Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics ATC-X
Photos
1/94
Studio Electronics ATC-X

Distortion analogique.?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Distortion analogique.?
Hello hello

une ptite question pour les proprietaires de l ATC-X .. :???:
j aimerais savoir si le fameux synthé BLEU ou ORANGE(nouvelle version) dispose egalement de la distortion analogique en plus des 4 filtres ???

il me semble que le ATC-1X dispose lui de la disto est ce que vous pourriez m éclairer svp

merci
Le bof a GRO NANAR
Afficher le sujet de la discussion
11
OK chez moi j'ai la bulldog, et la metal core à dispo, jpe toujours essaye de faire une petite démo pour ce soir :clin:

En attendant, allez voir ici www.myspace.com/cosm0polis, dans viper valley, à partir de 2'40 c'est la bulldog sur mon futureretro revolution :bravo: Ca donne un aperçu du mordant de la bestiole :aime:
12
Cool les gas c'est vraiment sympa de votre part ;) j'ai hate d'entendre ça :diable:

ah ouai! elle donne bien quand même la bulldog comparé a l'ATC.. (bull+ATC miam miam :humm: )

Free As In Freedom

13
Comme promis, voici une petite démo de la bulldog :bravo:
Bon ca casse pas de briques, c'est fait à l'arrache mais c'est pour donner un aperçu :mdr:
https://www.dailymotion.com/Cosm0polis/video/15210380
14
Nickel la demo!! avec les commentaires en plus t'assure!
MERCI beaucoup Cosmopolis ça donne une bonne idée de la bulldog
zero disto sur l'ATC?

Hors sujet : si par hasard tu connait pas déjà y'a aussi vimeo pour les vidéos (bien meilleur au niveau du son et de la video)

Free As In Freedom

15
Pas de souci :bravo:

L'ATC est complètement clean dans la premiere partie ; dans la deuxième c'est lui qui prend la bulldog, mais toujours clean à la sortie directe du synthé... je passe en mode noise et je met à 0. Le pb c'est que si on reste sur disto, même à 0, y'en a qdm une, assez ligh mais c'est pas clean...

Hors sujet : Ok, je testerai ca pour les prochaines ;)

16
Jolie video, sinon j'ai un pote qui uilise une Electro Harmonix Hot Tube a lampe sur son mini modulaire Doepfer et ça hurle bien aussi. Pour preserver les basses t'as aussi la Valvedrive d'EBS, perso j'en ai une pour ma Basse électrique, je l'ai aussi teste sur mon Clavia Micro Modular, et c'est bien grasouillet comme son sur un synthe.
17
Salut les gars/filles(on sait jamais) juste pour dire que jviens d'essayer une blackstar HT dual sur l'ATC-X et que ça envoye mechament aussi, les basses sont boostées le grain est beau surtout avec le canal crunch, le canal disto ecrase plus le son,et rajoute beaucoup de souffle.le crunch lui est tres propre... donc voila une autre possibilité pour les amateurs(trices) de gros son
big up everybody
18
Des démos, des démos!!! :mdr:

En tout cas chez boss, dans ce que j'ai testé c'etait vraiment pas l'extase, même si c'est toujours plus méchant que les disto intégrées des synthés...

La metal zone est plutot simpa sans mettre de disto, juste en jouant avec les eq, sinon elle souffle trop (à moins d'avoir un gros gate sur sa console...). Nivo du son ben... c'est très métallique! lol Je vois pas comment dire autrement, très grincant et très "crunch".

Pour la metal core, perso j'aime pas trop sur synthé (par contre sur guitare j'adore^^). Je pense que l'effet n'est pas du tout adapté aux sons des oscillo ; on perd en subtilité et on ne gagne pas forcément en mordant. Mais bien evidemment, cela reste une question de goût...En revanche elle multiplie le gain c'est hallucinant!D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a une légère reverbe dedans... Jsais pas trop si ca vient de moi mais une fois branchée sur un synthé ca m'a paru flangrand...

Ceci dit, je suis curieux d'entendre le résultat avec des OD ou même des DS... à tester!
19
Salut à tous voila une modeste demo de la Blackstar HT Dual sur l'ATC, une premiere boucle avec le son brut de l'ATC, puis deux boucles avec la pedale enclenchée. pour ce qui est des reglages: canal 1 son crunch, basses aux 3/4 mediums et aigus à fond. cette pedale n'offre pas une grosse saturation, mais beaucoup de chaleur je trouve, à vous de juger
voila le lien, c'est juste du mp3, je n'ai pas les connaissances et le talent de cosmopolis :clin:
[url]http://dl.free.fr/rmA0vuq7k/[/dl.free.fr/rmA0vuq7k]
premiere fois que je mets un lien pourvu que ça marche....
20
Merci pastagaga :bravo:
Chouette disto effectivement! Ca donne envie :mdr:
Sinon j'ai trouvé ça dans le dernier catalogue boss...