Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serge Modular animal
Photos
1/14
Serge Modular animal

Synthétiseur analogique en rack de la marque Serge Modular

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

l'animal

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion l'animal
qqun a la bestiole?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Aprés pour séquencer mes samples S1 je veux utiliser le séquenceur du Spectralis, 3 paties synth DSP cela me permettrai d'avoir la polyphonie! (en perdant le coté vivant du son pur mais bon...) et toute la partie rythmique de disponible pour accueillir des percussions maison . Cela te parait correct comme methode yohda?

Avec le serge c'est plus du direct je suppose? ou alors je me trompe et l'on peut travailler à partir de sample comme je voudrais le faire avec le S1?

Oui, cela me parait une bonne façon de travailler, ça demande un peu de temps pour organiser les samples, mais ça permet la polyphonie etc...

A priori rien ne t'empeches de faire la même chose avec le Serge.

L'avantage du S1 c'est d'intégrer un converto midi/cv assez complet avec 2 channel de trig/gate et 4 sorties CV configurables.

Citation :
Du coup j'ai un Sherman Filterbank v2 que je peux eventuellement revendre pour eviter le double emploi?

Le grain sera completement différent. A ta place j'attendrais pour comparer directement et voir si il fait effectivement double emploi. Le sherman a vraiment un son typé.
12
merci yohda pour tes conseils.

depuis je me suis plus penché sur l'animal et autres module de serge. D'après les vidéos que j'ai regardées surtout celles de MechaSeb ;) je dois avouer être sur les "fesses" c'est vraiment exellent! bravo MechaSeb :bravo:

MechaSeb d'après toi je devrais m'orienter vers qu'elle config de serge? mon budjet de fin d'année pourra atteindre 3000 euros je sais que c'est peu (dans le monde de serge) mais je suis vraiment enthousiasmé par la pêche du son, comme le disais yohda ( un son fabuleux !!) je comprends mieux la nuance entre serge et cwejman.

13
Content que mes quelques démos du Serge t'aient plu Tchédar ! Avec 3000€ je pense que j'essaierais de pousser un peu pour commander un Animal ou alors peut-être je me dirigerais vers les M-Class (demi panneaux). Dans ce cas le Creature est un must-have. Un demi panel Creature réserve déjà bien des surprises donc pourquoi pas t'arrêter à un demi panel dans un premier temps ? Sinon peut-être partir sur un Creature + SeqA ou un Creature + Quadslope. ;)
14
Et bien MechaSeb tu as mis le doigt dessus car ceux sont les trois configs que j'avais en tête.

Premiére option: l'animal

Seul dans un premier temps et que je pourrai completer par le TKB par la suite.

--------------------------------------------------------------------------------

Deuxiéme option: creature + seqA

Voilà une solution autonome qui me plait bien.

--------------------------------------------------------------------------------

Troisiéme option: creature + quadslope

J'ai vu des vidéos sur cette config mais je ne sais pas vraiment ce qu'est le quadslope?

---------------------------------------------------------------------------------

Sinon quelles sont les différences entre l'animal et la creature en gros? Je n'arrive pas encore à bien détailler les configs proposés.
15
Citation :
Sinon quelles sont les différences entre l'animal et la creature en gros? Je n'arrive pas encore à bien détailler les configs proposés.

L'Animal est plus complet que le Creature et possède deux VCOs dédiés, un Wave Multiplier, un Mixer AC, un UAP et deux générateurs de noise en plus. Après, tu retrouves le VCFQ (filtre), DTG (Dual Transient Generator qui s'appelle VC Timegen Osc sur le Creature mais qui est ni plus ni moins la même chose), le SSG (Smooth Stepped Generator) et tu as un XFader qui fait à la fois mixer, VCA et VC Xfade. Le DTG peux également faire office de VCO/LFO/enveloppes etc. C'est pour ça que même sans VCO dans le Creature, avec les deux cotés du TG, tu peux déjà bien t'amuser/

Compare un peu les deux photos et procure toi absolument le manuel non officiel du Creature (je l'ai posté quelque part ici sur le forum) pour bien comprendre les fonctions de chaque blocs ;) :

Creature :

1960103.jpg

Animal :

1960104.jpg

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 11:19:25 ]