Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyra 8 DIY Kit - Commentaires

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 7 890 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Lyra 8 DIY Kit - Commentaires
Bonjour !
Bien que le kit est prévu pour ces bricoleurs avancés, j'ai décidé malgré ma maigre expérience de me lancer quand-même.
J'ai pas envie de déranger Vlad à chaque petit problème, il semble avoir assez de boulot comme ça... Du coup je me dis qu'un topic sur l'assemblage de la bète pourrait faire du bien et aider les quelques heureux francophones qui ont commandé leur kit à temps, ainsi que moi-même...

J'ai reçu mes PCB, qui sont très beaux ! Ai bien envie de les remplir rapidement. Mais je crois qu'il vaut mieux bien prendre le temps de trouver les bonnes composantes.
Je me dis que ce serait pas mal de commencer par faire un relevé de fournisseurs de composantes nécessaires à la dame Lyra.
Pour ma part :
RS : Résitences
banzai music : condos EL, transistors, PT2399, TL074
Farnell : autres IC, diodes, et le 0.1mf-160v

J'ai pas encore trouvé pour les condos céramique, les potards. Pour ces derniers la référence Alpha RV16AF est-elle importante ou ceci peut marcher aussi ? :
https://www.banzaimusic.com/Alpha-16-PC-STR-100k-lin.html




[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 22:05:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je kif trop le look vieux tank blindé! icon_bravo.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

12
J'aime aussi beaucoup le style ! :bravo:

Quelques extraits sonores ? ;)

@ + G. :boire:
13
Merci !
J'ai pas du tout le temps de faire les démos pour le moment, on verra ça plus tard ;-)
Mais sinon ça sort les mêmes sons que ceux des démos existantes.
14
Salut !
J'ai envoyé un mail pour savoir si il restait des kits de dispo.

Tu peux me donner une idée du budget global, stp, Pavel Tchikov ?
Vraiment classe ta réalisation !


15
Merci !
Pas facile à dire... Je l'ai fait par amour, pas par économie haha !
C'était mon premier vrai projet, du coup mes premières vraies erreurs : j'ai commandé des pièces à des fournisseurs différents, à des moments différents, je me suis planté plusieurs fois, recommandé des pièces, payé des frais de port. Et ai pris des composantes de qualité, alors que à certains endroits il n'y a pas vraiment besoin. Du coup ça m'a coûte presque aussi cher que l'original je crois. Mais j'ai pas compté, le processus m’excitait autant que la bète.
À mon avis si tu t'y prends bien, avec une seule commande Mouser ou Digikey, et si t'as déjà les PT2399 ou si tu les trouves avec des petits frais de port, le condo russe de même, avec 200 balles tu dois être bon ;-)

PS: en parlant de condos russes il m'en reste plein, mais c'est con de les envoyer, ça coûterait le prix de 20. Du coup si jamais des gens passent par Liège, je peux vous en passer.
16
Ahah, oui, j'imagine bien la gestion chaotique du premier projet !
Merci pour les infos, Pavel !
Dis, il te reste la liste complète des composants que tu as utilisé ?
J'ai trouvé un site où les PT2399 sont vendus par deux au prix de 3€50.
17
Superbe réalisation, moi aussi j'aime beaucoup le style :bravo:

Il faut absolument que je me lance, mes PCB attendent depuis beaucoup trop longtemps !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18
J'ai commandé le kit, hâte de le recevoir et de commencer !
Tu comptes commander où les composants, Kosmix ?
19
Habituellement je me fournis chez Musikding ou Banzai mais comme la liste est longue je crois que chez Mouser ils prennent la BOM directement à la commande donc si c'est le cas c'est bien plus pratique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20
D'accord.
Je viens de recevoir un mail de Soma. Mon kit est prêt à l'envoi.
Kosmix, tu vas bientôt passer commande ?