Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics ATC-1
Photos
1/186
Studio Electronics ATC-1

Atc-1 vs se1

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Atc-1 vs se1
Un petit comparatif???
Afficher le sujet de la discussion
21
Waip y a qques differences entre ATC1 et ATC1X, voir le detail sur le site SE.
Support CV qui a ete supprimé, entre autres....
Le moteur sonore a ete "amelioré" comme ils disent.
L ATC1X est surement une excellente machine, mais l original a un petit plus.
22
Lequel?
23
Juste pour dire que ni l'un ni l'autre ne sonne comme un véritable vintage. C'est mission impossible.Le son du DOEPFER est intrinsèquement plus vintage plus analogique plus vivant.
Par contre les STUDIOELECTRONICS ont un niveau de sortie élevé et un son ample ou gros.
Par contre y a une embrouille au niveau des ' vco '
Mon ATC1 est sympa sans plus.
24
Sympa sans plus! Alors ca c est la meilleure! :mdr:
25
Tu as quoi d'autres comme synthé à par un atc1?
26
2 analogiques purs et 2 assimilés ( ou hybrides dont l' ATC1 ) et un clavier maître sequencer : l’increvable KORG M1 !
L’ATC1 est sympa, sans plus (je l’ai depuis 5 ans, force est de constater qu’il a de vilains défauts … )
C’est un modèle économique si on le compare à son puissant et excellent grand frère mais ils ont en commun le son très ( trop ) typé STUDIO ELECTRONICS . C’est un secret de ‘ Polichinel ‘ !

Bon week end .
27
Le son STUDIO ELCTRONICS à la base c'est pas cloner sur Moog? :???:
28
Slt a tous
je viens d'aquérir un atc 1 avec un filtre s.e.m
je compte le dedier specifiquement aux bass.
quel est le meilleur filtre pour les basses sur atc1
svp
merci
ps:si quelqu'un a la notice en français en pdf ça serais cool
29

Citation : Le moteur sonore a ete "amelioré" comme ils disent.

On parle de moteur sonore pour le numérique ... ça me fait drôle pour de l'analo...
mais je vois ce que tu veux dire et ça m'étonne...
30
Pour les anglophones, toutes les réponses se trouvent ici :

https://www.studioelectronics.com/support_faq.php

Citation : What about the SE-1X versus the ATC-1?

Some helpful 411, some of which may look a bit familiar:

The absence of an Oscillator in the case of the ATC-1 and a more modern VCA (think Moog Source transistor array) design, distinguish it from the SE-1X. The SE-1X uses the classic Minimoog VCA design. I must have an SE-1X for leads, with its three oscillator groove and spongier amplifier.* And conversely my ATC-1 has got that tight low end, snappier envelopes, and positively transparent "voice"; perfect for my basses. Ring-mod on the SE-1X, Cross-Mod on the ATC-1. Linear glide on the SE, Exponential on the ATC. Pick your poison friend, its' all good. Massive sound effects abound on both.

The O.S. on the ATC-1 is essentially a closed affair, while the SE-1X is flash-upgradeable and open ended, at this point. Of course the knobs and switches on the X are a joy to use for sending simultaneous controller data. I appreciate 'em equally. Do peep the web-site for a spec-by-spec comparison. SE-1X available in custom finishes (i recommend the Lexus Grey edition) and graphics, i.e., logos, signature drop-shadows...

* Again, odd considering how many worldwide joints have straight dominated with an SE1 destroying the bassline.