réactions au dossier On découvre 3 synthés semi-modulaires de Moog !
- 27 réponses
- 17 participants
- 3 167 vues
- 18 followers
Xavier Collet (SawUp)
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Novembre 2021 à 16:20On découvre 3 synthés semi-modulaires de Moog !#1
Dans ce nouvel épisode du facteur X, Xavier vous fait découvrir le Moog Sound Studio bundle composé de 3 synthés Moog Mother 32, Moog DFAM et le Subharmonicon. Plus qu'un tour d'horizon, cette vidéo vous donnera un aperçu des synthés semi-modulaires.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
> www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.
> La chaine de tutos YouTube de SawUp
> La page Facebook de SawUp
- 1
- 2
opaze
1112
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Novembre 2021 à 17:18#2
Merci pour cette vidéo très instructive aussi bien dans le fond que dans la forme.
1
Anonyme
10 Novembre 2021 à 17:26#3
J'aime beaucoup les vidéos toujours très didactiques de Xavier Collet.
Merci pour cette vidéo et pour toutes les autres!
Merci pour cette vidéo et pour toutes les autres!
2
CO5MA
1259
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Novembre 2021 à 20:35#4
Je les adore ces machines. Et un tuto avec la clarté et l'humilité légendaires de Xavier, c'est tout simplement excellent. Merci!
2
JayBignoise
1116
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
10 Novembre 2021 à 22:03#5
Maug, non de Zeus, Maaauuug ! xD
JayBignoise "Bon ok je disais encore il y a 3 semaines Moouuug"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
0
Wolfen
14025
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
11 Novembre 2021 à 05:39#6
Arf ça donne envie ces synthés quand même
Je retourne lire le bouquin sur la synthèse avec les Moogs tiens : https://bjooks.com/products/patch-tweak-with-moog
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
0
abducted
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Novembre 2021 à 09:12#7
Intéressant... C'est fou tout ce qu'on peut faire avec ces synthés. Donc à la limite; si on fait reset à la Mother-32 afin de la mettre en clock avec les deux autres semi-modulaires, on peut obtenir des bébés Moog ? 
0
mrnsph
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
11 Novembre 2021 à 11:09#8
Merci pour ce sujet, ça fait un moment que le trio, et en particulier le Subharmonicon, me fait rêver. Et une super vidéo, encore une fois.
0
Mr Preskovik
1639
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Novembre 2021 à 12:11 (modifié le 11 Novembre 2021 à 12:12)#9
Si le concept de séquenceur avec division "poly-harmonico-rythmique" du Subharmonicon vous intéresse et que vous avez envie de l’expérimenter sans nécessairement investir dans le module de Moog, je peux vous recommander une émulation gratuite de celui-ci pour Max for Live développée par votre humble serviteur et qui répond au doux nom de Pythagoras.
Vous le trouverez en téléchargement sur le site maxforlive.com

Vous le trouverez en téléchargement sur le site maxforlive.com
8
PolP0sition
1259
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Novembre 2021 à 20:18#10
Yeah ! Merci Mr Preskovik !
0
life vest
1950
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12 Novembre 2021 à 08:24#11
Superbe vidéo et explication, merci beaucoup Xavier 
0
Roland_d
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Novembre 2021 à 16:35#12
Le problème c'est le prix, certains concurrents font aussi bien (voir mieux) pour beaucoup moins cher, mais c'est trop la classe d'avoir un synthé avec écrit "moog" dessus...
1
cedrik boule
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Novembre 2021 à 22:52#13
super, merci beaucoup !
ça donne vraiment envie de casser la tirelire et de créer ...
ça donne vraiment envie de casser la tirelire et de créer ...
Www.sitedeboule.com
0
DonToninho
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14 Novembre 2021 à 18:54#14
Citation de JayBignoise :
Maug, non de Zeus, Maaauuug ! xD
En même temps Maug n’est pas forcément correct non plus, c’est juste la préférence de Bob…
Moi en tant que puriste des langues étrangères je dis « Maurhh », n’en déplaise à ces anglo-saxons dépourvus de culture
0
synthwalker
12308
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
15 Novembre 2021 à 00:34#15
x
Hors sujet :Enfin, il suffit de sortir un peu de France pour se rendre compte qu'il n'y a guerre que dans le monde francophone qu'on prononce Mougue. Allez dans n'importe quel salon ou studio international et vous entendrez Maugue, Maugue et Maugue...
0
mrnsph
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
16 Novembre 2021 à 15:25#16
Merci M. Prekovik ! 
0
gouji
4560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
16 Novembre 2021 à 16:27#17
Mais Mougue ça sonne plus rond, plus douillet, plus chouki-chou, plus pop, c'est Casimir, du bonbon 
Maugue...c'est d'un triste...j'entends Smaug
Maugue...c'est d'un triste...j'entends Smaug
0
synthwalker
12308
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2021 à 17:11#18
x
Hors sujet :On pourrait aussi dire "Mougue, ça fait plouc, Maugue, ça fait Vogue"![]()
0
CO5MA
1259
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Novembre 2021 à 11:06 (modifié le 17 Novembre 2021 à 11:07)#19
Pour moi, Maugue ou Mog, c'est LE Mog de Final Fantasy 

Et je pense que la vraie diction, c'est une fusion parfaite entre mougue et mogue

