réactions à la news Les Prophet 5 et Prophet 10 Rev 4 arrivent au format desktop
- 40 réponses
- 22 participants
- 6 431 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
emla
emla
Omichelot
tinhu
Pour du p6 , ob-6 ok , mais là j’ai des doutes ...
Les raisons vous les connaissez, beauté physique du P5 , plaisir de le retrouver en neuf ...
En plus , le tarif ...
J’imagine qu’ils ont fait une étude de marché et je leur souhaite de ne pas se planter sur ce modèle module .
"Switched on bach"
JeffX
mais effectivement c'est mieux si le prix est plus intéressant... (à voir quand même quel sera au final le "street price", ça peut évoluer d'ici là)
bref, ça reste quand même une bonne nouvelle
mais qu'est ce que c'est que ces switches?!!
on n'a plus les switches 'vintage' si caractéristiques du Prophet?
pour le coup le module Prophet-6 était plus réussi je trouve
mais bon ce sont des considérations esthétiques... j'imagine que pour le son ça dépote
(quoique la récente mise à jour du P-6 avec le mode vintage rend le choix difficile)
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 11:35:51 ]
VE
Northmen
mais qu'est ce que c'est que ces switches?
J'avoues que c'est pas très beau pour du Prophet 5 , ils ont mis les même switch que sur le Prophet Rev2... si il n'y avais que l'esthétique, mais là ,le prix est hallucinant
fallingindespair
par contre, autant un prophet-5 keyboard ne m intéresse pas (plus de place!),
autant le module m'intéresse donc je pense que ca va se vendra tout aussi bien!
Si Moog pouvait faire de meme pour leur Matriarch...
tinhu
Possibilité de relier 1 Prophet-10 Rev4 clavier avec un Prophet-10 Rev4 module pour passer à 20 voix (ou 10 voix pour 2 P5 Rev4), comme on peut le faire pour les Prophet-6 et OB-6 ?
Ce qui fait 8000€ !
"Switched on bach"
IPM
Sonoita
J’espère me tromper pour Sequential mais je ne suis pas sûr que ce format fonctionne pour une machine aussi mythique que le Prophet 5 ...
Oui je pense la même chose, il y a quelque chose d'inspirant (et de nostalgique ?) avec la façade d'un P5 format réel, taille des boutons etc...
En version desktop on perd une partie de ça, et dans ce cas le P6 desktop qui est si proche en son (depuis l'ajout du mode vintage knob), bien plus complet et moins cher me paraît plus logique.
Mais bon, faut reconnaître que le père Dave propose une sacrée gamme de poly analos en fonction des besoins de chacun (manque de place, épaisseur du portefeuille ! etc...)
VE
Citation de VE :Possibilité de relier 1 Prophet-10 Rev4 clavier avec un Prophet-10 Rev4 module pour passer à 20 voix (ou 10 voix pour 2 P5 Rev4), comme on peut le faire pour les Prophet-6 et OB-6 ?
Ce qui fait 8000€ !Chouette polyphonie du coup mais tujdou !!!
Eh eh oué ! Spa bien de comparer les choux et les carottes mais en gros analos polys dans les 8000€ on serait sur le prix d'un One 16 voix. 4 (belles) voix de plus (mais moins de puissance de synthèse, d'effets, etc.). Et encore, même pas sûr que l'on puisse "polychainer" un desktop avec un module P5/10-Rev4.
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 12:43:29 ]
Deltank
Un seul LFO, filtre seulement passe-bas, matrice de modulation très limitée... très cher pour si peu.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 13:51:05 ]
Extrasensor
(heureusement qu'il a les SLOP/Vintage, microtuning etc. qui contrebalancent).
En fait, j'aurais aimé voir un Pro 2 véritablement polyphonique je crois.
Malgré les quelques bugs, ce dernier était quand même une très belle réussite et dans les standards actuels (matrice de modulation, 4xLFO, xfading des Wavetables etc.).
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 15:51:32 ]
@musicZtorm
- Sequential Prophet-5 Desktop synthétiseur : 2 599,00 €
https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/sequential-prophet-5-desktop-synthetiseur
- Sequential Prophet-10 Desktop synthétiseur : 3 439,00 € (grosse différence !, moyen de rajouter une carte fille plus tard ?)
https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/sequential-prophet-10-desktop-synthetiseur
Rappel : 3 559 pour le 5 version clavier et 4 359 pour le 10 ...
Finalement la version 5 desktop est plutôt interessante comparée aux autres ...
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 16:56:53 ]
JeffX
finalement le prix de la version p-5 desktop sera pas loin du p-6 desktop
c'est le p-10 qui est un peu reuch
(mais c'est le prix de 10 voix donc bon...et c'est pas non plus le prix de 2x P-5 pour autant)
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 17:01:02 ]
emla
A flute y a déjà l'obxa qui attend son tour.
C'est pas gagné tout ça
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
Extrasensor
Z’ont pas ajouté 3LFO aussi ?
(Commandables paranormalement).
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 18:15:27 ]
Deltank
En fait, j'aurais aimé voir un Pro 2 véritablement polyphonique je crois.
Malgré les quelques bugs, ce dernier était quand même une très belle réussite et dans les standards actuels (matrice de modulation, 4xLFO, xfading des Wavetables etc.).
Pour rester dans le neuf, si le Pro 3 était polyphonique, le reste de leur haut de gamme serait beaucoup trop cher par rapport aux performances du Pro 3, ils ne vendraient plus que ce modèle.
Donc ça n'arrivera jamais, vu que le but manifeste de Sequential c'est d'inciter les Clients à acheter tout le catalogue, en laissant volontairement des lacunes sur les produits.
Et à plusieurs milliers d'euros, c'est vraiment pas sérieux d'avoir autant de bugs et de pannes.
Ils misent beaucoup trop sur leur image de marque historique.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 21:06:56 ]
life vest
Et à plusieurs milliers d'euros, c'est vraiment pas sérieux d'avoir autant de bugs et de pannes.
Ils misent beaucoup trop sur leur image de marque historique.
D où tu sors ça !? Jamais eu un seul bug / soucis avec leurs matos ...
vu que le but manifeste de Sequential c'est d'inciter les Clients à acheter tout le catalogue, en laissant volontairement des lacunes sur les produits.
caminouche
Deltank
C'est lui qui le dit : Sequential Says First Prophet 5, 10 Rev 4 Synths Have Hardware Flaw, They Will Fix For Free
Les bugs c'est Extrasensor qui en parle, mais il n'est pas le seul sur le forum.
Après, si vous êtes content de votre matos DSI/Sequential, chacun son vécu, pas de soucis.
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 22:32:50 ]
caminouche
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2