Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation Rack
Photos
1/249
Novation BassStation Rack

Sujet Basstation et pédalle de disto?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 113 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Basstation et pédalle de disto?
Vu que sur cette adorable petite bécane il n'y a pas d'effet, je me demandais si des effets de guitares pouvaient apporter un "plus"...
genre une electro harmonix big muff ou une plus classique overdrive de chez Boss?
Et si quelqu'un a déjà essayé, faut-il mieux des pédales de guitares ou de Basses?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
je ne sais pas si ça t'aidera, mais j'utilise une Little Big muff (reissue) avec un Se1 et un Pulse, et - après beaucoup d'essais - c'est ma préféré : grosse saturation, avec plage de frèquences très large - grosse basses crades, lead médium bien tranchant...
Attention : toutes les pédales pour guitare ne marchent pas avec des synthés (pb d'impédance et/ou de niveau de sortie): j'ai essayé des vieilles Electro Harmonix et des Zvexx, sans succès ; par contre, je n'ai jamais eu de pb avec les boss (metal zone, overdrive, satu...).

Hors sujet :
> patmar : j'ai entendu beaucoup de bien des rat sur les synthés... des conseils ?

Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
12
Ben ça depend du grain recherché...
comme dis precedement > l'avantage de la turbo rat > c'est un overdrive et un fuzz
après je ne connais pas les autres rat...
13
D'un point de vue plus perso > le 24db de la bass station et la turbo rat ça peut être très violent. ça racle les mediums sont là et bavent, et ça ne coupe pas la brillance du filter (ou très peu)

avec mon ms10 c'est moins probant sauf avec le filtre en oscilation > là ça depote....
14
Sinon, les grands classiques : les gammes OD (overdrive) et DS (saturation) de chez Boss... C'est simple, efficace, pas cher en occase, et toujours plein de surprise sur les synthés...
La métal zone de chez Boss peut aussi être très surprenante : saturation très analytique et controlable, et parfaite pour donner un effet de saturation numérique 'so hype' (Justice vs Mskrft vs Digitalism vs je suis jeun' et Pedro et mon idol' :clin: )... par contre, noise gate recommandé.
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
15
16

Hors sujet : didons ya du beau monde chez toi Nepas > airbase / se1 / pulse ... :humm:

17

Hors sujet : +1 Patmar, c'est vrai que y'a du beau monde chez nepas, DP4 Ensoniq, du nord lead,du Emu, du spl du joemeek, manque plus qu'une photo pour nous faire baver.Nepas un homme de gout.Le joemeek tu t'en sers pour quoi Nepas?



+++
18

Hors sujet : Merci les amis- je vous retourne d'ailleurs le compliment,
Les 'petits' joemeek servent un peu à tout : tranches pour prises voix - bien sur - mais surtout 'engraisseur' de pistes synthé hard ou vst (préamp 'burné' + compresseur optique + eq musical = redoutable).
C'est d'un rapport qualité / prix à toute épreuve...
Dans le style 'vraiment pas cher et super efficace', le compresseur symetrix est terrible :aime2: .
A défaut de photos (je suis un grand timide), quelques morceaux en écoute sur www.myspace.com/nepasmusic.



Pour revenir un peu à la discussion, et grace à ce fil, je viens de découvrir la Rat Deucetone de chez Proco : c'est exactement ce que je cherche depuis des lustres => une saturation 2 canaux !!!
Mis à part la Culture Vulture de chez Thermionic - mais ce n'est ni le même prix, ni la même utilisation - il me semble qu'il n'existe pas d'effet semblable. Alleluia !
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
19
La deucetone > t'as tout le panel proco > vintage et normal

très bon plan...