fantasy :bave::bravo:
Et je pense que la vraie diction, c'est une fusion parfaite entre mougue et mogue


moog-music-moog-sound-studio-mother-32-dfam-subharmonicon-3993915.png

Mais pour revenir au sujet principal, franchement, ces 3 machines Moog sont magiques.

D'ailleurs, je trouve qu'en terme de Comm ils ont fait très fort. Je veux dire qu'ayant acheté le DFAM et le Subharmonicon récemment, de voir cette qualité de construction, ce son impeccable (mais ça sonne DIDIOU!), ces milliards de sweet spots (mais vraiment !!!) et trouver dans la boite ces petits posters "façon années 70" et bien - pour moi qui ne n'était pas le plus grand fan de cette marque - ça m'a totalement connecté à elle (la marque). Et là, si je m'écoutais, je commanderais directement le Mother-32, le Matriarch et le GrandMother. Le Matriarch me fait VRAIMENT rêver en ce moment. Et j'aime bien avoir des rêves, ça m'emplit de joie, voilà pourquoi je ne craque pas (encore ^^). Très honnêtement, le prix pour ces machines - au ratio de leur qualité musicale - est très honnête. Merci Mog :aime2:

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 11:07:43 ]

20
Je valide la référence Co5ma !!!

Ayant le Grandmother depuis quelques années, le Matriarch me fait énormément envie aussi depuis sa sortie. J’ai failli craquer à plusieurs reprises mais pour le moment les finances ne me le permettent pas. Mais je finirai par craquer c’est sûr.