Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation Rack
Photos
1/249
Novation BassStation Rack

Novation BassStation Rack en mode poly

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 434 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Novation BassStation Rack en mode poly
Bonjour à tous
est ce que l'un de vous a déjà eu l'occasion de tester le mode poly (en chainant ++ bsr) de la bass station ????

merci pour vos retours
Afficher le sujet de la discussion
11
12
On va enfin apporter un petit truc à ce topic.

J'ai craqué, perso, j'ai acheté une deuxième BS pour faire du mode poly.

Alors voilà ce que j'en pense:

Deja, niveau branchement/config, c'est hyper simple.
Niveau son, ben faut mixer les BS ensemble à niveau égal, je pense que dépasser les 3 bs doit devenir chiant pour le mixage, à moins d'avoir une tite mixette dédiée, routée ensuite sur une voix mono de la table.
Cependant j'ai pu apprécier le fait de ne repasser qu'une des deux notes dans une autre de mes machines [ça ouvre aussi d'autres portes].

Niveau paramétrage, ben... c'est simple on tourne les potars de la BS "maitre" et ça change automatiquement sur l'autre.
C'est pas évident de commencer à travailler sur les presets "user" car ils sont différents sur les deux bs[forcément].

Il y a des paramètres qui ne changent pas "instantanément" sur l'autre, genre les switches sous les potars... mais pour l'instant je suis pas sur d'avoir compris exactement si ça changeait entre deux notes. Pas trop dérangeant, juste un peu déroutant au premier abord, quand je serai sur de ce qui se passe systématiquement, je l'écrirai.

Sinon ben ça marche très très bien.

Par contre, j'ai pas encore testé dans le détail, mais il me semble que lorsque le release d'une note n'est pas terminé mais que la note est lachée, appuyer sur une autre ne lance pas la 2e bs, mais relance la première.
La 2e bs se lance lorsque la premiere note est toujours pressée.

Par contre les deux enveloppes marchent bien ensemble pour des accords avec release.

Conclusions premières: Ca tape.
Le son est gros.
Ca sonne super bien d'en avoir deux ensemble.
Ca a quand même quelques défauts, mais on s'en doutait, c'est quand même deux machines et pas une seule, donc il y a forcément des trucs un peu plus relous.

J'en cherche donc une 3e... si jamais...

GFY

13
wouhou! trop bien! Ca donne envie :)

"It's time to fry some aliens..."

14
Merci pour ces quelques détails.

Quelqu'un d'autre a testé? une petite vidéo?

15
petite question:
La Super BassStation peut-elle se chainer avec la BassStation ?
16
Salut!
J'ai enfin mes 3 bass stations... enfin... une bs en rack, une bs en clavier et une superBS.
Enfin bref, ca fonctionne nickel! Ici le "soucis" est que je n'ai pas les mêmes presets sur les 3 synths, je m'en approche mais c'est pas identique. Mon préféré des 3 reste quand même le BS rack!

17
salut @spaceshuttle808!
génial!!! jouable une vidéo? je pense que çà intéresserait bcp de monde ici de voir le résultat.
18
Une demo!!!
19
une demo!
20
J'ai testé, ça marche cf. mon avis:

Il est possible de chaîner plusieurs unités pour en faire un synthé polyphonique, la procédure de Poly-Chain est clairement documentée dans le manuel et facile à mettre en oeuvre, mais elle s’avère fastidieuse à l’usage, j’ai essayé avec celui d’un ami. Il faut faire un dump de l’unité maître vers les machines esclaves (pour avoir les mêmes presets aux mêmes emplacements lors des Program Change), de plus, pour un module permettant une utilisation de ce type, il est dommage que seules les valeurs de paramètres d’enveloppes et de filtre sont envoyées aux autres unités (Midi CC fixes, répertoriés dans le mode d’emploi).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air