Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Vocoder
Photos
1/17
Moog Music Vocoder

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Prix public US : $4,999 incl. VAT

réactions à la news Le Moog Vocoder fait son grand retour

• 51 réponses
  • 22 participants
  • 6 228 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le Moog Vocoder fait son grand retour
moog-music-vocoder-106136.png
Moog annonce relancer la production de son célèbre synthé et processeur vocal matériel de 16 bandes datant de 1978.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
A moins que tu n'aies une info sur la nature des composants du Vocoder Moog (auquel cas merci de la partager), tu es complètement hors-sujet ici. Et tu as déjà posté le même type de message sur le forum du 2600 FS. Tu es en croisade?
32
Citation de Krapod :
Citation de stiiiiiiive :
Ce sont des composants traversants soudés sur les PCBs
Citation de paradyse :
Du CMS pas dépannable donc .

:?!:

Paradyse, ce que veut dire Krapod, c'est que -précisément- les composants traversants ne sont pas des composants montés en surface.
33
Paradyse > les machines fabriquées avec des composants cms sont parfaitement réparables hein... C'est parfois même bien plus aisé qu'avec des composants traversants qui n'ont vraiment plus que peu d'intérêt technique aujourd'hui, et au passage certainement pas celui de sonner mieux que des composants CMS.

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 13:48:31 ]

34
x
Hors sujet :
Tout est réparable, c'est juste une question de compétence... :clin:
35
C'est une bonne initiative de la part de Moog. Si seulement elle pouvait faire écho chez Korg ça serait bien.

Personnellement je n'ai jamais été capable de tirer des choses intéressantes des machines qui disposaient de vocoder en ma possession, mais j'imagine qu'un musicien sachant s'en servir pourra vraiment s'éclater avec ce beau bébé.

Si seulement j'étais capable de chanter tout en jouant du clavier.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36
Entraines-toi sous la douche pour commencer :p
37
Pas besoin de chanter, dans un vocoder. Suffit de parler en rythme.

Rapper, quoi :)
38
Oui mais non. Non seulement je ne sais pas chanter mais en plus je n'ai rien d'intéressant à raconter sur une musique. C'est définitivement pas pour moi.

Par contre je trouve les vocoders intéressants sur d'autres sources que la voix, même si je n'en ai pas suffisamment l'usage pour en acquérir un. Peut être en logiciel pour expérimenter.

Je trouvais juste positif que Moog décidé de relancer ce classique. Et pourtant je suis très loin d'être Moog addict. :clin:

39
Citation de stiiiiiiive :
Pas besoin de chanter, dans un vocoder. Suffit de parler en rythme.

Rapper, quoi :)

C'est la ou ce n'est vraiment pas evident.
Si tu veux du groove au jeux clavier comme Daft Punk
T'as vite tendance a vouloir le faire aussi sur ta voix.
40
Oui, c'est ça qui est tendu (pour moi) d'être en rythme sur la voix et sur le clavier tout en ayant un swing sur le clavier.

On peut faire la blague en éditant une piste MIDI mais ça reste moins groovy que le jeu en temps réel. Et vu que j'ai le groove d'une brique de lait... :facepalm: