Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Workshop Airloom
Photos
1/1
Sound Workshop Airloom

Synthétiseur analogique en rack de la marque Sound Workshop

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Sound Workshop présente sa nouvelle idée : Airloom

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 716 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sound Workshop présente sa nouvelle idée : Airloom
355242.png
Découvrez ce nouvel instrument de drone fabriqué à partir de flûtes à coulisses et de ventilateurs d’ordinateur.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Joli, mais plutôt limité.
Il n'y avait pas moyen de mettre des boutons qui ne faisaient pas ces horribles "clic" chaque fois qu'on coupe une flûte?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Il faut avouer que le résultat est très laid. Pas de modulation prévue, souffle motorisé = pas de respiration, pas de pitch précis non plus, le stylophone du pauvre.
4
C'est un canular ?
:facepalm:
5
J'ai cru à un premier avril... :8O:
6
Moi je trouve ça excellent :mdr:

C'est clair que c'est hyper limité, mais :
- récup (essentiellement)
- bricolage
- manipulation à la main
tout ça pour sortir un son qui, ma foi, passera très bien dans une chaîne d'effets ad oc et avec d'autres sources de drones.
Et de plus ravira les nostalgiques de Bontempi. :bravo:

Faudrait pas sortir ça à un prix trop délirant, mais pour moi, c'est un peu dans l'esprit des noiseboxes. D'autant qu'avec les becs des flûtes "en l'air" sur le côté (nécessaire sans doute pour la prise de son), il doit y avoir encore moyen de s'amuser (faire du rythme en bouchant les becs avec les doigts, envoyer le son dans des tuyaux de résonance, l'air pulsé à la sortie des biseaux sur les tranches de diverses feuilles, de cordelettes tendues, etc)
Bref, un truc super organique à manipuler et détourner à l'envi.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

7
Il y a également ce projet

8
Pour que notre inspiration trouve un nouveau souffle !!! :mrg:
9
Idées amusantes mais pas convaincu par le son personnellement, vraiment trop flûté pur moi :mrg:

Mais je ne doute pas qu'avec une armée d'effets derrière on puisse sortir des sonorités très originales.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Pour les plus démunis, goût fraise. Candyfunhouse_chupachups_melodypops_strawberry_15g-Side-jpg-1.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