Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-Mx
Photos
1/99

J'inaugure le forum OB-Mx alors!

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 775 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'inaugure le forum OB-Mx alors!
Il mérite bien une petite discussion ,ça a l'air d'être un bel engin, quelqu'un pour en parler ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Hop hop hop, déterrage !!!

Bonjour messieurs. Je suis tombé sur une annonce (espace-claviers) pour un OB-MX à 890 euros. A ce prix là ça vaut le coup ? Il est parait-il en trés bon état et c'est une V2. A cela il faudra ajouter la livraison, ce qui me fait peur et m'ammène à vous poser la question à deux balles : est-il fragile ?

Je me doute bien qu'il ne faut pas le balancer contre les murs, cela va de soi, mais plutôt : ""en tant qu'analogique, est il réputé fragile au transport et à l'utilisation ? "

Je téléphone à la boutique tout à l'heure pour en savoir plus. ( nombre de voies, etc... )

D'avance merci ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Ca a l'air plutot costaud comme bestiole...

...il a combien de voix ?
23
De 2 à 12 voix selon le nombre de cartes installées.

24
Oui je sais...je parlais de celui de l'annonce...
25
Deux voix. Le modèle de base en version 2.
Et inutile (ou presque) d'espérer trouver des cartes 2 voix d'occasion : elles sont toutes gentiment installées dans leurs racks. A moins de tomber sur un gars qui veut bien se contenter d'un 10 voix (ou moins)et cherche à récupérer quelques sous... mais c'est pas gagné.

J'ai mis une option dessus. Mais j'avoue que je n'y crois plus tellement. A presque 900 euros il commence à y avoir de belles occasions sur le web et je persiste à croire que leur prix est bien trop élevé pour un OB-MX V2 avec "seulement" 2 voix.

D'autant plus que je viens de faire l'acquisition d'un SEMBLANCE d'Analogue Solutions. Ce petit module trés proche du SEM est déjà un sacré monstre. Donc deux SEM (ou presque) dans une boite énorme ... hem, je ne sais pas trop.

Pour le moment il n'est pas disponible à la vente cet OB-MX, cela me laisse un peu de temps pour reconsidérer la chose...