Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1
Photos
1/154
Studio Electronics SE-1

Sujet Un peu perdu.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un peu perdu.
Salut, j'utilise la bête depuis qq semaines mais j'avoue que je ne maîtrise pas grand chose. Cette machine dépasse mes maigres compétences en synthé analo, ça change du ms 404 doepfer que j'avais déjà. J'ai du mal à maîtriser les enveloppes "envamnt". Ok ça fait des sons d'enfer mais je ne comprends pas exactement ce qui se passe. ADSR de base, je suis, mais là je plâne.
Autre chose, si je désélectionne les formes d'ondes sur tous les osc, selon les presets, il arrive qu'un son soit tjs présent. D'où vient-il si les osc sont coupés ? Pour les autres fonctions, je m'en sors à peu près. Pour le moment je pars tjs des presets, je suis bien loin de réussir à reproduire LE synthé que j'ai en tête. Vous me direz certainement qu'il n'y a pas de secret et qu'il faut en bouffer. Ok mais je ne suis pas contre qq tuyaux.
Merci
deep
2
Le son vient peu être de la réso non?
3
C'est quel genre de sons qui te reste? ...Ca peut etre le "noise" ?

Sinon "envamnt" est une contraction de enveloppe amount, soit l'amplitude de l'enveloppe...tout simplement.

Par exemple, sur l'enveloppe du filtre (celle du haut)
Si env amnt est à 0, c'est comme si il n'y avait pas d'enveloppe...la valeur du cutof ne varie pas...
Ensuite en montant progressivement l'env amnt, tu va augmenter l'amplitude de l'enveloppe et donc son action sur le cutoff.