réactions à la news Le Microvolt 3900 arrivera fin avril
- 24 réponses
- 13 participants
- 3 265 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
BobArctorDeParis
Mais oui niveau son pas convaincu pour le moment.
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Pictocube
Les boutons sont hype aussi
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jigo Dagno
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
THOMAS charette
Les boutons sont hype aussi icon_bravo.gif
dans le sens moche bleu et retro pas cher?
Robin Schneider
Déjà, les similitudes :
Prix : environ 650 euros
Panneaux de commandes similaires
Patchbay conséquent
Encombrement réduit
Mixage des formes d'ondes dans l'oscillateur principal
Entrée audio externe
Arpégiatteur
Pour le reste, le minibrute 2 a pratiquement tout en plus pour un prix similaire :
2 oscillateurs contre un seul
2 LFO, ADSR et AD contre 1 LFO, 1 modulation "mixte" et une ADSR
Filtre 4 modes contre lowpass uniquement
Le brute factor
Et surtout : Un clavier pour le minibrute 2 avec aftertouch.
Quant au dynamic VCA qui change le contenu harmonique en fonction de l'ouverture et de la fermeture... N'est-ce pas simplement un filtre supplémentaire avec des réglages de cutoff/res/adsr fixes ?
En conclusion, je me demande vraiment comment le Microvolt peut se placer dans le marché encombré des synthés analo mono face à Arturia.
A croire qu'on a affaire à une affreuse farce du destin et que la concurrence n'a pas vu venir le minibrute 2 et la gamme qui va avec.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 02:43:43 ]
gouji
Quant au dynamic VCA qui change le contenu harmonique en fonction de l'ouverture et de la fermeture... N'est-ce pas simplement un filtre supplémentaire avec des réglages de cutoff/res/adsr fixes ?
Je pense que c'est un LPG, circuit west-coast à la façon Make Noise 0-Coast.
C'est d’ailleurs à priori la direction prise pour ce synthé, venir titiller le 0-Coast. Ce n'est pas tout à fait le même créneau que le MiniBrute2.
Mais je suis d'accord, à choisir...
(par contre j'adore le look et le nom de ce Microvolt !)
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 08:38:38 ]
THOMAS charette
Apres, de memoire les gars de pittsburgh ont toujours été nuls sur leurs demos , il ont ce coté technique modulariste, qui privilegie les specs/son.quand j’ai commencé le modulaire je regardais leurs videos et à chaque fois « bof » , les memes modules utilisés par d autres testeurs et là c’etait de la tuerie.
Donc je me pose la question de « comment ca se fait que leurs modules sonnent supers biens et que ce synthé sonne super banal? »
- < Liste des sujets
- Charte