Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet Pas toutes les notes sur mon matrix 1000

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 332 vues
  • 5 followers
1 Pas toutes les notes sur mon matrix 1000
:(((
J'ai enfin remis à zéro la bête... toujours le même souci de noté qui n'apparaissent pas.
Je l'ai ouverte et voilà ce que j'ai vu :oo:








Est-normal docteur ?

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le premier post
11
Pontage coronarien... C'est grave docteur? :lol:

Chez moi aussi il lui arrive d'avoir des sautes d'humeur le petit OB... Ca rend le jeu "analogique" aussi mais... Il y a une excuse au moins! :bravo:
@lex.
12
Malheureusement, ça m'a l'air plus grave que ça, et je sens que je me suis fait entubé en beauté. J'arrive quand même à sortir des sons biens sympas mais je peux pas utiliser tous les sons du coup :(((
Quelqu'un connait un endroit sur Paris où je peux le faire réparer ?

Hey... Il va où ce cable ?

13
Sur paris il y a Dierstein, mais selon le cas, ça peut valoir le coup
de garder ce m1000 pour les pièces de rechange, et en racheter un autre.
14
Sur mon Matrix 1000 blanc, l'opération de reinit (mise sous tension avec touche Enter enfoncée) a très bien résolu le pb de certaines notes manquantes dans les aigüs (comme décrit par MaZar).

En même temps, ça lui a remis les idées en place car il réagit de nouveau aux molettes de pitchbend et de modulation. Avant, ça lui faisait ni chaud ni froid.

Moralité de l'histoire, un p'tit coup de réinit, ça fait pas de mal.

esl
15
C'est pareil sur les Matrix noirs... surtout après l'avoir planté avec une surcharge de messages midi sysex*. Je soupçone plutôt un problème de conflit entre une valeur erronée mémorisée dans les réglages globaux et l'algorithme de réassignation des voix. Le reset va remettre les bonnes valeurs globales.

(*) il y a un message subliminal ici... c'est que le module pour le Matrix1000 est en cours de de developppement et sera disponible dans UniSynth cet été ;)