Mais pour revenir au sujet principal, franchement, ces 3 machines Moog sont magiques.
D'ailleurs, je trouve qu'en terme de Comm ils ont fait très fort. Je veux dire qu'ayant acheté le DFAM et le Subharmonicon récemment, de voir cette qualité de construction, ce son impeccable (mais ça sonne DIDIOU!), ces milliards de sweet spots (mais vraiment !!!) et trouver dans la boite ces petits posters "façon années 70" et bien - pour moi qui ne n'était pas le plus grand fan de cette marque - ça m'a totalement connecté à elle (la marque). Et là, si je m'écoutais, je commanderais directement le Mother-32, le Matriarch et le GrandMother. Le Matriarch me fait VRAIMENT rêver en ce moment. Et j'aime bien avoir des rêves, ça m'emplit de joie, voilà pourquoi je ne craque pas (encore ^^). Très honnêtement, le prix pour ces machines - au ratio de leur qualité musicale - est très honnête. Merci Mog
Et je pense que la vraie diction, c'est une fusion parfaite entre mougue et mogue
Mais pour revenir au sujet principal, franchement, ces 3 machines Moog sont magiques.
D'ailleurs, je trouve qu'en terme de Comm ils ont fait très fort. Je veux dire qu'ayant acheté le DFAM et le Subharmonicon récemment, de voir cette qualité de construction, ce son impeccable (mais ça sonne DIDIOU!), ces milliards de sweet spots (mais vraiment !!!) et trouver dans la boite ces petits posters "façon années 70" et bien - pour moi qui ne n'était pas le plus grand fan de cette marque - ça m'a totalement connecté à elle (la marque). Et là, si je m'écoutais, je commanderais directement le Mother-32, le Matriarch et le GrandMother. Le Matriarch me fait VRAIMENT rêver en ce moment. Et j'aime bien avoir des rêves, ça m'emplit de joie, voilà pourquoi je ne craque pas (encore ^^). Très honnêtement, le prix pour ces machines - au ratio de leur qualité musicale - est très honnête. Merci Mog
4
Juljaaz
2854
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Novembre 2021 à 11:56#20
Je valide la référence Co5ma !!!
Ayant le Grandmother depuis quelques années, le Matriarch me fait énormément envie aussi depuis sa sortie. J’ai failli craquer à plusieurs reprises mais pour le moment les finances ne me le permettent pas. Mais je finirai par craquer c’est sûr.
Ayant le Grandmother depuis quelques années, le Matriarch me fait énormément envie aussi depuis sa sortie. J’ai failli craquer à plusieurs reprises mais pour le moment les finances ne me le permettent pas. Mais je finirai par craquer c’est sûr.
1
gouji
4560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Novembre 2021 à 13:00 (modifié le 17 Novembre 2021 à 13:02)#21
je me rêve un système comme dit Co5ma: Grandmother/Matriarch/DFAM/Subharmonicon
Et pour les 2 derniers je suis au bord du précipice depuis un certain temps.
Je regardais encore hier soir des vidéos sur le Matriarch, put*** quand même, le monstre de synthèse quoi !!

Manquerai plus qu'ils sortent finalement le Spectravox et je pense que ce serait le coup de grâce pour moi
(et ils finiront bien par le sortir, comme ils ont fait pour les autres).
J'ai longtemps été assez mitigé sur Moog, surfait, tout ça. J'ai bien changé d'avis depuis mon Grandmother
Je regardais encore hier soir des vidéos sur le Matriarch, put*** quand même, le monstre de synthèse quoi !!
Manquerai plus qu'ils sortent finalement le Spectravox et je pense que ce serait le coup de grâce pour moi
J'ai longtemps été assez mitigé sur Moog, surfait, tout ça. J'ai bien changé d'avis depuis mon Grandmother
3
Juljaaz
2854
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Novembre 2021 à 13:04#22
Ah mais le Spectravox je craque direct aussi c'est sûr ! 
0
CO5MA
1259
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Novembre 2021 à 13:32#23
Hey salut Gouji, ça fait longtemps que je ne t'ai pas croisé! ^^
J'ai pas entendu parler de ce Spectravox... Kezako?
J'ai pas entendu parler de ce Spectravox... Kezako?
0
gouji
4560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Novembre 2021 à 14:01 (modifié le 18 Novembre 2021 à 15:34)#24
Un vocoder de leur Workshop (dont sont issus les DFAM/Subharmonicon)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
ça roule ! je voulais justement te demander ton avis sur ces petits semi-Moog, mais je crois que la question elle a été vite répondue 
1
CO5MA
1259
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Novembre 2021 à 14:37 (modifié le 17 Novembre 2021 à 14:38)#25
Ah ah, vais écouter ça dès que possible! J'ai commencé avec le DFAM, dont je suis tombé totalement amoureux, mais seulement quelques jours après l'avoir découvert. Au début, on tourne les potars comme un ours et on comprend pas vraiment l'intérêt de ce que l'on entend. Après on découvre que les réglages sont trèèèèèès précis et qu'il faut échanger sa combinaison d'ours pour celle de renard affuté. Ensuite on patch et là c'est l'extase. J'ai attendu quelques mois, le temps de bien découvrir la bête et j'ai craqué pour le Subharmonicon. La même chose mais là c'était encore plus déroutant... le temps de découvrir la bête, tester plein de choses et finalement est arrivé un nouveau moment de joie teinté d'extase... Alors voilà, le Mother-32 c'est pour bientôt je pense
Ces machines ont un potentiel gigantesque. Et surtout, elles procurent *beaucoup* de plaisir 

2
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2