On en pense quoi dans les chaumières de cette bête de course ?
- 16 réponses
- 7 participants
- 2 261 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2004 à 11:31:47On en pense quoi dans les chaumières de cette bête de course ?
Hein !
Ca sonne chaud, puissant et tout et tout ?
Ca sonne chaud, puissant et tout et tout ?
- 1
- 2
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/04/2007 à 20:04:34
Hello
Je vais tacher de ressusciter ce thread, je voulais demander, est-ce que l'omega c'est un peu le mix parfait de l'ATC et du SE ??
Merci !!
:D
Yann
Je vais tacher de ressusciter ce thread, je voulais demander, est-ce que l'omega c'est un peu le mix parfait de l'ATC et du SE ??
Merci !!
:D
Yann
cptn.io
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/04/2007 à 09:25:55
Citation : est-ce que l'omega c'est un peu le mix parfait de l'ATC et du SE ??
Non,l'Omega c'est une base d'Atc avec quelques différences mais il n'a rien hérité du se-1.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/04/2007 à 12:24:25
Hello yohda, au vu de tes participations tu me sembles être un peu un gourou pour les synthés analogiques, pourrais tu expliquer ton intervention plus en profondeur ? Sur le site de studio electronics ils disent que comme le atc t'as les filtres oberheim ou moog ou ... que tu peux choisir, et comme le se1 en mieux t'as plus d'ocsillateurs, ...
cptn.io
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/04/2007 à 12:51:08
Citation : au vu de tes participations tu me sembles être un peu un gourou pour les synthés analogiques
Merci, mais il ne faut pas toujours se fier aux impressions , je suis juste un passionné et j'ai un ATCX et j'ai eu un SE1-X et un SE1.
Pour l'Omega, effectivement tu as la possibilité de mettre les mêmes filtres que l'ATC (sauf que le SEM possède un mode Hipass dans l'Omega et que tu peux aussi mettre des filtres de CS80...)
Par contre l'Omega possède 2 VCO et un subvco mais pas 3 comme le SE1.
Le VCA de l'Omega est le même que celui de l'ATC (il y a une option pour changer le VCA par celui du SE1 : la midiminiafy qui existe aussi pour l'ATC.)
L'Omega peux moduler le VCO1 par le 2 (le SE1 ne le fait pas)de même les destinations de modulations se rapprochent plus de l'ATC même si l'Omega en possède heureusement plus : comme 6 stages pour les enveloppes en courbe exponentielle alors que l'ATC est en 4 stages quasi-exponentielle (les modulations c'est le point faible de Studio Electronics pour mon utilisation)
Par contre l'Omega n'a pas repris la disto de l'ATC et ne possède pas de ring mod! (perso je prefere de loin la ring mod du se1 car elle utilise les ondes square alors que l'ATC utilise les triangles (jamais compris pourquoi on pouvait pas choisir: je trouve çà réduit...) du coup celle du se1 est beaucoup plus riche, surtout avec de la PWM.
Dernier point il me semble que les enveloppes de l'Omega seraient à peut près aussi rapides (façon de parler...parce que c'est pas vraiment rapide...) que celle de l'ATC alors que celle du SE1 sont un peu plus lentes.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/04/2007 à 14:04:43
Arf ... Merci bcp ...
Pff ... ca me fait braire ... perso je cherche un synthé qui soit autant à l'aise pour créer des basses bien phat comme celle de l'ATC ou d'un Moog que des solos tonitruants ...
J'ai déjà pensé à un evolver qui est un peu l'analo du pauvre si on peut dire, déjà bien mais un peu trop "orienté" si on peut dire, ou un cwejman qui me semble vraiment cool et répondrait à mes demandes mais reste un peu cher et qui a ma connaissance même si ils ont les modules interchangeables n'a pas des filtres oberheim/moog/...
et je ne veux pas de la complexité et l'encombrement d'un modulaire complet à la analogue solution chez moi ...
que me conseilles-tu ?
Pff ... ca me fait braire ... perso je cherche un synthé qui soit autant à l'aise pour créer des basses bien phat comme celle de l'ATC ou d'un Moog que des solos tonitruants ...
J'ai déjà pensé à un evolver qui est un peu l'analo du pauvre si on peut dire, déjà bien mais un peu trop "orienté" si on peut dire, ou un cwejman qui me semble vraiment cool et répondrait à mes demandes mais reste un peu cher et qui a ma connaissance même si ils ont les modules interchangeables n'a pas des filtres oberheim/moog/...
et je ne veux pas de la complexité et l'encombrement d'un modulaire complet à la analogue solution chez moi ...
que me conseilles-tu ?
cptn.io
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/08/2007 à 22:06:58
Alors gremlins...t'as pris quoi ? tu l'as cet omga 2 ?
esl
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/02/2012 à 09:37:12
J'en pense du bien de l'Omega 2 (cf. l'avis que j'ai mis en ligne récemment). On peut même dire que c'est une bête de course.
Comparé à tel ou tel autres modèles (ATC, SE-1X, ...) y'a plein de choses à dire. Mais je crois que ce qui est vraiment différenciant, c'est le fait que c'est un synthé 2 voies multitimbrale (chaque voies dispose de sa propre sortie stéréo ainsi que d'une entre audio). Ca change tout. Le fait d'avoir 2 synthés en un ou d'avoir un "petite polyphonique", ça ouvre des perspectives inaccessibles aux modèles purement monophonique.
Yannovitch, tu as raison de loucher sur l'Omega 2 (depuis le temps, tu as peut être trouvé ton bonheur). Je pense qu'il devrait très bien répondre à tes attentes.
Comparé à tel ou tel autres modèles (ATC, SE-1X, ...) y'a plein de choses à dire. Mais je crois que ce qui est vraiment différenciant, c'est le fait que c'est un synthé 2 voies multitimbrale (chaque voies dispose de sa propre sortie stéréo ainsi que d'une entre audio). Ca change tout. Le fait d'avoir 2 synthés en un ou d'avoir un "petite polyphonique", ça ouvre des perspectives inaccessibles aux modèles purement monophonique.
Yannovitch, tu as raison de loucher sur l'Omega 2 (depuis le temps, tu as peut être trouvé ton bonheur). Je pense qu'il devrait très bien répondre à tes attentes.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2