Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Moog lance un kit de synthé

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 9 382 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Moog lance un kit de synthé
Moog propose en édition limitée le synthé analogique Werkstatt-Ø1 en kit créé à l’occasion des ateliers du Moogfest 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Et de refuser un échange sous garantie sous prétexte que le tournevis qui a été utilisé pour l'assemblage n'était pas réglementaire et conforme aux closes de l'article 74b paragraphe 8 des conditions de garanties.
27
De toutes façons le prix du tournevis homologué est prohibitif et dépasse le montant de la provision, de plus tu dois le retourner monté dans le carton officiel à tes frais, tu payes le déballage, le devis et le remballage...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

28
quand même dommage qu'il ne soit pas dispo en Europe ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

29
Je suis tombé sur cette vidéo :

Ca sonne ce petit truc quand même ^^
Et par rapport aux commentaires précédents, on peut le trouver en Europe désormais :
https://www.thomann.fr/moog_werkstatt_01.htm

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 12:16:45 ]

30
a ce prix là, autan prendre quoique ce soit d'autre chez la concurence. Ils fument la moquette chez MOOG.

rumorofsmoke.github.io/

31
c'est clair ! c'est un monotron amélioré à 330 balles :oo: à ce prix là le microbrute est tellement mieux...mais il n'y a pas écrit MOOG dessus !
32
Bah personnellement, je n'utilise que des vst donc j'ai du mal à voir en quoi ces limitations peuvent être gênantes, mais en terme de son, je trouve ça 100 fois mieux qu'un minibrute, un shruti ou qu'un little bits Korg.
33
ce truc 100 fois mieux qu'un minibrute :oo:
34
Je parlais du son exclusivement, sans doute que le minibrute a bien plus de possibilités. Ecoute le son qu'on peut en sortir (surtout la 2 ème séquence à partir de 1:22) :

Là une vidéo du minibrute par un gars qui a un certain talent, avec une reverb je crois, et sans doute d'autres effets (j'ai essayé de trouver une vidéo qui le mettait en valeur) :

bah le son n'est pas aussi tranchant que celui du moog, ça sonne bien, mais je préfère le son moog. Bon, on ne peut pas juger sur 2 vidéos, mais j'ai toujours eu la même sensation avec le minibrute, d'un son un peu "plastique". Après, les goûts et les couleurs...
35
tu devrais aller écouter un minibrute en vrai ! il faut rajouter 45 euro pour la petite barette qui permet de brancher des minijack. Ca fait 394 euro :8O: il se font pas chier chez moog :lol: en même temps , tant qu'il y a des acheteurs...:??: Je l'aurais bien acheté ce mini moog, mais à ce prix , faut pas déconner !

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 18:41:14 ]

36
pour avoir son premier Moog dans un studio pour les petits fortunés c'est bien :-D

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

37
j'ai déjà le meilleur de chez moog dans mon home studio: un autocollant moog :lol:
38
:-Dicon_facepalm.gif

39
:mdr:

Oui, aller les écouter, c'est sûr, c'est ce qu'il y a de mieux.

Après, le soucis, avec ce genre de synthé, c'est que tu as vite l'envie d'acheter un autre module (delay, saturation, séquenceur, etc).
40
c'est hors sujet, mais connais-tu ceci: http://www.kilpatrickaudio.com/?p=phenol ? là on ne joue plus dans la même catégorie (pour moins que le prix de 2 moogotron...)

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 20:12:14 ]

41
et pour 75 euro j'ai acheté ça: https://www.thomann.fr/electro_harmonix_bad_stone.htm
son qui tue !

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 20:10:51 ]

42
x
Hors sujet :
Non je ne connaissais pas le Phenol, le son a l'air très beau :aime: On doit pouvoir pas mal expérimenter avec, par contre, une fois placé dans un morceau, pas sûr que le son ait tant de caractère que ça... enfin, dans les vidéos, ça m'a pas touché plus que ça... :??: Merci pour l'info en tout cas, ça a l'air assez confidentiel. Par contre, ça n'a pas l'air compatible eurorack ou autre format...

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 09:44:38 ]

43
100 pour 100 compatible eurorack. Et pourquoi ça ne ressortirait pas dans un mix ??
44
x
Hors sujet :
Ah ? compatible Eurorack ? Sur son site il parle d'un format qui lui est propre, mais j'ai pas cherché à en apprendre davantage :
Citation :
As was stated above, Phenol uses the same voltage standards as the Kilpatrick Format modular system which will hopefully be adapted as an industry format within the coming years

Pour le son, ce que je veux dire, c'est qu'il a un son très beau, très précis, mais qui ne m'évoque pas grand chose, du coup dans les démos vidéo, une fois placé dans un morceau, je trouve le son plutôt banal au final, mais y'a sans doute moyen d'en tirer quelque chose de très bien :oops:... Y'a des synthés qui ont un son très évocateur, comme le prophet 5 (ou 6), l'arp odyssey, ou le son moog :
https://www.youtube.com/watch?v=bnC9pu65pa0
Le Phenol, à première vue, il ne me fait pas vibrer, mais bon, c'est pas vraiment la même gamme de prix, et c'est plus dans l'esprit modulaire, j'y connais pas grand chose...

MAis bon, si tu veux continuer à en parler, il vaudrait mieux créer un sujet dédié...

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 00:00:33 ]