D'autres que moi ici ont ce petit synthé modulaire ?
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 443 vues
- 6 followers
FLUKS aka MUNZUK
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2014 à 15:51:16D'autres que moi ici ont ce petit synthé modulaire ?
Voilà je me sens un peu seul, donc si vous voulez échanger sur ce petit synthé que je viens juste de recevoir, c'est par ici!
j'ai une première question, dois-je absolument acheter un quantizer pour avoir les justes tonalités ? Car à l'oreille c'est pas évident...
j'ai une première question, dois-je absolument acheter un quantizer pour avoir les justes tonalités ? Car à l'oreille c'est pas évident...
- 1
- 2
FLUKS aka MUNZUK
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/01/2015 à 18:44:22
En revanche Fleur, es-tu sûre que le Yarns propose bien un quantizer..? Pas vu cette info dans les specs en fait...
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 11/01/2015 à 20:53:00
comme le yarns est une interface midi vers CV, la quantisation est faite par l'élément midi (clavier ou séquencer)
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/01/2015 à 23:29:04
Yop du coup je remonte se sujet... je percute pas trop cette histoire de quantisation ? (je compte me lancer dans le modulaire donc je me renseigne bien avant).
L'entrée midi sur ce synth permet bien de balancer des notes via le CV ? Genre depuis un séquenceur PC via une carte son ? Ou faut il obligatoirement un séquenceur analo CV/Gate ?
Ayant vu pas mal de séquencer analo (avec un portard par pas) je comprend la difficulté de justesse pour réaliser une note mais avec un séquencer numérique y a t'il se problème ?
En faite je simplifie ma question...
Si je connecte de ma carte son au synthé un cable midi (que je patch tous comme y va bien) puis_je jouer des notes à la manière d'un synth classique depuis ma STAN qui soit juste ?
L'entrée midi sur ce synth permet bien de balancer des notes via le CV ? Genre depuis un séquenceur PC via une carte son ? Ou faut il obligatoirement un séquenceur analo CV/Gate ?
Ayant vu pas mal de séquencer analo (avec un portard par pas) je comprend la difficulté de justesse pour réaliser une note mais avec un séquencer numérique y a t'il se problème ?
En faite je simplifie ma question...
Si je connecte de ma carte son au synthé un cable midi (que je patch tous comme y va bien) puis_je jouer des notes à la manière d'un synth classique depuis ma STAN qui soit juste ?
Anonyme
1875
14 Posté le 29/01/2015 à 23:59:51
avec un module midi vers cv, pas de problème, puisque la tension envoyée sera juste
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 30/01/2015 à 09:49:38
Ok merci bien
Occyde
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 14/10/2015 à 18:43:36
Citation de fluks :
Effectivement, étant déjà pas mal patché en interne, on ne va pas beaucoup plus loin avec les patchs proposés sur la face du System 10. Sauf pour faire quelques FX et autres drones. Mais perso je me lance pas dans le modulaire pour faire du bruit comme on voit dans 80% des vidéos de modulaire sur youtube
Mais plus pour faire des boucles hyper mentales, techno, bien harsh et surtout avec des modulations / évolutions sonores qu'on ne pourrait pas faire avec de simples analos, mono ou poly.
Aphx, je suis dans le même trip que toi, grosse techno à la AnD, Truss, Sleeparchive, Downwards, Truncate, Phase, Surgeon...et je me demande aussi quel sera le prochain module de modulation que j'achèterai pour faire entrer le system 10 dans une autre dimension. Le Math m'attire aussi, de part les vidéos et sa popularité, mais comme le dit très bien Fleur, pas du tout sûr que ça me plaise et surtout que j'y panne quelque chose
D'autres modules sont peut-être plus accessibles, le sequencer Triger Riot de chez Tiptop, les modules de modulation de chez Intellijel etc...Mais pareil, je ne les ai jamais essayé, impossible par chez moi ! Doit pas y en avoir à moins de 250km!
Mais en premier lieu il me faut un Quantizer, car là en live c'est trop galère...Du coup je me tâte quand même à revendre le MIDI3, à racheter un case Pittsburgh 48 ou 90 et revendre le mien, pour acheter le Yarns...je suis toujours pas décidé...
Occyde
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 14/10/2015 à 18:50:08
Salut à tous!Je m'incruste dans le post car je suis du meme avis que fluks...je voudrais me lancer dans le bain du modulaire mais pas pour faire de l'expérimentation sonore ou autre drone.J'aimerai faire des sons "cuivrés"et riches à la Bodzin ou à la Border Community et,je me demande si ce module serait un bon départ et avec quoi le compléter.Merci et désolé d'arriver comme celà
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 14/10/2015 à 20:28:53
Salut, ce genre de système peut être un bon point de départ qui demandera toujours d'être complété plus tard pour accéder à des sonorités plus complexes.
Anonyme
1875
19 Posté le 14/10/2015 à 20:36:23
Pour le coup, lorsque une personne sait a ce point ce qu'elle désire, je dirais que le Mother 32 de Moog sera un très bon début pas totalement modulaire, mais pas non pluis un synthé figé dans son architecture, le meilleur des deux modes le semi-modulaire, avec des sons très synthé
et un séquenceur en prime
et un séquenceur en prime
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2