Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mother 32 et midi

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 7 544 vues
  • 13 followers
1 Mother 32 et midi

Salut à tous !

 

Je me demandais s'il y avait de bonnes démo de l'utilisation du mother 32 avec le midi. J'ai cru comprendre qu'on pouvait sélectionner les séquences, etc, mais j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet et j'aurais bien aimé voir ça en fonctionnement !

 

Merci :)

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 18:23:13 ]

Afficher le premier post
11

Ça marche pas en enlevant juste "télécommande" ?

12
Nope, ça le fait pas ...
Ça m'intéresse aussi de filtrer le message start/stop pour garder seulement la synchro ...
Je connais encore assez peu max mais il me semble qu'on doit pouvoir le faire via un device max4live midi ?
13
Tcho ! T'a juste à patcher le run/stop dans le gate out, pour que quand t'appuie play dans ton daw, la sequence se lance ( sequence depuis le daw) A plus. Ps: sur le moog, soit assuré que la séquence est vierge.. sinon ça joue entre les deux..
14
Hello tout le monde,
Je profite que ce sujet soit relancer pour exposer mon problème...
Je suis sous Studio One 3, et lorsque je lance la lecture sur le logiciel, tout est configuré pour que mon modulaire (M32 en horloge maître du modulaire via midi) se lance aussi.
Seulement voilà, il y a toujours un décalage de 1/2 seconde, ou moins, ou plus (ou des fois pas de décalage). Par contre le tempo suit bien la route. Je ne pense pas que ce soit un problème de latence, car en règle générale j'en ai très peu, et lorsque j'utilise le modulaire en note midi via SO3, tout se passe nickel.
Du coup, j'ai un peu de mal à voir d'où vient le problème... Une idée salvatrice?
Un grand merci à vous!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

15
comment ne pas démarrer la séquence quand on lance le Daw , j'ai beau chercher sur le f..ing manuel on trouve rien , concernant la coup de la séquence vide , il me semble que la première note est toujours enregistrée par défaut à l'initialisation de la séquence donc , elle joue ce foutu Do sur un pas .:???: je voudrais jouer du Mother en mode Expander pendant que d'autres séquences tournent ... simple nan :8)
Sur Logic Pro on ne peut pas enlever le MMC par canal midi , donc impossible d'isoler le Mother seul .

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 08:10:59 ]

16
Bonjours j’en profite pour poser une question peut-être débile mais je voulais savoir si je branche sur le midi in du moog une Tom cat sur le midi out es ce que lorsque j’appuie sur play les deux machines seront synchro au tempo de la Tom cat j’espère être clair merci de vos réponses
17
Salut,
Je déterre un peu le sujet.. notamment pour cette histoire de DO qui reste actif sur le premier step même quand on initialise la séquence et qu'on utilise un séquenceur externe. Est-ce toujours le cas ? Pas moyen de stopper ça ?

Je souhaite simplement séquencer le mother32 avec un digitone et ne pas du tout utiliser le séquenceur du mother32.

Merci !
18
Hello! Il suffit de désactiver la sync et le transport dans la digitone, ton moog ne démarrera plus son séquenceur!
19
Merci Antoine !!!
Grâce à toi, problème de démarrage de séquence résolu en 30 secondes
Et merci à toute la communauté, mon Mother 32 dispose du dernier firmware en 2mn grâce à tous vos posts
Merci merci frères de peine et de plaisir
(ça fait beaucoup de mercis, mais....merci)