Temoignages d'utilisation / construction
- 43 réponses
- 9 participants
- 4 813 vues
- 9 followers
lecyr
1435
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2008 à 16:43:31Temoignages d'utilisation / construction
Bonjour, je cherche des témoignages concernant la fabrication et utilisation de ce petit module,. en plus des avis deja très interessants.
Est il toujours vendu et d'actualité ?
Faut il des connaissances approfondies en électrniques, ou savoir manier le fer à souder, lire l'anglais et avoir un peu l'esprit bricoleur suffisent ils ?
Certains se sont ils lancé dans des modifications de circuits ?
Merci.
Est il toujours vendu et d'actualité ?
Faut il des connaissances approfondies en électrniques, ou savoir manier le fer à souder, lire l'anglais et avoir un peu l'esprit bricoleur suffisent ils ?
Certains se sont ils lancé dans des modifications de circuits ?
Merci.
Anonyme
700
41 Posté le 05/02/2009 à 16:02:41
Bonjour,
J'ai suivi ce sujet avec intérêt, m'en construire un me tente vraiment beaucoup, tout autant pour les possibilités de personnalisation que de budget.
Je me permet de poser une question simple : du point de vue de la sonorité, peut-on approcher le Mini-Synth d'un modèle de synthé analogique connu ?
Par exemple un Moog, un Korg ms-20, un Prophet 5, un Roland Juno, etc. ou c'est encore autre chose ? Est-ce comparable ?
Je demande ça car je n'ai pas d'expérience des synthés analogiques, seulement des numériques et des vst, alors c'est pour me faire une idée, car avec les démo qu'on trouve sur le net, sans écouter "pour de vrai" c'est pas évident Je précise que j'aime tout ce qui est son électronique, surtout à base de séquenceurs, arpégiateurs, jeu sur les filtres etc. En général, au plus étrange c'est, au mieux c'est
Relié en midi, au sein d'un petit home-studio 100% informatique, est-ce que cela apporterait un vrai plus ? A votre avis ?
Chapeau pour les réalisations, tout cela a l'air réellement passionnant, gratifiant et tout...
J'ai suivi ce sujet avec intérêt, m'en construire un me tente vraiment beaucoup, tout autant pour les possibilités de personnalisation que de budget.
Je me permet de poser une question simple : du point de vue de la sonorité, peut-on approcher le Mini-Synth d'un modèle de synthé analogique connu ?
Par exemple un Moog, un Korg ms-20, un Prophet 5, un Roland Juno, etc. ou c'est encore autre chose ? Est-ce comparable ?
Je demande ça car je n'ai pas d'expérience des synthés analogiques, seulement des numériques et des vst, alors c'est pour me faire une idée, car avec les démo qu'on trouve sur le net, sans écouter "pour de vrai" c'est pas évident Je précise que j'aime tout ce qui est son électronique, surtout à base de séquenceurs, arpégiateurs, jeu sur les filtres etc. En général, au plus étrange c'est, au mieux c'est
Relié en midi, au sein d'un petit home-studio 100% informatique, est-ce que cela apporterait un vrai plus ? A votre avis ?
Chapeau pour les réalisations, tout cela a l'air réellement passionnant, gratifiant et tout...
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 06/02/2009 à 00:47:47
Bonjour hurû ?
c'est un tres bon projet
c'est pas un synthé comme tu l'a cité dans ta liste mais c'est du meme calibre.......plus orienté moog et ms 20 que le juno et le prophet
c'est de l'analo du vrai...!!!!!
si tu aime les sons etranges sa va te plaire!!! (regarde et ecoute les videos....)
un peu lofi car c'est toi qui le fait ;) mais si tu le fait bien c'est super
j'ai été agreablement surpris a la la premiere mise sous tension....
et toujours a la 100eme.....
et le truc sympa c'est que tout est prépatcher
pas de galere de cable et tu arrive toujours avec quelques modules sonores a sortir une palette de sons variés et tres typés......et insolites
l'interet:
faut aimer le son analo
pour faire des samples c'est extra
j'ai pas encore midifier mais sa va venir......
faut tester mais je pense que c'est sympa
deja c'est une maniere de le controler car c'est un expandeur il n'y a pas de clavier il marche en stand alone donc plutot que de constuire un clavier cv tu fait une interface midi to cv.
le controler totalement en midi sa doit etre un peu chaud!!!!!
mais il te sort des sons incroyables tout seul........
