Temoignages d'utilisation / construction
- 43 réponses
- 9 participants
- 4 812 vues
- 9 followers
lecyr
1435
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2008 à 16:43:31Temoignages d'utilisation / construction
Bonjour, je cherche des témoignages concernant la fabrication et utilisation de ce petit module,. en plus des avis deja très interessants.
Est il toujours vendu et d'actualité ?
Faut il des connaissances approfondies en électrniques, ou savoir manier le fer à souder, lire l'anglais et avoir un peu l'esprit bricoleur suffisent ils ?
Certains se sont ils lancé dans des modifications de circuits ?
Merci.
Est il toujours vendu et d'actualité ?
Faut il des connaissances approfondies en électrniques, ou savoir manier le fer à souder, lire l'anglais et avoir un peu l'esprit bricoleur suffisent ils ?
Certains se sont ils lancé dans des modifications de circuits ?
Merci.
lecyr
1435
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/11/2008 à 14:36:09
Bonjour, une autre tite questions,. les autres modules MFOS sont compatibles avec le mini-synth au niveau alim ? Un Ring Mod me plairait bien ! ;)
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 07/11/2008 à 17:13:13
Pour le blindage la mienne est en bois..... j'ai pas l'impression d'avoir des parasites...... le noise doit y etre sensible?
tu peut coller du papier alu dedans et le mettre a la masse....
pour la modulation des vcos le vco1 est plus simple que le vco2 donc il est plus interressant de moduler le vco1 par le vco 2 que l'inverse......
je me trompe peut etre mais je pense que rajouter cette fonction serai superflue......et il me semble meme que c'est juste les 2 vcos qui sont connecté ensemble..... ya pas vraiment de sens.... ya juste les vcos qui interragisse ensemble.... mais comme le vco2 a plus de possibilité c'est lui qui va faire moduler......
tous les modules qui servent a moduler (lfo , env generator , s&h) on un potard de volume ce qui te sert de dosage de volume..... la fonction est deja implementé.....tu peut doser.....comme tu as envie.....
pour l'alim le sound lab est fait pour marcher en +9v -9v
et les modules mfos marche en +12v -12v donc il faudrait adapter les modules au 9volts sa veut dire changer quelques valeurs de resistances....
sinon tu fais un sound lab..... et tu fait son meilleur ami a coté qui marche en 12v avec plusieurs modules mfos.... et la tu as un super synthé....
c'est un peu ce que suis en train de faire en ce moment.......
tu peut coller du papier alu dedans et le mettre a la masse....
pour la modulation des vcos le vco1 est plus simple que le vco2 donc il est plus interressant de moduler le vco1 par le vco 2 que l'inverse......
je me trompe peut etre mais je pense que rajouter cette fonction serai superflue......et il me semble meme que c'est juste les 2 vcos qui sont connecté ensemble..... ya pas vraiment de sens.... ya juste les vcos qui interragisse ensemble.... mais comme le vco2 a plus de possibilité c'est lui qui va faire moduler......
tous les modules qui servent a moduler (lfo , env generator , s&h) on un potard de volume ce qui te sert de dosage de volume..... la fonction est deja implementé.....tu peut doser.....comme tu as envie.....
pour l'alim le sound lab est fait pour marcher en +9v -9v
et les modules mfos marche en +12v -12v donc il faudrait adapter les modules au 9volts sa veut dire changer quelques valeurs de resistances....
sinon tu fais un sound lab..... et tu fait son meilleur ami a coté qui marche en 12v avec plusieurs modules mfos.... et la tu as un super synthé....
c'est un peu ce que suis en train de faire en ce moment.......
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/11/2008 à 18:12:10
Petit bemol le ad633 qui sert a faire le ring modulator...
est un composant obsolette qui n'est pas facilement trouvable....et donc cher
(pas non plus ruinant)
gotronic le vend a 13 euro.......
est un composant obsolette qui n'est pas facilement trouvable....et donc cher
(pas non plus ruinant)
gotronic le vend a 13 euro.......
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 08/11/2008 à 05:04:32
Futurlec les vends a 7 dollars jveu bien faire un tir groupées.......
lecyr
1435
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/11/2008 à 09:33:43
Hello,
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=5236153
Je ne connais pas cette boutique mais c'est la seule qui en dispose.
J'en suis au stade de la réflexion!
