Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation Rack
Photos
1/249
Novation BassStation Rack

Sujet cv Gate in

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 180 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cv Gate in
Bonjour,

je me demandais si la bass station était capable de se faire piloter par un séquenceur qui possède un "cv gate out"
sans l'utilisation du midi de la bass station (car j'ai cru lire que c'était un convertisseur midi/cv gate)
le cv gate est encore un peut obscur pour moi:8O: désolé si je sus incohérent .

Par ailleurs, j'ai remarqué que la "Super bass station" qui est en gros "l'évolution" de cette dernière, ne possédait pas de "Cv gate in" mais deux "out" .

quelqu'un peut il m'expliquer car je vais avoir une Super bass station que j'ai acheté en lisant les descriptifs AF un peut à la vavite , qui stipulait qu'il y avait un "in" et un "out " et si je n'ai pas de "cv gate in" elle ne va pas me servir du tout dans mon setup, donc je l'échange volontier contre une bass station 1.
si des personnes sont intéressé :)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci encore ! :)
12
Citation de ri0h :
Il me semble que toutes les Bass Station sont à DCOs, et donc pas contrôlable en CV (contrairement aux synthés à VCOs). Donc visiblement ce n'est pas ce que tu veux

Citation de ri0h :
Ah, je me suis planté alors. Étonnant choix ça, d'avoir doté le Bass Station d'entrées CV/gate qui impliquent une conversion MIDI interne :8O:
Ça doit être un des très rares synthés à DCO à faire ça... Surtout en plus au milieu des années 90

Quand on ne sait pas de quoi on parle il vaut mieux se taire plutôt que de dire n'importe-quoi.

Les synthés à DCO (ex : Juno-6) tout comme les synthés numériques (ex : System-1M) peuvent être contrôlés par CV/Gate.
Il n'y a pas de conversion interne en MIDI pour un synthé analogique ! Les CV/Gate sont des contrôles par Voltage donc 100% analogiques au contraire du MIDI qui est une interface de contrôle qui envoie des commandes numériques !
Un synthé analogique (VCO ou DCO) peut-être contrôlé directement par CV/Gate ; un synthé numérique peut l'être également mais dans ce cas là il y a conversion en données de contrôle numériques (CC, Sysex, NRPN, etc.)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 16:25:53 ]

13
Ci-fait,

j'ai testé les "cv gate in" de la bass station et je peux donc bien la séquencer sur mon Elektron Analog keys sans soucis, j'ai aussi par la même occasion testé sur un "arturia Beatstep " et ça fonctionne très bien.

A savoir qu'Il y a 5 réglages/présets possible de cv gate sur le rack (roland, korg etc...)
( le premier manuel de la bass-station n'en mentionnait que 3)

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 11:30:22 ]

14
mystyx : Les DCOs sont contrôlés par une horloge (plutôt qu'une tension continue) pour créer une onde carré, ils ont besoin d'un microcontrôleur pour régler le nombre d'impulsions donné en entrée pour passer d'état haut à état bas et ainsi régler leur hauteur.

Alors oui j'ai fait un abus de langage à propos de la conversion CV -> MIDI, disons plutôt une conversion CV -> horloge probablement effectuée par le microcontrôleur (qui avec quelques lignes de code pourrait convertir ce même message en MIDI).
Mais pour ta part tu n'as pas l'air de savoir du tout comment un DCO marche pour me dire qu'ils sont contrôlés en tension comme des VCOs, je te réitère la première phrase de ta réponse.

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 12:31:59 ]

15
Je sais ce qu'est un DCO je n'ai jamais dit qu'un DCO était contrôlé par voltage, excuse-moi si je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase.

16
Citation :
Un synthé analogique (VCO ou DCO) peut-être contrôlé directement par CV/Gate

:|

À moins que ce soit l'acronyme CV que tu ne comprennes pas (alors que tu l'emploies), mais je crois qu'on va s'arrêter là.
17
OK pas les DCO donc ; je ne pensais pas qu'il y avait une conversion du CV en numérique pour les DCO.

18
vu, que les DCO sont controlés numeriquement, c'est un peu obligé...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19

en même temps c'est du bon sens...

Voltage Control Osc = Osc Contrôlé par le "Voltage"

Digital Control Osc = Osc contrôlé par le "Digital"