Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim SEM Pro
Photos
1/101
Oberheim SEM Pro

Sujet Quelle version choisir ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 457 vues
  • 4 followers
1 Quelle version choisir ?
Hello,
Je lorgne sur ce petit synthé qui a l'air de sonner d'enfer. Quelle version faut-il prendre à votre avis ?
J'aimerais avoir le patchpanel pour m'initier aux modulaires mais j'hésite entre la version uniquement avec le patchpanel (sans midi) et la version pro qui combine les deux. En dehors de la différence de prix, c'est l'emplacement du patchpanel sur la version pro qui m'inquiète, ça paraît pas trop ergonomique, tout est hyper serré. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir le midi sur le synthé, ou autant passer par un convertisseur CV/midi externe ?
Merci pour vos conseils.
2
Je pense que le patch panel te permet de faire plus de chose. Il dispose (de mémoire) 33 connectiques contre 21 pour le SEM-PRO. :???:

Après faut voir en détail se que propose le patch-panel.., je ne saurais plus t'en dire pour le moment..
Marsupio37
3
Ah OK, j'avais pas noté cette différence, merci. Je me disais aussi qu'il est peut-être plus intéressant d'acheter un converter CV/midi pouvant éventuellement servir à l'avenir pour d'autres synthés non midi.
4
Oui effectivement. De plus il me semble qu'un convertisseur CV/Midi t'offre davantage de possibilités en matière de controle (vélocité, modweel, aftertouch,...)
D'occaze et pour la différence de prix entre le Patch-Panel et le Pro tu peux t'en offrir deux..

Moi mon SEM (SEM-PRO) je l'ai complété de modules Doepfer(enveloppe, LFO, VC LFO, Mixeur, attenuateur, multiple).., et ça a considérablement augmenté ses possibilités sonores. :aime:
Marsupio37
5
je possède 2 SEM PATCH PANEL et un KENTON 2 23 SORTIE CV pas de problème à ce niveau
si j'achète un 3eme SEM PATCH PANEL comment le piloter en CV GATE.
Peut réaliser un c^ble en Y pour controler 2 SEM ou il faut racheter un autre KENTON.

6
Tu fais comment actuellement ?

Tes deux patch panel reçoivent un gate indépendamment ?
Marsupio37
7
Vi et moi mon SEM-PRO je lui ai rajouté une Kenton Pro2, ce qui fait qu'en tout (avec le Midi/CV du SEM) je dispose de 5 Auxiliaires et 3 CV Gate...

C'est Enorme les séquences que je peux lui mettre avec les modules que je lui ai collé !! :aime:

Faut que je prenne une photo...! ;)
Marsupio37