c'est une arme redoutable meme contre ses voisins
tu peux appeler des chiens ou des baleines avec.....;)
et lutté contre les sattelites americains.......
vraiment c'est un super projet
si ta envie d'un synthé analo que tu sait souder et un minimum meticuleux
fonce......
en premier montage pour un newbie c'est peu etre un peu compliqué ; tu peux t'en tirer entre 100 et 200e et de l'huile de coude ce qui est tres interressant.....vu le resultat
si tu te lance prevoit de faire le sample and hold et les mods sur les oscillos......;)
c'est un tres bon projet
c'est pas un synthé comme tu l'a cité dans ta liste mais c'est du meme calibre.......plus orienté moog et ms 20 que le juno et le prophet
c'est de l'analo du vrai...!!!!!
si tu aime les sons etranges sa va te plaire!!! (regarde et ecoute les videos....)
un peu lofi car c'est toi qui le fait ;) mais si tu le fait bien c'est super
j'ai été agreablement surpris a la la premiere mise sous tension....
et toujours a la 100eme.....
et le truc sympa c'est que tout est prépatcher
pas de galere de cable et tu arrive toujours avec quelques modules sonores a sortir une palette de sons variés et tres typés......et insolites
l'interet:
faut aimer le son analo
pour faire des samples c'est extra
j'ai pas encore midifier mais sa va venir......
faut tester mais je pense que c'est sympa
deja c'est une maniere de le controler car c'est un expandeur il n'y a pas de clavier il marche en stand alone donc plutot que de constuire un clavier cv tu fait une interface midi to cv.
le controler totalement en midi sa doit etre un peu chaud!!!!!
mais il te sort des sons incroyables tout seul........
c'est une arme redoutable meme contre ses voisins
tu peux appeler des chiens ou des baleines avec.....;)
et lutté contre les sattelites americains.......
vraiment c'est un super projet
si ta envie d'un synthé analo que tu sait souder et un minimum meticuleux
fonce......
en premier montage pour un newbie c'est peu etre un peu compliqué ; tu peux t'en tirer entre 100 et 200e et de l'huile de coude ce qui est tres interressant.....vu le resultat
si tu te lance prevoit de faire le sample and hold et les mods sur les oscillos......;)
Anonyme
700
43 Posté le 06/02/2009 à 16:16:46
Merci pour ta réponse, super intéressant, je pense que je vais m'y mettre, pas tout de suite mais je vais bien préparer tout ça Je sais souder et j'ai de la patience, ce n'est pas un problème, je vais seulement encore bien me documenter et écouter les démo. En midi c'est vraiment tentant, pour les séquences et autres arpégiateur depuis Ableton Live sur l'ordi, ça donne envie.
Autrement pour les voisins, les baleines et les satellites je suis déjà équippé même pour communications inter-galactiques et l'au-delà aussi je crois
Merci
Autrement pour les voisins, les baleines et les satellites je suis déjà équippé même pour communications inter-galactiques et l'au-delà aussi je crois
Merci
Virtuel
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 06/02/2009 à 19:13:21
Citation : peut-on approcher le Mini-Synth d'un modèle de synthé analogique connu ?
Oui et non. Ca n'a rien avoir avec un synthé moderne à modélisation analogique. C'est vraiment un analogique pur et dur, genre vintage, d'une qualité tout de même nettement inferieure à un moog (puisque tu le cites).J'ai eut joué sur MS20 et autres, j'ai encore un CS-15, le minisynth, c'est cette gamme là. Ce que sait faire le minisynth, il le fait bien, par contre il n'a pas toute les formes d'onde de certain ou autre fonctions de certain.
Comme principal defaut du minisynth je mettrai : Ses VCO. Il ne sont pas linéaire en terme de 1V/Octave. Cette linéarité est bonne sur 5 octaves au dela, si on fait un jeu au clavier, on jouera faux. Si on ne s'occupe pas du clavier, tout va bien on va bien, et là, on couvre toute la bande passante.
Coté qualités elles sont multiples, je suis assez d'accord globalement avec klusterbounce. C'est un petit synthé fait pour les bruitage, les samples, les leads. Ca va du gros son, en détunant légerement les VCO, à des sont beaucoups plus doux, voire fluté.
A refaire, je referai impérativement Delay, S&H et Midi2CV.
Sur ma page, (ici) tous les samples sont réalisés sans post traitement. Les vidéos sont enregistrés avec un APN et le son sort d'un petit hp de PC.
- < Liste des sujets
- Charte