Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet Racks polyphoniques analogiques comme le MATRIX 6r ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 285 vues
  • 12 followers
1 Racks polyphoniques analogiques comme le MATRIX 6r ?
Salut,

je cherche un RACK POLYPHONIQUE ET ANALOGIQUE pas trop cher (- de 600€)
pour l'instant je ne connais que ces 4 là:

Oberheim Matrix 1000
Oberheim Matrix 6r
Korg EX-800
korg EX-8000


si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !



2
Salut,
Chez Roland tu as les mks 70 et 50, respectivement un jx10 et le juno 2.  Mais c'est vrai que l'offre est pauvre. Je vois aussi le tetra de dave smith et le microwave 1 qui a une filtre analogique... Mais c'est a peu prés tout en rack. Sinon si tu es bricoleur, tu peu "racker" un synthé assez facilement...
3
moi j'ai le 6R et le roland JV1080, puis une bombe mais qui dépasse ton budget le yamaha motif rack.
Le roland peut etre dans ton budget et c'est un bon synthé.
Le 6R c'est pour les sons analogiques mais au niveau programmation et polyphonie pas terrible !
voilà mon pt de vue
tchao
4

Citation de Yéyé93 :
Le 6R c'est pour les sons analogiques mais au niveau programmation et polyphonie pas terrible !
voilà mon pt de vu
Ce n'est pas tout à fait vrai il existe pas mal d'éditeurs pour le Matrix 6R d'autre part les sons du Matrix 1000 peuvent être chargés dans le Matrix 6r et la matrice de modulation est certainement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle certes il ne posède que 6 voies de polyphonie splitable en 4/2 3/3 6/0 et un mode unison monstrueux, j'ai revendu pas mal de synthé mais celui ci c'est pas demain que je vais le vendre pourtant j'ai un Motif Rack XS, mais le grain de l'Oberhein n'a pas d'aquivalent.

5
Le polyevolver Rack, mais pas facile à trouver sous les 600€, tout comme le MKS80.

Le MKS70 excellent choix, devrait être dans tes prix.

Trop peu connu, l'Akai VX90, sympathique.

Le MS6 Cheetah.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

6
J'allais suggérer la même chose que coyote14, le VX90. Pas cher (250-300€), à VCO. Par contre il n'utilise qu'un seul oscillateur par voix, à moins de passer en mode dual ou unisson, donc moins approprié pour les nappes.

Concernant le MKS-70 , pour ton budget tu peux trouver un programmateur PG-800 en plus.

7
Génial merci !!

Pour le MKS-70, c'est vrai que je l'ai oublié mais j'ai déjà testé un JX-8p (qui est la version synthé) et je n'ai pas trop aimé le son (un peu trop mou...)
8
Je comprend pas pourquoi les constructeurs ne fabriquent plus de rack analo polyphoniques "lowcost"...
Y'a pourtant de la demande !!
9
Citation :
Pour le MKS-70, c'est vrai que je l'ai oublié mais j'ai déjà testé un JX-8p (qui est la version synthé) et je n'ai pas trop aimé le son (un peu trop mou...)


Le MKS-70 est en fait le rack du JX-10 qui est un double JX-8P.
Il est excellent pour les nappes, très riches en exploitant la bitimbralité, mais les enveloppes ne sont pas très rapides pour faire des leads.

10
Citation de coopongle :
les constructeurs ne fabriquent plus de rack analo polyphoniques "lowcost"
trop cher à assembler par rapport à une puce, trop fragile (faut plusieurs tensions), trop lourd et surtout trop sensible pour tenir dans le temps (SAV). Mais c'est vrai que ça sonne bien mieux. Dave smith et quelques allumés font encore de l'analo, mais ça ne paie pas. N'oublie pas que ce sont des industriels ; ils vendraient des boites de conserves ce serait pareil.