Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Motas Electronics Motas-6
Photos
1/12

Synthétiseur analogique en rack de la marque Motas Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Motas-6, le synthé module tout

• 20 réponses
  • 17 participants
  • 2 189 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Motas-6, le synthé module tout
Les britanniques Motas Electronics proposent depuis peu un synthé analogique monodique à contrôle numérique qui fait la part belle à la modulation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
il y a tout un historique sur le site.
https://www.motas-synth.uk/history.html
Le nom vient du chip utilisé sur la première version du synthé (1994):
(M)onophonic (O)perational (T)ransconductance (A)mplifier (S)ynthesizer.

Ce site est quand même bien foutu. Le manuel est en ligne, ansi que tout les utilitaires pour l'édition et les MAJ firmware. :boire:
Ca a l'air sérieux comme truc. Bizarre que je n'en ai jamais entendu parler.
Visiblement Future music a déjà fait une review.
https://www.musicradar.com/reviews/motas-6-synthesizer.

J'espère que Synthwalker pourra poser ses mains dessus.

12
Les monos en général ne m'intéressent pas. Celui-ci par contre est très intéressant, original.
Au niveau look on dirait le mix un peu chaotique d'un Modor et d'un Radias :-Dicon_facepalm.gif
13
ça semble pas mal, par contre sa force est dans les modulations et là les démos passent complètement à côté ou c'est moi ?
"les paramètres de chaque potentiomètre rotatif peuvent être modulés, chacun ayant droit à un générateur d’enveloppe et un LFO. Au total, le Motas-6 offre 33 générateurs d’enveloppes et LFO individuels ainsi que 4 globaux, pour un total de 37."
14
ca va même plus loin que çà:
Citation :
each and every rotary knob parameter has independent modulation settings from key, velocity, 4 modulation sources (from MIDI and CV/gate inputs) as well as from its own EG (Envelope Generator) and LFO (Low Frequency Oscillator)

mais effectivement, les démos n'en font pas bcp usage.
15
Je suis le seul à trouver les sons des demos un peu « bof » ?
Thom'
16
Citation :
Je suis le seul

Non...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

17
non , pareil pour moi, ça m'a pas bouleversé plus que ça .... et comme dit plus haut, la partie qui pourrait être fun ( toutes les modulations ) n'est pas très mise en valeur .
dans tout les cas, je trouve que le tarif est prohibitif
18

moi aussi je trouve le son tout naze: VCOs ternes , plats ,  un rendu pas du tout percutant ( enveloppes molles , VCA sans peche ) .

Et surtout celui qui veut des modulations dans tout les sens peut faire la meme chose ( voire bien + )  avec un Elektron Analog4 par ex ,   et puis musicalement parlant je doute un peu de l' utilité d'avoir 37 env et LFOs en meme temps  .....

19

Un peu plus de 1400 € à ce jour port compris de chez KMR audio.  

Youtube

20