Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pittsburgh Modular Microvolt 3900
Photos
1/42
Pittsburgh Modular Microvolt 3900

Synthétiseur analogique en rack de la marque Pittsburgh Modular

Prix public US : $629 incl. VAT

Sujet Vos retours sur le microvolt 3900

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 012 vues
  • 13 followers
1 Vos retours sur le microvolt 3900
Bonjour !

Je suis en train d'hésiter depuis un moment sur l'achat d'un premier semi modulaire, et j'aurais bien voulu avoir les retours des utilisateurs du forum sur le microvolt.
Globalement même si les démos ne sont pas abondante c'est celui dont le son me plait le plus comparé au 0-coast ( qui à l'air marrant mais qui m'a l'air d’être plus attirant par son design atypique que par le son qu'il propose ) ou au minibrute 2s ( qui à l'air complet mais dont le son ne me convainc pas vraiment).
Du coup qu'en pensez vous ?

Merci !
Afficher le premier post
11
Merci à toi pour ce retour riche et précis...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

12
Oui merci!!
13
Merci beaucoup, Dick_T !

Depuis sa sortie, ce synthétiseur me fait de l'œil (j'aimerais bien tenter l'aventure modulaire, je me renseigne sur les modules Mutable Instruments et Make Noise, mais j'ai peur de creuser un grand trou dans mon compte en banque si je me laisse tenter...)

C'est chouette que tu évoques le 0-Coast, car c'est celui sur lequel j'aurais jeté mon dévolu sans trembler si le Microvolt n'était pas apparu. Il me semble (mais je me trompe peut-être) qu'on peut produire des sons plus variés avec le second qu'avec le premier.
Le Fold Timbre me paraît très intéressant (je suis, quoique d'encore très loin, fasciné par les Buchla).
En effet, les démos sont assez rares. J'espère qu'elles seront bientôt plus nombreuses.

Si tu découvres d'autres choses sur cette machine, je serais heureux que tu les partages ici avec nous. :aime:
14
J’en pense surtout que tu pourras construire des sons plus facilement . Le o coast est parfois un peu cryptique dans son ergonomie . Mais ne surtout pas croire que le o coast n est pas varié, il l est peut être parfois trop MDR
Il a une palette sonore absolument incroyable ça gronde tout en bas ça vibre et ca crie tout en haut . Et après des mois et des mois il est encore capable de me surprendre . Le microvolt semble un peu moins fou mais il semble bien arracher également .
Thom'
15
Si tu ne l'as déjà fait, tu devrais copier/coller ton rapport d'essai très complet sur la page ad-hoc "avis d'utilisateurs". Pour ma part, il est sur ma bucket list depuis un bout de temps. Normalement, je le commande chez Thomann dans une dizaine de jours, pour compléter mon set-up "ambulant" orienté west coast (pas les moyens de m'offrir un Buchla, même la réédition de leur système 100 dont je redoute qu'elle atteigne encore une fois les prix des reboot du rival east coast (Moog Modular 10 pour ne pas le nommer, à 9500 €).
J'ai déjà un Lifeforms en eurorack et pas mal de modules barrés de chez Mutable ou Erica Synth, qui m'ont fait lentement mais sûrement évoluer depuis le classique Moog/Roland/Korg/ puis Doepfer écosystème analogue soustractif de mes débuts (en 76, quand même... ).
Et comme j'ai beaucoup utilisé sur la route des interfaces d'accès exotiques (enfin, exotiques il y a 15ans (bcp moin), genre theremin, Persephon, Doepfer ribbon controller, Kaoss...), bref, ce 3900 semble idéal pour compléter un set-up à base de 0-coast, Mini-Freak, Stylophone S2, Kaossilator et Pad1, Groovesizer Theremon, Erica synth pico system III... en attendant le Behringer Crave (qui décidément se fait attendre... je patiente avec le model D et le Neutron).
Il est intéressant de constater ce développement récent vers des formes de synthèse originales (en gros, variantes de synthèse additive ; que ce soit FM, wave tables, wave folder, granular...) après le précédent grand retour du soustractif analogique qui lui-même avait remplacé la modélisation analogique des années 95, après le tout FM initié par les Yamaha YP puis DX en 80 et les tables d'onde en 90... Désormais, on a tout sous la main (ou sous les doigts).
Up the irons
16
Oui je vais le faire , j'attends d'avoir un peu de recul pour un avis plus precis
EDIT : c'est fait !

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 18:57:00 ]

17
Merci pour cet avis complet !
18
J'ai fais une petite mise a jour de mon avis avec plus d'experience sur la bete et je vous invite a aller lire tout ca !
@v:lecs Sympa tes compos !

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 11:18:00 ]