Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

un sequencer pour le lyra-8

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 058 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion un sequencer pour le lyra-8
C'est du DIY, çà s'appelle Ornament-8

Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà, j'ai fait une vidéo dégueulasse pour montrer ce que font les divers signaux sortis du mother 32 en entrée du lyra.
On peut donc sortir des choses à peu près audibles.
La sortie KB du mother ne produit rien de mélodique, pour ça il faut utiliser les sorties VCO ou VCA.
J'ai fait une petite séquence dans le mother 32 qu'on entend au début, ensuite c'est que le son du lyra (sauf vers la fin où j'ai branché la sortie vca, donc lyra et mother superposés).
O, peut donc faire des motifs synchro, j'ai branché le mother en midi avec l’horloge de l'elektron, et hop on peut faire de l'electro chelou.
Je suis content d'avoir fait ce test, ça ouvre de nouvelles perspectives.

12
salut à tous, sur cette vidéo le Lyra est séquencé avec un SQ1 et je trouve le résultat intéressant, du moins c’est ce que je recherche.
https://youtu.be/Aj9J_v2XqBg" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/Aj9J_v2XqBg

En revanche il n’y a pas de volumes sur chaque oscillateur, donc en le séquençant les 8 osc tournent en même temps ?
13
Ah oui c'est sympa.
Avec cette méthode, c'est le hold de chaque groupe qui fait qu'il y a du son, vu qu'il n'y a pas de gate. Donc en effet les 8 voix tournent en même temps.
Le seul moyen de couper certaines voix avec cette méthode c'est de mettre le tune de la voix à 0, il sera tellement bas qu'on entendra rien.
14
Thx pour les vidéos. J'avais tenté de séquencer le Lyra avec un Arturia BSP.
Mais les résultats étaient :8O:
Je recherche encore un moyen pour un séquençage synchro des 8 voix du Lyra...
Bon, en même temps c'est pas trop la philosophie l'instrument.

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 10:29:31 ]

15
ah tiens, c'est une idée à tenter ça, avec les 8 sorties drum-gate et des câbles crocodiles sur les 8 voix du lyra. Faudra que je tente ça un jour avec le keystep pro. Pour l'instant j'ai pas de câbles en croco. Ou bien avec un câble standard et du scotch :)
En même temps y'a beaucoup d'attaque sur le Lyra (enfin, sur le mien), donc pour la synchro c'est pas gagné.
16
Salut, je fais des tests pour séquencer (gate/triggers only) le lyra voix par voix avec le beatstep pro et gate à partir de lfo eurorack etc.

Dans un premier temps j'ai réussi à faire ça avec un petit circuit RC de base, permettant de simuler une sorte d'interrupteur via le condensateur qui se charge/décharge, et ça marche, mais ce n'est pas optimal.

J'ai découvert ensuite qu'il suffit d'utiliser des IC type 4066 qui permettent simplement de créer un interrupteur. Ca fonctionne, j'ai un petit problème de masse toutefois, j'ai l'impression que le niveau 0 (ground) du lyra n'est pas le même que sur les appareils classiques (cf masse de prises électriques), donc par exemple lorsque je connecte un jack en sortie du lyra vers ma carte son et débranche l'entrée gate qui permettait de le séquencer, le lyra se met à droner ; pour remédier à ça il me suffit de mettre le lyra à la même masse que la carte son, sinon tout fonctionne nickel, le séquençage de cette machine ouvre vraiment ses capacités je trouve.

Quelqu'un a-t-il des idées/infos à ce sujet svp ? Une fois que j'aurai réglé ce problème je prévois de me faire un petit circuitbend très simple pour intégrer les entrées gate directement sur la machine.
17
Salut a_nkg, tout ça est très intéressant... Je n'ai malheureusement pas les compétences en électronique permettant de modifier la structure du Lyra, mais je serais très curieux de voir de le résultat de ton bidouillage.

Si tu as des vidéos, ce serait top !
18
Salut mutu, j'avance très lentement sur ce sujet mais j'ai continué à faire des tests et j'ai validé le fonctionnement, ça marche nickel. Je n'ai aucune expérience dans la fabrication de PCB mais ça serait plus sympa de faire ça proprement, je pourrais aussi me débrouiller comme au bon vieux temps quand les mecs faisaient des ampli, radio etc en soudant direct les composants entre eux mais ca me plaît pas... c'est donc pour ça que je traîne autant, je posterai des updates quand ce sera fait. Je ferai la mod pour un Lyra 4 et non 8 au final, mais c'est la même chose, ça marche dans les deux cas, il suffit juste de doubler le circuit.
19
pour le ornament8, à mon avis c’est le sequenceur idéal pour le lyra8..
Je possède 2 ornament8 et j’envisage de commander un deuxième lyra et le connecter au deuxième ornament8(ca enrichi les structures sonores et c’est interessant de coupler les sequences avec des pulsar)

all different

all together