Sujet de la discussionPosté le 01/03/2008 à 17:30:13Se-1? atc-1? ou autre.
Je cherche un gros synthé analogique dans mon budget (entre 500 et 1000 euros). l'occaz ne me derange pas.
je veux faire des bass completements folles, avec du son bien granuleux (pas forcement agressif mais gras, chaud et mobile) et surtout un gros filtre.
je veux qu'il soit bien midifié (je sequence sous live) et je preferai qu'il ai des sauvegardes.
j'ai vu le se-1 d'occaz qui à l'air pas mal du tt mais en me baladant un peu dans les forums j'ai vu qu'il y avait des problemes de midi (si il se met à changer de son tt seul pendant un concert je suis mal, lol). et puis certaines personnes ne le trouve pas assez percutant. de plus, il a apparement un probleme d'escalier avec un filtre... bref, deroutant...
je me suis donc penché vers le atc-1 dont j'ai presque entendu que du bien, que vaut-il par rapport au se-1?
en gros lequel choisir? aurai-je le son decrit (maladroitement) plus haut avec un de ces deux analo?
ou avez vous des suggestions de synthés?
j'attend l'avis de toutes les personnes qui pourraient m'aider à trouver une reponse à ce dilemme.
merci
Bonjour,
J'étais tenté par le Dark Energy mais voila que je tombe sur un synthé et un séquenceur qui ont l'air super intéressant. J'aurais aimé avoir un point de vue sur le sujet.