Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Joli, mais plutôt limité.
Il n'y avait pas moyen de mettre des boutons qui ne faisaient pas ces horribles "clic" chaque fois qu'on coupe une flûte?
1
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
ClaudeLeBelge
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 11/07/2025 à 18:29:02
Il faut avouer que le résultat est très laid. Pas de modulation prévue, souffle motorisé = pas de respiration, pas de pitch précis non plus, le stylophone du pauvre.
1
t.e.u.f
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/07/2025 à 19:39:45
C'est un canular ?
2
t.e.u.f
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 11/07/2025 à 19:42:50
J'ai cru à un premier avril...
1
Will Zégal
77250
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6Posté le 11/07/2025 à 20:17:44
Moi je trouve ça excellent
C'est clair que c'est hyper limité, mais :
- récup (essentiellement)
- bricolage
- manipulation à la main
tout ça pour sortir un son qui, ma foi, passera très bien dans une chaîne d'effets ad oc et avec d'autres sources de drones.
Et de plus ravira les nostalgiques de Bontempi.
Faudrait pas sortir ça à un prix trop délirant, mais pour moi, c'est un peu dans l'esprit des noiseboxes. D'autant qu'avec les becs des flûtes "en l'air" sur le côté (nécessaire sans doute pour la prise de son), il doit y avoir encore moyen de s'amuser (faire du rythme en bouchant les becs avec les doigts, envoyer le son dans des tuyaux de résonance, l'air pulsé à la sortie des biseaux sur les tranches de diverses feuilles, de cordelettes tendues, etc)
Bref, un truc super organique à manipuler et détourner à l'envi.