Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mother 32 vs Minitaur

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 9 365 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mother 32 vs Minitaur
Hello tout le monde !

Je suis producteur de musique electronique (type house/minimal/techno) et souhaiterais un module pour les basses.
J'étais partis sur le Minitaur, j'en entends que du bien et tout le monde me le conseille pour ses basse bien grasse et le son "Moog". Alors j'ai comparé les deux sur le papier, et pour 200€ de plus je pourrais bénéficier d'un sequenceur intégré (chose qu'il n'y a pas sur le Minitaur) et de 32 points de patchs qui sont pas du tout négligeable, puis faire un premier pas dans le modulaire sans débourser des sommes astronomiques.
Le fait que le mother 32 beneficie que d'un seul VCO ne me gene pas tant que ça, ça sera avant tout mon module pour les basses et peut être quelques lead, ou background organique.. Je pense qu'il y a de belle choses à faire avec un seul VCO.

Alors voilà, je sais que le mother 32 est tout frais et que peu de personne l'ont mais pensez vous qu'il sera aussi efficace que le Minitaur pour les bassline ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Bon du coup c'est pas le séquenceur du SH 101, c'est juste un séquenceur pas à pas classique intégré à l'interface midi, et que tu gères avec un contrôleur midi, une série de CC servant à définir les notes, etc.

L'idée est loin d'être conne quand même, et pour 100 balles c'est pas mal.

23
Ah yes, tu dois parler de ça http://www.modularsquare.com/fr/Eowave-CENTRE-DE-CONTR%C3%94LE-s1284.htm. Pas con en effet, mais eurorack, donc boîtier et alim en plus à prévoir.
Tu es sûr que c'est la même interface dans Titan ?
24

Bah le titan c'est de l'eurorack.

Après je capte pas, y'a marqué interface midi dans le titan, mais la voit pas sur la photo... Je suis un peu trop parti du principe qu'ils avaient mis cette interface là dedans.

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 14:01:22 ]

25
Citation :
Bah le titan c'est de l'eurorack

Oui mais pas le Mother32, donc paut-être moins adapté à la demande initiale de synthé + séquencer ?

Pour l'interface Eowave, je pense qu'il y a une interface midi avec le boîtier du Titan, mais que ce n'est pas la même que le "centre de contrôle" qui fait effectivement office de séq
26
Mais on s'éloigne un peu du débat sur le Minitaur du coup !!
27

Citation de : jeroem

Citation :
Bah le titan c'est de l'eurorack

Oui mais pas le Mother32

Ah si si, c'est de l'eurorack aussi. Mais avec un petit boîtier vendu avec par défaut.Citation de : jeroem

Mais on s'éloigne un peu du débat sur le Minitaur du coup !!

MAIS PAS DU TOUT icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

28
oups
29
Sinon, et malgré le GROS deterrage (en même temps c'est de votre faute !), bref, je me pose la même question en 2023, à savoir mother 32 ou minitaur.

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 21:29:23 ]

30
Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais voici un avis de vieux flemmard :)

J'ai longtemps aimé bidouiller des instruments polyvalents et/ou qui permettent plein d'explorations et je suis toujours attiré par eux. Je me fais même encore des séances avec x pédales d'effets et au moins deux fois plus de jacks, à changer l'ordre, re-configurer etc. Bref, à l'image du modulaire -sans avoir fait ce pas.

Mais... je sais aussi que lorsqu'il s'agit de jouer en groupe, ou de maquetter une compo, j'ai besoin que ça aille vite, j'ai besoin de ne pas être distrait. Pour ce faire, je choisis plus souvent un instrument simple, limité, que je connais bien. Je n'ai pas vraiment réussi à trouver mon équilibre entre matériel ouvert et "efficacité" (j'aime pas trop ce mot dan ce contexte, mais passons)

Ce que je veux dire, c'est qu'outre la comparaison des possibilités (séquenceur, modulaire, 1 vs 2 VCO, presets...), parler du contexte d'utilisation est intéressant. Oui, ce que sait faire un synthé à presets, un synthé sans preset sait potentiellement le faire. Oui, je peux me passer de patcher un M32 pour me contenter d'en faire sortir une simple ligne de basse. Mais les années de pratique (en amateur) m'ont appris que je m'en sortais mieux avec des instruments qui permettent moins.

Le Minitaur me semble être le candidat du KISS : Keep it Simple, Stupid.
Le Mother 32 me semble être le candidat de l'exploration et de l'ouverture.

Et toi, tu veux faire quoi ? :)

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 00:43:44 ]