Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des personnes s'y sont risquées ?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 468 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des personnes s'y sont risquées ?
Un peu plus cher que le FATMAN mais des caractéristiques intéressantes pour un Kit à monter:

Citation : * 2 VCOs
* 2 VCFs
* 2 VCAs
* 1 Balanced Modulator
* 1 Noise source
* 2 AR Envelope Generators

* 1 ADSR Envelope Generator
* MIDI to CV Converter
* Glide Processor
* CV Scale/Offset Processor
* Power Supply

Voici les étapes de montage et quelques demo audio:

https://www.unease.se/paiabuild.htm
2
:8O: personne :???:
3
Ca m'a grave tenté un moment , mais je suis une bite en electronique :mdr:
4
Combien coûte le kit complet?
Le boîtier, la façade , les potars et les jacks sont inclus?
C'est un vrai ou un semi modulaire?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Tu trouves que ça ressemble à un semi modulaire ? :mdr:

Le kit complet coute 450$ c'est sur le site et évidemment il y a les potards les jacks et les façades....

PAIA 9700
6
C'est un semi modulaire je pense... Dans le sens ou certain cablage sont déjà montés. Par contre il y a une "mini"matrice sur la gauche qui permet bcp de possibilité.

450 $ = 380 €... Et une 50taine d'heure de montage. ;)
7
Bonbin là, chuis carrément alléché! C'est vraiment pas cher! Ca sonne?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Allez voir sur le site y a des demos et tout et tout en plus un lien avec un groupe qui a sauté le pas, assez content les gas me semble t il.
suis tenté aussi.
9
Salut,
qui en a fait les frais aujourd'hui?
qq peut il donner son avis?

merci.

http://cochiserecordstudio.com

10
Bah, non...Pour 700 roros je me suis rabattu sur un système Korg MS comprenant MS20, SQ10, MS50.
Allez, relève-toi: j'avais déjà le MS20 et le SQ10! :mrg:

Et je ne regrette pas!!!!! :cobra:

11
Up ! toujours personne pour ce modulaire ?

Le marchand de sable

12
Up...

13
Je dois revecoir le module midi2cv de chez paia d'ici quelques jours, je posterai surement des infos ( il sera utilisé avec des modules yusynth : www.yusynth.net)

Le marchand de sable

14
:bravo: c cool, merci!

15
Assemblé 1 unité en ce début août 2009, il faut compter une grosse semaine de boulot à temps plein. La doc (en anglais) est très bien faite, claire et didactique, l'assemblage est guidé pas-à-pas, on peut difficilement se tromper ; il est néanmoins impératif de savoir lire un schéma électronique (inclus dans la doc) en cas de doute, voire pour détecter d'éventuelles erreurs (2 transistors manquants dans mon cas, et réponse rapide du support technique PAiA). Et savoir identifier les composants, savoir souder... rien d'extraordinaire en soi mais si vous n'avez jamais approché de près ou de loin un composant électronique, mieux vaut passer votre chemin ou demander au copain / à la copine qui a pris option électronique au Bac de vous sacrifier une semaine de sa vie.
Reste à faire à ce jour : intégrer l'alimentation, tester les modules, terroriser mes voisin(e)s.
16
j'avais prévu de me le faire cet automne ou cet hiver

là je viens de finir un Fatman (que j'avais appréhendé comme une sorte d'entrainement avec le 9700S) mais ce con ne fonctionne pas !

je vais voir si j'arrive à "débugger" relativement facilement et rapidement le Fatman, ou si définitvement je dois me trouver un autre loisir
17

ya t il des news...??? personne n as essayé??? merci!

18

Je me rends compte que je n'avais pas donné de suite à mon message précédent. icon_confused.gif

Depuis, le synthé est parfaitement fonctionnel, les oscillos calibrés, tout marche nickel... sauf un petit switch qui commute tout seul (sûrement un bête mauvais contact que j'ai encore trop la flemme de fixer).

Le bébé sonne gras : c'est de l'analo roots, pas très fin.

Le filtre est brutal et part en hurlements fort peu musicaux à l'auto-oscillation (résonance à fond).

Un détail : la partie alimentation externe (avant régulation) n'est pas incluse, il faudra donc la faire à la main : acheter un transfo, câbler, etc.

Un parfait complément à mes très numériques RS7000 et MS2000R. Mais comment être véritablement objectif quand on a assemblé chaque petit composant à la mimine, débuggé les buzzzz et autres plops, etc. ? icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 18:15:35 ]

19

à noter que depuis Paia a sorti toute une suite de modules additionnels (mixer, atténuateur, sample&hold, ring mod, enveloppe follower, etc) pour combler les carences du 9700 et puis normal après tout c'est un modulaire c'est fait pour évoluer et être upgradé

20

Citation :

Le filtre est brutal et part en hurlements fort peu musicaux à l'auto-oscillation (résonance à fond).

notamment parce que les oscillos attaquent le filtre à bloc, puisqu'il n'y a ni mixeur ni atténuateur en entrée du filtre

d'où l'intéret de ces deux nouveaux modules Paia dont je parle dans le post précédent

21
salut,j'ai commandé la bête,donc le système 9700s et 5 modules supplémentaires.C'est un ami élecronicien qui me le monte.
j'ai eu 200€ de taxe d'importation,ca c'est le coté pas cool de commander aux states ...
si vous rajoutez des modules en complément du système,il faut une alim différente,le support technique est super,ils répondent à toutes questions ou doute,en anglais of course.
selon ce que vous commandez,ca peut prendre du temps avant expédition(vérification de tous les composants).
le montage a pris un peu de retard car mon ami fait dans la réparation de vieux coucoux analogiques,je devrait l'avoir cet été c'est sur.
voila le peu d'infos que j'ai à donner avant meme d'avoir testé ce petit monstre...
22
J'ai eu les modules avec un peu de retard puisque l'ami qui me l'a monté est très occupé.Mais le travail a été fait dans les règles de l'art.
Je voulais ce modulaire pour plusieurs raisons:j'ai n'ai plus de monophonique,et j'ai pas de modulaire!
me voici donc avec une machine qui va remplir 2 grosses fonctions pour compléter un set clavier et séquenceurs...

Les facades des modules semblent complexe,car il y a pas mal de prises entrées et sorties.Tout est à portée de main,et on comprend de suite qu'on va se régaler.Mais qu'en est-il du son?voilà ce que je me demandais comme vous.
Et bien le son est puissant.C'est la première chose qu'on ressent,obliger de baisser le son,malgré des cables préparé par l'électronicien(atténuant le signal,car il a testé la machine avant de me la passer et s'est rendu compte de la bête).
Je comprends pourquoi on ne voit jamais d'annonces de modulaires Paia.C'est un modulaire qui a un beau grain sonore,une présence indiscutable,et un son polyvalent,car beaucoup de possibilités.
pour le moment,je l'ai testé qu'avec un arpégiateur,et m'amuser à bidouiller le son en cours.Y a pas à dire,filtre qui sonne très trance je trouve.les sons acidulés sont terrible,la chair de poule quand tu fait monter la sauce.(je ne m'amuserai pas à comprarer avec une tb303,on est pas là pour ca ).
pour les sonoritées douces,il s'en sort très bien aussi,c'est très créatif comme machine,le son est riche et les moindres gestes rendent encore plus vivant le son.

voilà les premières impressions à chaud,je rédigerais un avis,avec sons à l'appui.
je vous signale au passage que le kit est out of stock,sur le site Paia.et ils sont vendeurs exclusifs...