Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Racks polyphoniques analogiques comme le MATRIX 6r ?

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 365 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Racks polyphoniques analogiques comme le MATRIX 6r ?
Salut,

je cherche un RACK POLYPHONIQUE ET ANALOGIQUE pas trop cher (- de 600€)
pour l'instant je ne connais que ces 4 là:

Oberheim Matrix 1000
Oberheim Matrix 6r
Korg EX-800
korg EX-8000

si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de julienvoirin :
Dave smith et quelques allumés font encore de l'analo, mais ça ne paie pas.
Tu plaisantes? Il en vend des camions!

Sinon, on peut citer, dans les rack analo polyphoniques pas trop chers, le Marion Systems MSR2 qui a été conçu par Tom Oberheim au milieu des années 90. Il y en a un qui est parti pour 450€ il y a 2 ou 3 jours sur Ebay. Par contre, il est assez rare.
12
Et, en pseudo-clône du Matrix-6R, il y a éventuellement l'Akai VX90...
13

Oui, mais un seul oscillo par voix pour les VX...
L'analo le plus proche du Matrix, c'est le Cheetah MS6. Mais sans la matrice de modulation.
Sinon, le moins cher, le Siel DK80 pour une 100€, tout les paramètres sont accessibles par CC.

Quoi qu'il en soit, le meilleur rapport qualité prix en analo, à mon avis, c'est le Matrix. Pas la peine de chercher ailleurs ! Pour 600€, je prendrais bien deux Matrix 1000 ! (encore !? facepalm ).

14
Hors sujet :
Moi, pour 600€, je prendrais plutôt un petit mono sympa genre Yamaha CS ou Roland SH.. Mais je suis légèrement Hors Sujet...
mrgreen 

15
...Qui ne sont pas polyphoniques! (sauf à taper dans les grosses bêtes genre CS60, mais c'est un autre débat.)
16
Hors sujet :
un petit mono sympa --> pas polyphonique
Oui oui.. C'est pour ça que j'ai précisé que j'étais Hors Sujet...
mrgreen

17
C'est sympa de classer le Matrix dans les analos. En général les puristes oublient qu'au coeur de ce synthé midi, il y a des DCO superbes et puissants. Ses possibilités sont démentes, même si on sculpte toujours une matière assez typée, mais ça s'appelle une signature...
18
Hors sujet :
Citation :
C'est sympa de classer le Matrix dans les analos. En général les puristes oublient qu'au coeur de ce synthé midi, il y a des DCO superbes et puissants
les synthé a DCO sont des analogiques!!

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Le DCO est un oscillateur analogique. Seulement, contrairement au VCO qui est contrôlé par des tensions (analogiques), le DCO, lui, est contrôlé numériquement...

Dans le même ordre d'idée, une console analogique, même avec des Flying Faders (contrôlés par une automation numérique) reste tout de même une console analogique...
mrgreen 
20

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: