Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pittsburgh Modular System10
Photos
1/4
Pittsburgh Modular System10

Synthétiseur analogique en rack de la marque Pittsburgh Modular

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

D'autres que moi ici ont ce petit synthé modulaire ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 442 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion D'autres que moi ici ont ce petit synthé modulaire ?
Voilà je me sens un peu seul, donc si vous voulez échanger sur ce petit synthé que je viens juste de recevoir, c'est par ici! :)

j'ai une première question, dois-je absolument acheter un quantizer pour avoir les justes tonalités ? Car à l'oreille c'est pas évident...
2
Il y a deix écoles, ceux qui préfèrent l'approximation d'un séquenceur analogique non quantisé, et ceux qui (comme moi) préfèrent la note juste avec un quantizer

Donc oui si vous désirez des notes justes et que votre séquenceur n'a pas de quantizer interne, il faut en ajouter un.
3
Merci Fleur74, je connais bien le principe du quantizer, je me demandais justement si un des modules (peut-être la partie MIDI/CV) du system 10 pouvait faire office de quantizer ou s'il fallait que je m'en procure un. Car oui je veux des notes justes même si pour l'instant j'arrive à faire sans.
Mais a priori il n'y en a pas dans la bête donc je vais soit m'en trouver un soit me trouver un sequenceur avec quantizer...à méditer...
4
Malheureusement le Cell 10 a pour base le synthesizer Box, qui est une voie de synthèse (équivalent du Dark Energy) mais cela s'arrête la, pas de quantizer embarqué, ni dans le module Midi qui l'accompagne !
Par contre en séquenceur seul je ne conseillerai jamais assez le Maq 16/3 Doepfer qui est une usine à gaz
Ou en module vous pouvez échanger votre Midi2 par un Yarns qui fait, MIDI polyphonique, Séquenceur 64 pas (possibilité d'une séquence par part comme il est poly 4 voix cela peut faire 4 part (enfin en théorie, pas encore tester cela à fond) ) quantisé, Arpégiateur, VCO numérique ..... enfin à lui seul aussi une usine à gaz tellement il est déjà un synthé a lui seul, un achat qui vaut le coup assurément.
5
Oui apparemment le Maq 16/3 est une usine à gaz, mais dans le mauvais sens du terme, pas mal d'utilisateurs se plaignent de son ergonomie, pas intuitive.

Sinon oui le yarns a l'air mortel, mais le sequencer, copié sur celui du SH-101 ferait double emploi avec mon SH.
Donc ouai, je sais pas, je vais encore chercher à droite à gauche, merci pour les infos! :)
6
Hello,
J'ai également ce petit module et je me posais aussi une question:
Avec quoi puis-je l'associer?
J'ai entendu beaucoup de bien du "maths" de chez make noise,
Me sera t il d'une utilité si je le branche avec le system 10?
Pourrais je modifier les sons qui sortent du pittsburgh?
(Je suis novice dans le modulaire et tous les conseils me seront utiles...)
Merci d'avance.
7
Hello,
J'ai également ce petit module et je me posais aussi une question:
Avec quoi puis-je l'associer?
J'ai entendu beaucoup de bien du "maths" de chez make noise,
Me sera t il d'une utilité si je le branche avec le system 10?
Pourrais je modifier les sons qui sortent du pittsburgh?
(Je suis novice dans le modulaire et tous les conseils me seront utiles...)
Merci d'avance.
8
Ce qu'il y a de bien avec un système modulaire c'est que tout peut interagir avec tout.
MAIS si vous êtes débutant je ne vous conseillerais pas un MATHS de chez Make Noise, simplement parce que ce module est assez compliqué à comprendre.
Deplus chez Make Noise les sérigraphies ressemblent plus a des hiéroglyphes que a une notation lisible pas tous sans se prendre pour Champollion

Maintenant reste a voir ce que vous voulez VOUS comme son, modulation et module, parce que acheter un module simplement parce que X ou Y en dit du bien c'est pas à mon sens suffisant, même si le MATHS a c'est vrai bonne réputation, c'est pas pour cela que il convient à tout le monde

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 21:15:52 ]

9
Merci pour ces infos!
Je n'y connais vraiment pas grand chose mais je sais exactement le son que je veux obtenir!
(Savoir comment l'obtenir est la tout le probleme...)

J'adore entre autres, le son du volstok de chez analog solution, le son du boomstar se80,...

Ou encore les sons de certains artistes tels que and, ansome, happa, truss...)

Je recherche Du gros son bien lourd mais aussi des blips a la neil landstrumm, et je trouve que sur le system 10 le son est pas mal mais un peu limité tout de meme...
(En ayant retourné les patchs dans tous les sens je me retrouve toujours avec le meme type de son et j'aimerai pouvoir le moduler un peu plus)

Merci pour votre aide.
:-)
10
Effectivement, étant déjà pas mal patché en interne, on ne va pas beaucoup plus loin avec les patchs proposés sur la face du System 10. Sauf pour faire quelques FX et autres drones. Mais perso je me lance pas dans le modulaire pour faire du bruit comme on voit dans 80% des vidéos de modulaire sur youtube :non:
Mais plus pour faire des boucles hyper mentales, techno, bien harsh et surtout avec des modulations / évolutions sonores qu'on ne pourrait pas faire avec de simples analos, mono ou poly.

Aphx, je suis dans le même trip que toi, grosse techno à la AnD, Truss, Sleeparchive, Downwards, Truncate, Phase, Surgeon...et je me demande aussi quel sera le prochain module de modulation que j'achèterai pour faire entrer le system 10 dans une autre dimension. Le Math m'attire aussi, de part les vidéos et sa popularité, mais comme le dit très bien Fleur, pas du tout sûr que ça me plaise et surtout que j'y panne quelque chose :???:

D'autres modules sont peut-être plus accessibles, le sequencer Triger Riot de chez Tiptop, les modules de modulation de chez Intellijel etc...Mais pareil, je ne les ai jamais essayé, impossible par chez moi ! Doit pas y en avoir à moins de 250km! :8O:

Mais en premier lieu il me faut un Quantizer, car là en live c'est trop galère...Du coup je me tâte quand même à revendre le MIDI3, à racheter un case Pittsburgh 48 ou 90 et revendre le mien, pour acheter le Yarns...je suis toujours pas décidé...

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 18:21:08 ]