Suis en train de réfléchir à une architecture semi modulaire avec éléments précablés, mais entrées de modulations externes et/ou switch via les entrées jack, ainsi que sorties à tous les étages (vco, vcf); pour le dosage de modulation, oui l'intensité est ajustable, mais elle est identique à tous les points de modulation puisque par interrupteur. Je préfère un dosage à chaque entrée.
J'aimerai rajouter un petit circuit d'overdrive au filtre et un dosage de frequence genre bass/treble ou un semi paramétrique dans le circuit. Là ce sera complet.
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=5236153
Je ne connais pas cette boutique mais c'est la seule qui en dispose.
J'en suis au stade de la réflexion!
Suis en train de réfléchir à une architecture semi modulaire avec éléments précablés, mais entrées de modulations externes et/ou switch via les entrées jack, ainsi que sorties à tous les étages (vco, vcf); pour le dosage de modulation, oui l'intensité est ajustable, mais elle est identique à tous les points de modulation puisque par interrupteur. Je préfère un dosage à chaque entrée.
J'aimerai rajouter un petit circuit d'overdrive au filtre et un dosage de frequence genre bass/treble ou un semi paramétrique dans le circuit. Là ce sera complet.
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 19/11/2008 à 03:06:36
Lecyr pour ton lien fait atention c'est du SOIC un peu delicat car il faut souder les pattes.....
ya du DIL la:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=43671
vu le prix du composant vaut mieux prevoir un chti socket....
je ne sait pas si il existe des socket pour SOIC
a+
ya du DIL la:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=43671
vu le prix du composant vaut mieux prevoir un chti socket....
je ne sait pas si il existe des socket pour SOIC
a+
awazleon
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 05/12/2008 à 13:37:08
Salut à tous,
En fait aussi bien le MiniSynth que le MiniSynth Plus (celui que je suis entraine de fabriquer) supporte de +/- 9Vcc à +/-15Vcc. Il est donc possible de faire une alim globale pour le MiniSynth et les autres modules.
J'ai rajouté un circuit pour brancher une guitare dessus -grosse pédale d'effet ;-) et boss sur une interface Midi2CV. Le tous sera alimenté par une seule alim +/-15Vcc. De plus si vous souhaitez ajouter des modules d'autres DIYouteur, la plus par du temps c'est du 15Vcc.
Après en avoir parlé avec Ray (MFOS), il a updaté son site pour expliquer cette histoire d'alim qui n'était pas très claire.
Bonne journée à tous
Pascal
En fait aussi bien le MiniSynth que le MiniSynth Plus (celui que je suis entraine de fabriquer) supporte de +/- 9Vcc à +/-15Vcc. Il est donc possible de faire une alim globale pour le MiniSynth et les autres modules.
J'ai rajouté un circuit pour brancher une guitare dessus -grosse pédale d'effet ;-) et boss sur une interface Midi2CV. Le tous sera alimenté par une seule alim +/-15Vcc. De plus si vous souhaitez ajouter des modules d'autres DIYouteur, la plus par du temps c'est du 15Vcc.
Après en avoir parlé avec Ray (MFOS), il a updaté son site pour expliquer cette histoire d'alim qui n'était pas très claire.
Bonne journée à tous
Pascal
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 21/01/2009 à 16:11:46
Je vien de finir une alim symetrique 12volt pour le sound lab
du coup en 12v le sample and hold marche tres bien (il ne marchait qu'avec le lfo en 9v)
par contre le sound lab a son cut off et les frequency range diminué en course (1/5 de course sur les potards!!!)
donc va falloir changer quelques resistances
moralité : le sound lab est designé pour marcher en 9 volts mais est compatible 12 a 15 volts a condition de changer certaines resistances!!!!
du coup en 12v le sample and hold marche tres bien (il ne marchait qu'avec le lfo en 9v)
par contre le sound lab a son cut off et les frequency range diminué en course (1/5 de course sur les potards!!!)
donc va falloir changer quelques resistances
moralité : le sound lab est designé pour marcher en 9 volts mais est compatible 12 a 15 volts a condition de changer certaines resistances!!!!
Virtuel
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 01/02/2009 à 11:01:33
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 01/02/2009 à 18:28:41
Bravo pour la réalisation et merci pour cette vidéo
- < Liste des sujets