réactions à la news Commentaires sur la news : Sequential dévoile le Take 5 Desktop Module
- 7 réponses
- 7 participants
- 841 vues
- 22 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2025 à 11:05:00Commentaires sur la news : Sequential dévoile le Take 5 Desktop Module
Le synthé de légende tiendra désormais sur votre bureau grâce à son nouveau format compact.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

BuzzLeclaire
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 01/07/2025 à 15:58:40
Il y a le Teo-5 aussi en version module chez Oberheim 

0
Vers l'infini et au delà !

BingoTheKid
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 01/07/2025 à 18:00:36
Oui et cela se discute depuis le lien suivant:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/oberheim/teo-5-desktop-module/news/a.play,n.77418.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/oberheim/teo-5-desktop-module/news/a.play,n.77418.html
0

Saturn-1
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/07/2025 à 07:23:33
Ce sont les mêmes banques de sons ou il y a une différence ?
0

Saturn-1
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/07/2025 à 07:41:17
Je possède le Take 5 et pour ma part, les fonctions d'améliorations apportées décrites dans cet article sont déjà présentes sur la version clavier.
Le seul intérêt serait de passer à 10 voix de polyphonie en connectant cet expander mais n'étant pas bitimbral, les 5 voix me suffisent largement.
C'est très vite devenu mon synthé préféré, passant même devant mon JD-800 et Prologue-16 avec lesquels j'ai pourtant une relation fusionnelle...
Le Take 5 est complet, excellent clavier avec aftertouch, la géniale fonction de splitage pour descendre dans les octaves ce qui fait oublier qu'il n'en a que 3 et demi et aussi et surtout une excellente section d'effets avec une reverb qui peut vous faire passer d'une BigSky.
C'est devenu mon binôme indispensable et je le place très loin devant mon Prophet REV2 et Pro 3 même s'ils sont déjà excellents.
Le Take 5 est le gros coup de coeur de mes 35 années de clavieriste.
Après tout est affaire de feeling et de goût perso bien sûr mais je le conseille à tout le monde, surtout les jeunes débutants car très facile d'accès et vraiment pas cher par rapport à un Prophet 5 ou 10.
Le seul intérêt serait de passer à 10 voix de polyphonie en connectant cet expander mais n'étant pas bitimbral, les 5 voix me suffisent largement.
C'est très vite devenu mon synthé préféré, passant même devant mon JD-800 et Prologue-16 avec lesquels j'ai pourtant une relation fusionnelle...
Le Take 5 est complet, excellent clavier avec aftertouch, la géniale fonction de splitage pour descendre dans les octaves ce qui fait oublier qu'il n'en a que 3 et demi et aussi et surtout une excellente section d'effets avec une reverb qui peut vous faire passer d'une BigSky.
C'est devenu mon binôme indispensable et je le place très loin devant mon Prophet REV2 et Pro 3 même s'ils sont déjà excellents.
Après tout est affaire de feeling et de goût perso bien sûr mais je le conseille à tout le monde, surtout les jeunes débutants car très facile d'accès et vraiment pas cher par rapport à un Prophet 5 ou 10.
8

SebAudio
410

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/07/2025 à 10:50:00
Je ne doute pas de sa capacité à le devenir mais il est peut-être un peu trop tôt pour le qualifier de légendaire ?
3

philb45
7303

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
7 Posté le 02/07/2025 à 11:05:26
Citation de Saturn-1 :
Je possède le Take 5 et pour ma part, les fonctions d'améliorations apportées décrites dans cet article sont déjà présentes sur la version clavier.
Oui, l’article est rédigé d’une manière qui porte à confusion. Je pense que les améliorations décrites s’entendent par rapport à un Prophet 5.
0

nico21120
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/07/2025 à 14:02:38
Citation de Saturn-1 :
Idem pour moi, je prends vraiment mon pied avec ce take 5, je confirme tout le bien qui est dit. Le seul défaut que je lui trouve est une section séquenceur et arpegiateur un peu trop chiche. Mais il est vraiment super bien fichu, et très polyvalent sur le plan sonore !
Il n’y a pas une journée où je ne pose pas mes doigts dessus !
La partie clavier est vraiment qualitative (clavier Fatar vraiment agréable) et la fonction octave- en partie basse est super bien vue. Pour des gens qui veulent le take 5 juste juste pour leur studio, éventuellement déjà surchargé en clavier, le module seul est une bonne alternative !
1
- < Liste des sujets
- Charte