Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bon...pas trop de retours sur cet engin par ici...
0
[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 09:50:09 ]
gouji
4398
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
74Posté le 08/09/2020 à 10:16:04
...voilà voilà...
0
Phi.fr
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
75Posté le 22/09/2020 à 06:49:42
Citation de moi-même :
je me donne toujours du temps entre gas et passage à l'acte.
J'en suis a me projeter en novembre, les mauvais jours qui laisse le temps d'une exploration approfondie et éventuel retour...
Bin j'en peux plus là... les jours raccourcissent, il y a des orages...
J'ai assez attendu, non?
1
Phi.fr
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
76Posté le 12/10/2020 à 16:12:06
Voilà, je l'ai depuis une dizaine de jours. J'ai rarement passé autant de temps sur un nouveau jouet, c'est totalement hypnotique.
En bref:
Le son, cut-off et réso à 30%, à le même caractère "boisé" que le M32. Normal, les flancs sont de la même essence... J'adore.
Pour l'exploration musicale, c'est le pied. Si on part d'une idée préconçue, çà devient vite ardu...
J'étais sur le point de revendre le DFAM, mais il reprend du service, le subharmonicon lui apporte la polyrythmie intuitive qui lui manquait.
J'y voit également des défauts: le master tempo n'agit plus quand on clock de l'exterieur, vraiment dommage, pourtant Moog avait bien géré çà sur le M32.
La quantization des vco peut se faire sur 12 demi-tons ou une gamme de 8 tons, tempérée ou baroque, mais pourquoi donc n'y a t-il pas de transposition? ou alors elle est bien cachée, j'ai pas trouvé.
Je ferait peut-être un avis sur A.F., mais j'essaye de contourner ces problèmes (ou y renoncer) avant.
Si quelqu'un à des pistes...
2
Billybilly
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
77Posté le 12/10/2020 à 16:47:07
Cool, merci pour ton retour. Est-ce que tu ne tournes pas trop en rond quand tu crées à cause du concept très ciblé ? Ce synthé me fait un peu de l'oeil mais j'ai un peu peur que 800€ soit un peu cher pour quelque chose de vraiment pas du tout polyvalent.
0
stiiiiiiive
3642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
78Posté le 12/10/2020 à 17:25:46
Boaf... un Rubik's Cube n'est pas polyvalent, mais il te tient longtemps en amusement
Lache-toi !
Il demande du temps à priori . Sur la toile les premières démos étaient soient affreuses soit toujours le même « preset » sorti des feuilles de patch cartonnées fournies avec l engin . Là on commence à voir des vidéos hyper intéressantes avec des patchs qui sortent des sentiers battus mais en étant tout de même très musicaux
0
Thom'
Phi.fr
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
80Posté le 13/10/2020 à 08:37:03
Citation de Billybilly :
j'ai un peu peur que 800€ soit un peu cher pour quelque chose de vraiment pas du tout polyvalent
Citation de stiiiiiiive :
un Rubik's Cube n'est pas polyvalent, mais il te tient longtemps en amusement
C'est très bien résumé. Rubik's Cube musical de luxe. C'est pas un truc de pro, on perd beaucoup trop de temps à prendre son pied avec...